Avis sur itinéraires de quinze jours sur la côte ouest des États-Unis? Aristippe · 3 janvier 2010 à 21:30 20 messages · 12 participants · 2 286 affichages | | | | 3 janvier 2010 à 21:30 Avis sur itinéraires de quinze jours sur la côte ouest des États-Unis? Message 1 de 20 · 2 225 affichages · Partager Bonjour.
J'aimerais avoir l'avis de "pros" de la côte ouest concernant un séjour encore hypothétique. (en effet à la base c'était prévu pour Mars, mais on ma dit sur ce forum que ce serait trop tôt pour bien profiter).
Bref, donc :
J1: Francfort-LAX (petit hôtel) J2: LA (petit hôtel) J3 et J4: Las Vegas ( Bellagio pour se la péter) J5 et J6: Zion Park (camping) J7 et J8: Bryce canyon (hôtel brycecanyonsteppingstone) J9 et J10: Page (aucune idée pour l'hotel) J11 et J12: Monument Valley (Gouldings hotel) J13 et J14: Grand canyon (camping) J15: visite éclaire de Flagstaff, puis direction Phoenix pour prendre l'avion vers 21h
En termes de budget cela donne plus ou moins:
vol A/R: 491€Location voiture (faut il un 4x4 ou bien une voiture "normale" convient?): 350€Logement: 700€ (oui oui en comptant le Bellagio... enfin d'après les prix affichés sur leur site!) Essence: (d'après Google Map, l'itinéraire fait 1900km) 250€Bouffe: 400€ (pour 2 personnes) Divers: 118€
Donc au total pour 2 personnes: 491x2 + 350 + 700 + 250 + 400 + 118 = 2800€
Les experts À vous de jouer, pour me dire là où c'est n'importe quoi et les trucs qui manquent.
Merci bien | | | À: Aristippe · 3 janvier 2010 à 22:03 Re: Avis sur itinéraires de quinze jours sur la côte ouest des États-Unis? Message 2 de 20 · 2 214 affichages · Partager Bonsoir ! 
Juste 2, 3 remarques vite faites: A mon avis il n'est pas nécessaire de consacrer 2 jours à Zion, Bryce et Monument Valley, 1 jour suffit pour chaque, à moins de vouloir faire le maximum de rando.Pourquoi ne pas consacrer ces jours à completer la visite de LA, voire à pousser vers Moab après Monument Valley (à voir quand même par rapport aux temps de trajet)?? Flagstaff n'a pas beaucoup d'intérêt, par contre Sedona au sud mérite un détour, c'est un petit paradis au coeur de l' Arizona quasi sur la route de Phoenix.Pas loin il y également le petit site de Moctezuma Castle assez interessant.
Une question par contre:où as tu trouvé un billet A/R à 491 €??Je n'en crois pas mes yeux!! | | | À: Altair29 · 3 janvier 2010 à 22:10 Re: Avis sur itinéraires de quinze jours sur la côte ouest des États-Unis? Message 3 de 20 · 2 206 affichages · Partager ok pour les infos, moab et sedona je connais po, je vais chercher. et pour zion et bryce cest vrai que je voulais faire qq randos mais bon si une journée suffit...
sinon pour les vols et bien j'ai regardé sur ebookers.de (car j'habite en Allemagne) et bon il y a une différence de 8 à 20€ avec ebookers.fr pour les mêmes vols... Cherchez l'erreur... | | | À: Altair29 · 4 janvier 2010 à 1:13 Re: Avis sur itinéraires de quinze jours sur la côte ouest des États-Unis? Message 4 de 20 · 2 190 affichages · Partager Bonjour,
"Une question par contre:où as tu trouvé un billet A/R à 491 €??Je n'en crois pas mes yeux!!  "
nous frontaliers, ou résidant en Allemagne, Luxembourg, Suisse voir Belgique peut-être, pouvont (ou pouvions)* trouver assez facilement des billets A/R au départ de Francfort pour Las Vegas en dessous de 500euros. Personnellement je suis l'évolution des billets d'avion aux départs de Paris et Francfort depuis Juin et j'ai trouvé plusieurs A/R à 410/420 euros.
* Quoique depuis 2 mois j'ai l' impression que les prix ont augmenter de partout, et ce pour n'importe quelle date et n'importe quelle ville. | | | À: Aristippe · 4 janvier 2010 à 7:13 Re: Avis sur itinéraires de quinze jours sur la côte ouest des États-Unis? Message 5 de 20 · 2 174 affichages · Partager Salut
Pour moi, 2 jours à Bryce et 2 jours à Zion je trouve ça parfait  . Car il faut voir qu'il y a une journée sur les deux qui est sévèrement tronquée par le trajet en voiture. cela laisse une journée entière parc parc et c'est ce qu'il faut quand on veut faire un peu plus que les points de vue habituels...
Par contre 2 nuits à Monument Valley c'est trop. Une nuit suffit. Tu peux reporter l'autre ailleurs dans ton circuit. Étape à Sedona par exemple? | | | À: Itat · 4 janvier 2010 à 9:28 Re: Avis sur itinéraires de quinze jours sur la côte ouest des États-Unis? Message 6 de 20 · 2 166 affichages · Partager merci, oui je pense que passer une nuit à Sedona est nécessaire.
par contre en ce qui concerne mon budget est ce crédible? pour la bouffe, l'essence? et en gros y a t il beaucoup de frais auxquels je n'ai pas pensé? | | | À: Aristippe · 4 janvier 2010 à 11:46 Re: Avis sur itinéraires de quinze jours sur la côte ouest des États-Unis? Message 7 de 20 · 2 148 affichages · Partager Pour les voitures, un 4X4 n'est pas indispensable, surtout si on est 2 et qu'on a donc pas de probleme de bagages. Moi je prefere une berline, qui consommera moins, et qui est moins chere en location. MAIS, prendre quelque chose de pas trop petit quand même : reserver une Ford FUSION ou Chevrolet MALIBU, qui sont trs confortables. | | | À: Aristippe · 4 janvier 2010 à 12:17 Re: Avis sur itinéraires de quinze jours sur la côte ouest des États-Unis? Message 8 de 20 · 2 144 affichages · Partager Pour moi la cote Ouest des USA c'est de San Diego a Seattle pas juste La et puis l'intérieur des terres!!!!!!! | | | À: Aristippe · 4 janvier 2010 à 13:15 Re: Avis sur itinéraires de quinze jours sur la côte ouest des États-Unis? Message 9 de 20 · 2 131 affichages · Partager 118 euros de "divers", c'est précis !  Ca recouvre quoi ? 400 euros de nourriture pour 2 pour 2 semaines, ça fait moins de 30 euros par jour pour 2, je trouve ça peu, personnellement. Mais comme vous faites du camping, peut-être préparerez-vous vos propres repas ? | | | À: Aristippe · 5 janvier 2010 à 1:40 Re: Avis sur itinéraires de quinze jours sur la côte ouest des États-Unis? Message 10 de 20 · 2 090 affichages · Partager J'espere que tu sais qu'il fera froid en mars dans la plupart des endroits que tu voudrais visiter. Par example, a Bryce Canyon, le max et min en mars sont 6 et -9. Je ne sais pas si les randonnees a pied y seront possible a cause de neige. Zion est plus bas mais encore un peu frais (17 et 2). Grand Canyon (South Rim) 11 et -5. Pour les temperatures plus douces en mars il faut visiter des parcs comme Death Valley, Joshua Tree, et Saguaro. | | | À: Aquilegia · 5 janvier 2010 à 10:18 Re: Avis sur itinéraires de quinze jours sur la côte ouest des États-Unis? Message 11 de 20 · 2 044 affichages · Partager oui on m'a dit que Mars était trop froid, je vais donc reculer de deux mois le départ | | | À: Aristippe · 5 janvier 2010 à 14:53 Re: Avis sur itinéraires de quinze jours sur la côte ouest des États-Unis? Message 12 de 20 · 2 024 affichages · Partager Bonjour, Un peu de l'avis de ITAT concernant Zion et Bryce, si on vaut en profiter 1 jour par parc incluant les trajet n'est pas assez. Tu dois pouvoir couper la poire en 2 si tu cherches des jours en prevoyant 3 jours pour les 2 parcs. J1 : LV - Zion puis visite de Zion. J2 : visite de Zion puis en fin d'apres midi route vers Bryce. J3 visite de Bryce.
