Salut à toutes et à tous !
J'ai pour projet de partir visiter quelques pays d'
Amérique du Sud. J'aimerais faire le
Pérou, la
Bolivie, le nord du
Chili, l'
Équateur et peut être la
Colombie.
Je compte partir environ un an, avec une arrivée à
Lima Janvier 2012.
J'aurais aimé en arrivant faire quelques semaines de « woofing » le temps de m'habituer à la langue, au pays.
Après quelques recherches j'ai cru remarquer que ça n'était pas très répandu au
Pérou. Connaîtriez-vous des adresses où je pourrais apporter mon aide ?
Je ne me suis pas encore plongé dans l'itinéraire (je viens tout juste d'en finir avec l'administratif). Je n'ai pas envie de planifier de bout en bout mon voyage, mais juste me donner un itinéraire sommaire, modifiable au gré de mes envies et des rencontres.
J'arrive à
Lima le 5 Janvier et un choix draconien s'offre à moi : Monter ou descendre ?
N'ayant aucun impératif, je ne sais pas sur quoi m'appuyer pour choisir. J'imagine que certaines régions sont plus belles à certaines périodes de l'année ou plus praticable (saison des pluies), qu'il faudrait que je profite des périodes creuses pour visiter les sites les plus touristiques.
Qu'en pensez-vous ?
Je n'ai entendu que des avis positifs sur la
Colombie, mais j'hésite encore car je me demande si ça ne fait pas beaucoup de pays à visiter pour le temps imparti !?
Concernant l'équipement, la moustiquaire est-elle indispensable pour les zones à risque (palu) ? Est-ce qu'il vaut mieux l'acheter sur place ?
Si vous avez des questions, des conseils, des idées, des adresses, n'hésitez-pas ! :)
Au plaisir de vous lire !
Léo