Paupiou · 8 octobre 2012 à 14:29 24 messages · 7 participants · 7 688 affichages | | | | Bonjour ! J - 7... pour notre voyage en deux parties... premiere partie tous seuls : zimbabwe et zambie (au mini) deuxieme partie à 6 avec 3 4X4 Nous avons loué un Land Cruiser hzj76 Un petit avis sur notre projet de parcours au zimbabwe (on a aucune resa) en grande ligne Jbg - Great Zimbabwe -Motabo hills - Hwange - matusadona - manapools J ai compté 11 jours avec stop 2 jours au parc Hwange, id matusadona, id manapools Question : cout des parcs ? autres idées de route ? Ensuite passage en zambieSouth luangwe lake malawi et apres on se voyait bien revenir sur Jbg par le mozambique avec un stop vilanculos et retour par le haut du kruger. C est idiot ?? j abuse ?? Quelqu un l a t il fait recemment ? Cout des parcs, et outre les visas taxes d entrées dans les divers pays MERCI !! | | | Salut Paupiou
Combien de jours au total ?Hwange - Matusadona - Mana Pools en 4 jours, vous allez être crevés et vous n'a aurez pas le temps d'en profiter. !
Le coût des parcs à jour se trouve sur le site de Zimbabwe National Park
Les visas coutent 30 $ au Zim et 50$ en Zam... environ.
Chez qui vous avez loué votre Toy 76 ?
bonne prépa. Franck | | | Salut,
Pour ce que je connais.
La route prévue au Zimbabwe me semble bien (je resterais bien un jour de plus à Hwange. Pour les tarifs: www.zimparks.org/
Au retour, de Vilanculos si vous gagnez le nord Kruger, ce sera par Parfuri? Dans ce cas, attention, le poste ferme en milieu d'après-midi. Pour les tarifs: www.sanparks.org/
C est idiot ?? j abuse ??Non, tu es juste gourmand. | | | Bonjour,
Tout ça est loin des régions sur lesquelles tu avais déjà demandé des renseignements il y a quelque temps !
En 7 jours, ça ne laisse de toute façon pas le temps d'organiser grand chose, alors roulez petit bolide et vous verrez bien sur place ! On se croisera peut-être... Avez-vous pensé au vaccin contre la fièvre jaune pour la Zambie ? Sinon le retour en AFS risque d'être compromis.
Chez qui vous avez loué votre Toy 76 ?
Au départ de JoBurg, donc sûrement pas chez qui tu penses Francky. Qui a dit tant mieux ? | | | À: Paupiou · 8 octobre 2012 à 15:17 · Modifié le 8 oct. 2012 à 15:40 Re: Itinéraire Zimbabwe, Zambie, Malawi etc... Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 6 493 affichages · Partager Bonjour,
Hwange / Matusadona en une journée est totalement illusoire (n' est ce pas, Franck), de même que Matusadona / Mana Pools, il faut des étapes intermédiaires.
De plus chacun de ces endroits (les trois) mérite deux nuits.
Pour Hwange et je crois Matusadona (je ne suis pas allé dans ce dernier), vous pouvez vous acquitter des "park fees" et des frais de camping / bungalow à la réception (pour Hwange Main Camp ou Sinamatella, plutôt le premier pour vous).
En revanche pour Mana Pools il faut passer par la réservation centrale de Zimparks à Harare, en plus il faut avant de se rendre dans le parc passer à l' administration à Marongora pour prendre un sauf conduit sans lequel vous ne rentrez pas (la barrière est à 2h30 de gravel très pourrie, ensuite il reste une heure jusque Nyamepi - réception). Rien ne peut être pris sur place, et les sauf conduits ne sont délivrés à Marongora qu 'avant 15h, pour éviter les arrivées nocturnes..
Correction: on peut payer à Nyamepi, mais ou ne vous donne pas le sauf conduit si vous n' avez pas une réservation..
J' imagine que vous avez géré avec votre assureur les autorisations de passer les frontières et les assurances qui vont avec...
Coût des parcs et hébergements correspondants au Zim:
www.zimparks.org/...id=104&Itemid=65
www.zimparks.org/...p;id=4&Itemid=13
Dernier détail: les coûts pour rentrer en Zambie:
Visa: US $ 50 par tête (payable en dollars en Juillet dernier). Cross border permit (je ne sais plus si c' est en ZKW ou US $, environ 100.000 ZKW Taxe carbone pour le Toy: 200.000 ZKX Council levy: 50.000 ou 100.000 ZKW je ne me souviens plus.
Je ne sais pas s' il y a un BdeC à Chirundu (je l' ai pris dans l' autre sens) ou à Kariba, s' il n' y en a pas (Katima) et même si il y en a (Kazungula) on change au black au vu et au su de tout le monde en se faisant (un peu) arnaquer, 100 US $ = 450.000 ZKW.
A+ | | | Non pas 4 jours Jusqu a mana pools j ai prevu 11 jours Pöur le toy, loc chez Bushlore On a deja loue chez eux un hilux et tout c est super bien passé, alors on bisse...
C est allé tellement vite les réponses que j avais pas tout lu... Alors pour les questions pour ce tour on a un mois. Et oui on a les autorisations du loueur. On retrouve nos copains a JnG le 17 novembre et c est reparti pour un tour d un autre mois en Namibie avec eux. C est pas un beau voyage ca ???
Merci pour les reponses, la seule qui ne plait pas c est la resa a Mana Pools, je vais donc voir sur le site des parks.
J aimerai bien que l on me cause de la traversée du Mozambique jusqu a Vilanculos... | | | J aimerai bien que l on me cause de la traversée du Mozambique jusqu a Vilanculos...
Essaye "s il te plait" et "merci"...
pour rester dans ton sujet : 11 jours pour faire Jo Bur - Manapool dont 4 jours pour faire Hwange - Mana pool, ça fait très court.
A+ F | | | J aimerai bien que l on me cause de la traversée du Mozambique jusqu a Vilanculos...
pour rester dans ton sujet : 11 jours pour faire Jo Bur - Manapool dont 4 jours pour faire Hwange - Mana pool, ça fait très court.
A+ F
Salut Franck,
Je crois que tu oublies les deux nuits à Matusadona....
A+ | | | J aimerai bien que l on me cause de la traversée du Mozambique jusqu a Vilanculos...
A+ F
MERCI pour le cours de politesse. Pour memoire j avais ecrit merci a la ligne du dessus J ai compris le message, restons donc SVP dans le sujet... | | | A partir du la Malawi SVP MERCI | | | A partir du la Malawi SVP MERCI
Ah! Ne me remercie pas d'avance, je ne puis hélas t'aider!   En 2011, en février, nous remontions le Mozambique pour boucler par le Malawi puis la Zambie: les précipitations nous ont contraint à renoncer à notre progression vers le nord et nous avons finalement coupé par le Zimbabwe.
Cependant, nous avions quand même atteint le lac Cahora Bassa qui est plus nord que... le sud du Malawi. Tu suis?  Je peux donc en partie t'aider (merci qui?  ) Au Mozambique la route principale EN1 qui traverse le pays et va jusqu'à Maputo est tout à fait praticable, à fortiori avec un HZJ 76 (veinards).
De rien. | | | Ca y est ! J ai eu 5 mns pour trouver le lac Cabo... au MozambiqueOups... pas dis Bonjour, vais encore me faire engueuler Bon a part ca vous n avez pas du rencontrer la foule sur votre route ? Comment cela se passe t il au Mozambique, peut on se faire comprendre un peu en anglais ? Y a t il qq campsites ? Accueil ? Voila encore qq questions et apres... on passera a l exercice en reel ! Au zimbabwe et Zambie y a t il moyen d acheter une clé 3 G, enfin avant y a t il un reseau qui fonctionne avec une bonne couverture ? Et l argent : dollar american au zimb et distributeur cb en zambie ? Bon voila c est tout. Je ferai un petit compte rendu retour fin décembre GRAZIE MILLE (on peut  ??) | | | Bonsoir,  A demain pour des éléments de réponse à toutes ces questions? Merci 
N.B.
Ca y est ! J ai eu 5 mns pour trouver le lac Cabo... au Mozambique
En vrai, en exercice réel comme tu dis, ce sera un peu plus long. | | | Bonsoir,
y a t il un reseau qui fonctionne avec une bonne couverture ?
En Zambie, pas vraiment. Seulement dans les villes, pas dans les parcs.
distributeur cb en zambie ?
Oui dans les villes de quelque importance. À Chirundu où vous allez entrer je suppose, ils sont bien cachés à l'agence Barclays sur une hauteur à droite juste après la frontière. Retrait maxi 2.000.000 ZMK (340 euros environ), mais tu peux passer la même carte plusieurs fois. Il faut prévoir pas mal de cash, l'essence est chère et on ne trouve pas forcément d'ATM à côté des stations. | | | Bonjour Pierre, j’ai beaucoup de retard dans la lecture des journaux de voyage..
(message edité... mauvaise piste et une erreur de T4A   )
Merci et bravo | | | Salut Philippe !
Bonjour Pierre, j’ai beaucoup de retard dans la lecture des journaux de voyage..
Tu m'étonnes ! 
Un pont à Mongu ? ou plus au Sud vers Sioma camp ? De toute façon, il n'y a ni l'un ni l'autre ! À Mongu, un chantier poussiéreux et pas bien violent ni très avancé, c'est tout.
Amusante la comparaison des deux photos du port ! | | | Salut Philippe !
Bonjour Pierre, j’ai beaucoup de retard dans la lecture des journaux de voyage..
Tu m'étonnes ! 
Un pont à Mongu ? ou plus au Sud vers Sioma camp ? De toute façon, il n'y a ni l'un ni l'autre ! À Mongu, un chantier poussiéreux et pas bien violent ni très avancé, c'est tout.
Amusante la comparaison des deux photos du port !
j'ai aussi du retard en pratique internet !!!!  je voulais posté dans ton récit "sur la piste de Mvuuu"... | | | je voulais posté dans ton récit "sur la piste de Mvuuu"... 
Je m'en doutais un peu, mais j'ai osé rien dire... 
Tu n'as qu'à recommencer sue la piste de Mvuu et je remettrai la même réponse !   | | | Pöur le toy, loc chez Bushlore
Vérifie le serrage des écrous des roues !!!! petit conseil avisé.... 
Bon et beau voyage !!! | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 294 visiteurs en ligne depuis une heure! |