|  |  |
 | | | | Paupiou · 8 octobre 2012 à 14:29 24 messages · 7 participants · 7 718 affichages | | | | Pöur le toy, loc chez Bushlore
Vérifie le serrage des écrous des roues !!!! petit conseil avisé.... 
Bon et beau voyage !!!
Salut,
Toujours chez Bushlore (nous avons des expériences un peu différentes), vérifies aussi que tu peux désserer les écrous de roue (j' ai crevé au Namib en 2008 avec un de leurs véhicules, n' avais que la ridicule clé d' origine du bidule, l' ai joyeusement tordue en essayant de dévisser des écrous serrés par des malades, m' en suis sorti parce que j' avais pris la sage précaution d' emporter mon kit de réparation ARB perso et que le pneu a accepté que je bouche le trou avec DEUX mèches)..Acheté ensuite à Swakop une clé en croix classique et un tube d' un mêtre comme rallonge, ils m' ont remboursé le tout sans discuter une minute...
Tu peux aussi avec bonheur (je le fais sur mon Def Perso) vérifier de temps en temps le serrage des écrous (toujours sur le mien et cette année, j' ai du ressérrer les écrous de tirants de ponts - changés en Afrique précédemment) suite notamment aux super tôle ondulées menant respectivement à Lower Zambezi et à Mana Pools...Pierre a eu la même chose sur son Toy).
Les véhicules, loués ou non sont soumis à d' autres contraintes que chez nous, il faut en faire le tour tous les matins en conséquence...
A+ | | | ....Comment cela se passe t il au Mozambique, peut on se faire comprendre un peu en anglais ? Y a t il qq campsites ? Accueil ? Voila encore qq questions et apres... on passera a l exercice en reel ! Au zimbabwe et Zambie y a t il moyen d acheter une clé 3 G, enfin avant y a t il un reseau qui fonctionne avec une bonne couverture ? Et l argent : dollar american au zimb et distributeur cb en zambie ? Bon voila c est tout. Je ferai un petit compte rendu retour fin décembre GRAZIE MILLE (on peut  ??)
Bj
réponse en vrac anglais au mozambique OUI surtout dans le sud a partir de Beira, sur le nord c'est plus difficile et quasi exclusivement portugais... (astuce: les fiches bristol plastifiées des stations service autoroutes pour le portugais (et l'arabe) c'est pratique pour l'essentiel de la comprehension rapide...  )
Peu de camp sites dans l'intérieur des terres et sur la cote Nord (possibilité de bush camp Oui mais attention aux mines, il en reste malheureusement encore et proche des bord de route...)
clef 3G oui mais cela marche assez mal en Zambie hors Luzaka et Livingstone point de salut.. au Zimbabwe idem Bulawayo et Mutare Oui, Harare surement mais pas fait 
CB Zambie oui mais pas partout et il faut parfois en faire plusieurs !!! au Zimbabwe ATM distribue du US$ de 2009 a consommer sur place  le change des vieux billets US non par l'age.. mais par la salete et l'usure les rendent innacceptés par les banques hors du pays....
bon prépa | | | Toujours chez Bushlore (nous avons des expériences un peu différentes), vérifies aussi que tu peux désserer les écrous de roue (j' ai crevé au Namib en 2008 avec un de leurs véhicules, n' avais que la ridicule clé d' origine du bidule, l' ai joyeusement tordue en essayant de dévisser des écrous serrés par des malades,
Ben voilà, j'ai compris pourquoi les miens étaient mal serrés...c'est à cause de toi, tu as du te plaindre et du coup, ils serrent moins.... | | | Toujours chez Bushlore (nous avons des expériences un peu différentes), vérifies aussi que tu peux désserer les écrous de roue (j' ai crevé au Namib en 2008 avec un de leurs véhicules, n' avais que la ridicule clé d' origine du bidule, l' ai joyeusement tordue en essayant de dévisser des écrous serrés par des malades,
Ben voilà, j'ai compris pourquoi les miens étaient mal serrés...c'est à cause de toi, tu as du te plaindre et du coup, ils serrent moins.... 
Salut Eric,
Il faut juste qu' ils mettent un tube rallonge pour les petits vieux...
Maintenant si tu es trop fainéant (comme moi) pour vérifier, tu emportes un feutre indélébile (ceux dont on se sert pour marquer les positions d' arbres de transmission avant de démonter) et tu traces un trait en travers de l' ensemble goujon / écrou de tes roues..Tu regardes tous les matins (comme moi - pas fatiguant) si le trait sur le goujon est désaxé par rapport à ceux sur les écrous, si c' est le cas tu sors ta clé et tu resserres... (vaut aussi pour ton actuel 4x4)..
A+ | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 162 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |