Itinéraires 3 jours à Séoul seule Ruerca · 5 juin 2016 à 15:13 21 messages · 9 participants · 3 620 affichages | | | | 5 juin 2016 à 15:13 Itinéraires 3 jours à Séoul seule Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 3 210 affichages · Partager Bonjour à tous,
Voilà c'est mon premier voyage en Corée du Sud et je ne fais qu'une escale de 3 jours avant de partir pour le Japon. Je suis étudiante et avec le peu de temps qui m'est accordé, je voulais savoir si vous connaissiez des itinéraires à ne pas manquer (ou des sites of course). Visiter le soir ne me dérange paasss du tout mais j'aimerais tout de même avoir vos avis sur les sorties soirs vu que je suis une fille seule de 22 ans en sac à dos (touriste = pigeon)
J'ai quelques contraintes niveau timing et financier donc j'aimerais essayer d'optimiser l'espace et le temps le plus possible (essayer de regrouper quelques visites par matinée, ou après-midi) afin d'éviter de me perdre dans les transports publics.
J'ai fait quelques recherches sur le site "Imagine your Korea) qui m'a fourni un super livre mais il y a tellement de belles choses à voir que je ne sais plus quoi choisir. J'aimerais beaucoup aller voir un village Hanok (mais lequel ?), 1 ou 2 palais royaux (lequel d'après vous?), le cours d'eau Cheonggyecheon.... La tour de Séoul vaut elle le coût pour moi ?
Avec le livre et le site Imagine your Korea j'aurais deux questions : - Me recommanderiez vous cet itinéraire
? - Dans le livre qu'ils m'ont fourni, il propose un bus (le bus de Gapyeong
) qui dessert quelques spots de Kdrama (il dessert Jaraseom, Station Gapyeong, Namiseom, Petit France, etc jusqu'au jardin botannique du matin calme). Me le conseillerez-vous ? Si non, auriez-vous une autre alternative pour voir un ou deux spots de Kdrama
Merci pour votre temps et pour m'avoir lu ! | | | À: Ruerca · 6 juin 2016 à 15:42 Re: Itinéraires 3 jours à Séoul seule Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 3 167 affichages · Partager Bonjour, Le parcours proposé par VisitKorea est tout à fait correct. Les différents sites sont reliés par les stations de métro comme Anguk, Myeyong-dong... et beaucoup de marches à pied. www.smrt.co.kr/...13&x=81&y=14
Le soir, vers 19-20h, faites un saut à la station Hongik University (ligne 2) pour voir la jeunesse locale et des dizaines bars et restaurants pour étudiants.
Vous pouvez éventuellement aller à Suwon (ligne 1 vers le sud) à 60mn de Seoul, au minimum d'une demi-journée. A la sortie du métro, profitez le food center pour tester les différentes cuisines.
Achetez une carte T-money rechargeable, utilisant dans les transports, restaurants et magasins. | | | À: Softhard · 7 juin 2016 à 9:02 Re: Itinéraires 3 jours à Séoul seule Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 3 151 affichages · Partager Bonjour, Le parcours proposé par VisitKorea est tout à fait correct. Les différents sites sont reliés par les stations de métro comme Anguk, Myeyong-dong... et beaucoup de marches à pied. www.smrt.co.kr/...13&x=81&y=14
Le soir, vers 19-20h, faites un saut à la station Hongik University (ligne 2) pour voir la jeunesse locale et des dizaines bars et restaurants pour étudiants.
Vous pouvez éventuellement aller à Suwon (ligne 1 vers le sud) à 60mn de Seoul, au minimum d'une demi-journée. A la sortie du métro, profitez le food center pour tester les différentes cuisines.
Achetez une carte T-money rechargeable, utilisant dans les transports, restaurants et magasins.
Bonjour,
Merci pour ton commentaire ! Vous me conseilleriez plutôt d'aller sur Suwon que prendre le bus de Gapyeong du coup ? Oui j'avais lu que je pouvais prendre cette carte, je vais faire ainsi, elle me semble très pratique. Si vous avez d'autres lieux coup de coeur (à Séoul ou dans la région), faites le moi savoir ;)
Un grand merci | | | À: Ruerca · 9 juin 2016 à 6:42 Re: Itinéraires 3 jours à Séoul seule Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 3 118 affichages · Partager J’ai quelques sites à ne pas rater à l’arrivée. Le village de Bukchon Hanok, il est considéré le plus beau l’ancien village, c’est aussi un lieu idéal pour quelqu’un qui aime découvrir la culture et l’histoire de Séoul. L’octagon est le plus animé club à Séoul. Le musée du meuble coréen, si vous aimez l’architecture coréenne, vous devriez y aller. Le palais de Gyeongbok, l’un des palais le plus connu en Corée, il est facile de le trouver parce qu’il est situé sur l’avenue principale de la ville (Sejongro). Le ruisseau de Cheonggyecheon, son ambiance est très calme et tranquille, c’est vraiment approprié pour vous reposer. | | | À: Marcs9444 · 9 juin 2016 à 9:41 Re: Itinéraires 3 jours à Séoul seule Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 3 115 affichages · Partager J’ai quelques sites à ne pas rater à l’arrivée. Le village de Bukchon Hanok, il est considéré le plus beau l’ancien village, c’est aussi un lieu idéal pour quelqu’un qui aime découvrir la culture et l’histoire de Séoul. L’octagon est le plus animé club à Séoul. Le musée du meuble coréen, si vous aimez l’architecture coréenne, vous devriez y aller. Le palais de Gyeongbok, l’un des palais le plus connu en Corée, il est facile de le trouver parce qu’il est situé sur l’avenue principale de la ville (Sejongro). Le ruisseau de Cheonggyecheon, son ambiance est très calme et tranquille, c’est vraiment approprié pour vous reposer.
Merci Marc je prends note de tes recommandations ! Et du coup si le troisième jour je veux visiter en dehors de Séoul, tu aurais une idée de lieux ? | | | À: Marcs9444 · 11 juin 2016 à 14:11 Re: Itinéraires 3 jours à Séoul seule Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 3 099 affichages · Partager Bonjour,
Je relance cette conversation car j'aimerais beaucoup pouvoir avoir vos avis. Me conseilleriez vous de rester sur Séoul pour mon 3ème jour ou me conseilleriez vous d'aller voir un peu ailleurs ?
Merci beaucoup | | | À: Ruerca · 11 juin 2016 à 19:51 Re: Itinéraires 3 jours à Séoul seule Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 3 094 affichages · Partager Bonjour Camille, 2 jours dans le "centre" de Séoul me paraît peu, sauf à ce que tu aimes visiter au pas de course. Cela dit si tu veux sortir du coeur de la ville tout en ne prenant pas trop de temps en transport, tu as deux principales possibilités : - aller à Suwon comme l'a recommandé Softhard, mais d'avis personnel autant rester dans Séoul si tu disposes de peu de temps. - aller au Bukhansan National Park si tu veux faire une très belle rando. Après comme on ne connaît pas tes préférences (musées ? temples ? nature ?) il est un peu difficile de te donner plus de recommandations. | | | À: Ruerca · 11 juin 2016 à 20:02 Re: Itinéraires 3 jours à Séoul seule Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 3 091 affichages · Partager Bonsoir,
Le seul pays au monde de ceux que je connaisse un peu où je me sois franchement, carrément, définitivement comme disent les anglophones, ennuyé est bien la Corée du Sud. Un tour à Panmunjom ?....
Michel | | | À: Ruerca · 17 juin 2016 à 15:10 Re: Itinéraires 3 jours à Séoul seule Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 3 020 affichages · Partager Bonjour Camille,
Je te conseille de rester sur Séoul vu le peu de temps que tu as. J'ignore tes goûts en terme d'activités lors de tes voyages alors le plus simple c'est d'aller voir mon blog , dedans il y a un retour sur les choses que j'ai faites là-bas. ça pourrait t'aider à avoir une idée de ce que tu as envie de faire :)
Il y a un village Hanok dans Séoul, à côté du palais Gyeongbokgung. Je te conseille donc ce palais plutôt qu'un autre pour optimiser ton temps. Si tu veux faire un autre palais, je te dirigerais vers le palais Changdeokgung avec son jardin secret. Mais honnêtement, vu le temps que tu as, un seul suffit.
Concernant la rivière Cheonggyecheon, c'est très relaxant de s'y promener le soir, on est au calme malgré qu'on soit en plein centre ville, tu pourras tremper tes pieds en plus ;)
Et bien évidemment, tu ne peux pas rater la N Seoul Tower si tu veux un joli panorama de la ville ^^
L'itinéraire proposé me semble pas mal du tout. Je pense que ça te fera une bonne visite de Séoul.
@+ | | | À: Vincentlxxv · 18 juin 2016 à 9:53 Re: Itinéraires 3 jours à Séoul seule Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 3 008 affichages · Partager Bonjour Vincent,
Merci pour ta réponse. Je pense comme toi que deux jours ça risque d'être un peu la course. C"est un peu comme faire Paris en un week-end. J'aimerais tout de même prendre mon temps. Je crois que je vais donc rester sur Séoul pendant mes 3 jours et il faut que je me mette à l'idée que je n'ai que 22 ans et que mes voyages en solo ne font que commencer ! Je prendrai 15 jours pour la Corée la prochaine fois ! En tout cas je garde tes recommandations ! Merci encore | | | À: Tatra · 18 juin 2016 à 9:55 Re: Itinéraires 3 jours à Séoul seule Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 3 002 affichages · Partager Et bien je vais juger ça par moi même et je te dirai alors ;) | | | À: Voyajou · 18 juin 2016 à 9:56 Re: Itinéraires 3 jours à Séoul seule Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 3 001 affichages · Partager Bonsoir, As-tu connaissance de cet excellent carnet de voyage? On ne s'y ennuie pas. voyageforum.com/...ost=7107849;#7107849
Merci c'est vraiment génial de me faire partager ce lien, je le lis très rapidement ! | | | À: Florian18 · 18 juin 2016 à 10:05 Re: Itinéraires 3 jours à Séoul seule Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 999 affichages · Partager Bonjour Camille,
Je te conseille de rester sur Séoul vu le peu de temps que tu as. J'ignore tes goûts en terme d'activités lors de tes voyages alors le plus simple c'est d'aller voir mon blog , dedans il y a un retour sur les choses que j'ai faites là-bas. ça pourrait t'aider à avoir une idée de ce que tu as envie de faire :)
Il y a un village Hanok dans Séoul, à côté du palais Gyeongbokgung. Je te conseille donc ce palais plutôt qu'un autre pour optimiser ton temps. Si tu veux faire un autre palais, je te dirigerais vers le palais Changdeokgung avec son jardin secret. Mais honnêtement, vu le temps que tu as, un seul suffit.
Concernant la rivière Cheonggyecheon, c'est très relaxant de s'y promener le soir, on est au calme malgré qu'on soit en plein centre ville, tu pourras tremper tes pieds en plus ;)
Et bien évidemment, tu ne peux pas rater la N Seoul Tower si tu veux un joli panorama de la ville ^^
L'itinéraire proposé me semble pas mal du tout. Je pense que ça te fera une bonne visite de Séoul.
@+
Salut, Salut,
Merci pour ton blog, je viens de le regarder et effectivement je l'avais lu il y a une semaine. Je le trouvais très intéressant, merci encore ! Oui je pense que tu as raison, et comme je disais un peu plus haut en répondant à un commentaire, je n'ai que 22 ans et ce n'est que le début de mes voyages. J'y retournerai sans faute pour 15 jours afin de voir plus loin que Séoul la prochaine fois !
Merci, les lieux que tu m'as donné me donnent très envie, du coup tu appuies mes choix. Je les ferai sans aucun doute du coup ! Ok je valide l'itinéraire du coup et je me ferai un autre itinéraire pour le 3ème jour ! Merci encore ! | | | À: Ruerca · 18 juin 2016 à 11:43 Re: Itinéraires 3 jours à Séoul seule Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 995 affichages · Partager Bonjour,
De rien, profite bien de ton voyage en Corée du Sud 😊
A bientôt | | | À: Ruerca · 18 juin 2016 à 17:52 Re: Itinéraires 3 jours à Séoul seule Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 988 affichages · Partager J'ai visité la Corée très recensement (Mai 2016) et notamment 3 jours pleins a Séoul. Dans un laps de temps si court, le mieux est de se concentrer uniquement sur la capitale (oublier donc Suwon, Bukhansan et la frontière Nord/Sud). L'itinéraire que tu proposes est intéressant, après je pense que si tu es prête a marcher beaucoup, tu peux découper tes trois jours en fonction des quartiers a visiter. Sais tu déjà dans quel quartier tu logeras? Personnellement je te conseillerais ce programme d'après mon expérience (je logeais a InsaDong).
Jour 1: Partie Est de Séoul
-Palais deChanggyeonggung -Palais de Changedeokgung (avec visite du jardin secret, résa ici ) -Quartier de Insa-Dong -Temple Jogyesa -Palais Jongmyo (visite guidé uniquement, à 16h en anglais) -Longer la rivière Cheonggyecheon jusqu'à Dongdaemun (Marché, DongdaemunPlaza)
Je n'inclus pas Bukchon que j'ai trouvé vraiment surfais et vraiment décevant (quelques maisons anciennes par-ci par-la).
Jour 2: Partie Ouest de Séoul
-Palais Gyeongbokgung (le plus beau selon moi) - Seoul Plaza (pour un aperçu sur le bel hôtel de ville) -Relève de la garde de Deoksugung -Palais Deoksugung -Quartier de Myeong-Dong -Marché de Namsan -Mont Namsan + N- Séoul Tower (avec vue de nuit sur la ville)
Si tu as ton hôtel au centre, tu pourras faire ces deux jours sans métro (mais prépare à marcher par contre. Tu pourras te restaurer dans les marchés qui proposent des plats très bon pour un prix imbattable. Avec ça tu auras déjà vu pas mal de Séoul mais cela reste très touristique (temple, sanctuaire etc), et tu pourras adapter ta troisième journée en fonction de ce que tu souhaiterais encore décourvir. A toi de voir si c'est ce que tu cherches ou si tes centres d'intérêts sont ailleurs | | | À: Florian18 · 22 juin 2016 à 20:52 Re: Itinéraires 3 jours à Séoul seule Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 934 affichages · Partager Bonjour,
De rien, profite bien de ton voyage en Corée du Sud 😊
A bientôt
Excuse moi pour cette absence de réponse ! Merci je vais profiter à fond et je laisserai un petit commentaire à mon retour !
Un grand merci ! | | | À: Nediar · 22 juin 2016 à 20:59 Re: Itinéraires 3 jours à Séoul seule Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 934 affichages · Partager J'ai visité la Corée très recensement (Mai 2016) et notamment 3 jours pleins a Séoul. Dans un laps de temps si court, le mieux est de se concentrer uniquement sur la capitale (oublier donc Suwon, Bukhansan et la frontière Nord/Sud). L'itinéraire que tu proposes est intéressant, après je pense que si tu es prête a marcher beaucoup, tu peux découper tes trois jours en fonction des quartiers a visiter. Sais tu déjà dans quel quartier tu logeras? Personnellement je te conseillerais ce programme d'après mon expérience (je logeais a InsaDong).
Jour 1: Partie Est de Séoul
-Palais deChanggyeonggung -Palais de Changedeokgung (avec visite du jardin secret, résa ici ) -Quartier de Insa-Dong -Temple Jogyesa -Palais Jongmyo (visite guidé uniquement, à 16h en anglais) -Longer la rivière Cheonggyecheon jusqu'à Dongdaemun (Marché, DongdaemunPlaza)
Je n'inclus pas Bukchon que j'ai trouvé vraiment surfais et vraiment décevant (quelques maisons anciennes par-ci par-la).
Jour 2: Partie Ouest de Séoul
-Palais Gyeongbokgung (le plus beau selon moi) - Seoul Plaza (pour un aperçu sur le bel hôtel de ville) -Relève de la garde de Deoksugung -Palais Deoksugung -Quartier de Myeong-Dong -Marché de Namsan -Mont Namsan + N- Séoul Tower (avec vue de nuit sur la ville)
Si tu as ton hôtel au centre, tu pourras faire ces deux jours sans métro (mais prépare à marcher par contre. Tu pourras te restaurer dans les marchés qui proposent des plats très bon pour un prix imbattable. Avec ça tu auras déjà vu pas mal de Séoul mais cela reste très touristique (temple, sanctuaire etc), et tu pourras adapter ta troisième journée en fonction de ce que tu souhaiterais encore décourvir. A toi de voir si c'est ce que tu cherches ou si tes centres d'intérêts sont ailleurs 
Excuse moi pour cette longue absence ! Merci beaucoup ton voyage m'aide beaucoup à préparer le mien ! Du coup je viens de vérifier est le mien se situe à Mapo-Gu donc plus à l'ouest si je ne m'abuse. Ton séjour m'a l'air vraiment bien calculé ! Tu saurais me dire combien cela t'a coûté au total pour toutes ces visites ? J'essaie de m'imaginer un budget du coup cela m'aiderait beaucoup !
Il est vrai que je n'ai pas fait attention à l'emplacement de l'itinéraire proposé par le site  Il faudrait en effet que je vérifie ça puisque j'aimerais essayer de limiter le plus possible les frais de transport.
Merci encore pour ton commentaire ! | | | À: Ruerca · 23 juin 2016 à 23:33 Re: Itinéraires 3 jours à Séoul seule Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 909 affichages · Partager Voila quelques renseignements concernant les tarifs des temples/palais: Changgyeonggung: 1000Won Changedeokgung: 3000 Won (+5000 Won pour le jardin secret) Jongmyo: 1000Won Gyeongbokgung: 3000 Won Deoksugung: 1000 Won N- Séoul Tower: 9000 Won
Pour le tout tu en aurais pour 23 000 Won (environ 17-18€), toutes les autres visites dont je t'ai parlé sont gratuites quand à elles. Cela reste dont plutôt abordable. Attention juste, certains temples sont fermés les lundis de mémoire.
Ton quartier est a l'ouest du centre mais facilement accessible en métro (en moyenne le trajet est a 1300 won + 500€ de caution de ticket, remboursable dès la sorti). Si tu suis par exemple mes deux journées en exemple tu pourrais sortir a la station Anguk (Jour 1) et Gwanghamun (Jour 2) pour ensuite tout effectuer a pied (si tu en as le courage). Mapo-Gu est un quartier universitaire si je ne me trompe pas, tu pourras donc y voir beaucoup de monde (jeunes surtout) le soir. Après, Séoul est magique, et en trois jours tu ne feras que voir un aperçu, mais ça restera quoiqu'il arrive une superbe expérience 
Edit: J'ai utilisé le Guide LonelyPlanet Seoul pour mon voyage, il est très complet et précis pour s'en sortir!!! | | | À: Nediar · 5 juillet 2016 à 10:11 Re: Itinéraires 3 jours à Séoul seule Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 2 848 affichages · Partager Voila quelques renseignements concernant les tarifs des temples/palais: Changgyeonggung: 1000Won Changedeokgung: 3000 Won (+5000 Won pour le jardin secret) Jongmyo: 1000Won Gyeongbokgung: 3000 Won Deoksugung: 1000 Won N- Séoul Tower: 9000 Won
Pour le tout tu en aurais pour 23 000 Won (environ 17-18€), toutes les autres visites dont je t'ai parlé sont gratuites quand à elles. Cela reste dont plutôt abordable. Attention juste, certains temples sont fermés les lundis de mémoire.
Ton quartier est a l'ouest du centre mais facilement accessible en métro (en moyenne le trajet est a 1300 won + 500€ de caution de ticket, remboursable dès la sorti). Si tu suis par exemple mes deux journées en exemple tu pourrais sortir a la station Anguk (Jour 1) et Gwanghamun (Jour 2) pour ensuite tout effectuer a pied (si tu en as le courage). Mapo-Gu est un quartier universitaire si je ne me trompe pas, tu pourras donc y voir beaucoup de monde (jeunes surtout) le soir. Après, Séoul est magique, et en trois jours tu ne feras que voir un aperçu, mais ça restera quoiqu'il arrive une superbe expérience 
Edit: J'ai utilisé le Guide LonelyPlanet Seoul pour mon voyage, il est très complet et précis pour s'en sortir!!!
Alors tout d'abord, excuse moi de ne pas avoir répondu avant (j'étais sûre d'avoir répondu, mais on n'est pas d'accord entre mes moi-mêmes) et un grand merci pour tes informations ! Cela m'aide beaucoup et je vais pouvoir me faire un budget et un bon itinéraire ! Je vais tenter de faire une bonne partie à pied mais on verra aussi le jour J quel sera mon état physique et les conditions météo ! Encore un grand merci! | Discussions similaires sur la Corée du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 463 visiteurs en ligne depuis une heure! |