2 jours sur Page : personne ne dis rien, mais selon la periode ou tu iras que vas tu y faire? S'il ne fait pas chaud, la baignade est exclue... à moins bien sur que tu n'es prevu de tenter ta chance pour the Vawe.
1 seul jour pour MV et ces environs.
Autre interrogation : qu'est-ce qui te pousse à choisir camping ou hotel selon l'endroit?
Au debut, je me suis dit que tu choisissais de camper là ou il ne faisait pas trop froid, mais vu que tu dors à l'hotel à Page et à MV, et que tu campes au GC, mon raisonnement est tout faux. Alors je comprends pas bien, à MV payer le Goulding au lieu du camping ???? (tu m'aurais dit the view, j'aurais compris), à Zion, camper alors que le camping est rudimentaire ??? Pas tout compris, mais quitte à trimbaler (ou acheter) du matos de camping, autant s'en servir. | | | À: Aristippe · 5 janvier 2010 à 15:06 Re: Avis sur itinéraires de quinze jours sur la côte ouest des États-Unis? Message 13 de 20 · 2 021 affichages · Partager ok pour les infos, moab et sedona je connais po, je vais chercher. et pour zion et bryce cest vrai que je voulais faire qq randos mais bon si une journée suffit...
Pour ceux qui aiment faire des randonnees, Zion est un des meilleurs parcs a mon avis. Donc, un 2eme jour la-bas ne sera pas perdu. | | | À: Aquilegia · 5 janvier 2010 à 15:25 Re: Avis sur itinéraires de quinze jours sur la côte ouest des États-Unis? Message 14 de 20 · 2 020 affichages · Partager en ce qui concerne le camping, c'est en lisant des infos dans ce forum. les gens disent souvent que les hotels sont pas top vers le grand canyon, donc je me suis dit autant faire du camping et pour monument valley, je pensais que goulding etait cool, mais bon s'il y a mieux je suis preneur sauf si ca coute les yeux de la tete. D'ailleurs dites moi où vous pensez qu'il est mieux de camper sachant que j'aimerais faire 3-4 nuits en camping et le reste en hotel.
Si tout le monde estime qu'une seule nuit À MV suffit je vais surement vous écouter. merci en tout cas pour vos infos | | | À: Itat · 5 janvier 2010 à 16:08 Re: Avis sur itinéraires de quinze jours sur la côte ouest des États-Unis? Message 15 de 20 · 2 015 affichages · Partager Salut
Pour moi, 2 jours à Bryce et 2 jours à Zion je trouve ça parfait  . Car il faut voir qu'il y a une journée sur les deux qui est sévèrement tronquée par le trajet en voiture. cela laisse une journée entière parc parc et c'est ce qu'il faut quand on veut faire un peu plus que les points de vue habituels...
Par contre 2 nuits à Monument Valley c'est trop. Une nuit suffit.
+1 Aprés Bryce une nuitàTorrey puis tu faisTorrey/ monument Valley en passant par la 95
tu peux ainsi faire la scenic12, Fruita, valley of the gods,...sans faire Moab qui serait (hélas) déraisonnable. Tu arrives à MV en après midi aux meilleures heures. | | | À: Aristippe · 5 janvier 2010 à 17:19 Re: Avis sur itinéraires de quinze jours sur la côte ouest des États-Unis? Message 16 de 20 · 1 998 affichages · Partager hello petits avis car j'ai fais un road trip ''grand ouest'' moi aussi l'été dernier:
J1: Francfort-LAX (petit hôtel) dans hollywood même y'a de très bons hotels, on était au celebrity hotel: parfait et pas trop cher.J2: LA (petit hôtel) J3 et J4: Las Vegas ( Bellagio pour se la péter) bof le Bellagio tu peux le visiter sans y dormir; on était au Mirage sympa surtout la piscine; puis au New York moins cher et tout aussi bien.J5 et J6: Zion Park (camping) on y est passé en allant sur Vegas (et fait un petit ''trail''); au moins y passer une nuit car on a regretté de l'avoir zappé dans le parcours.J7 et J8: Bryce canyon (hôtel brycecahellonyonsteppingstone) magnifique; le best des parcs nationaux pour moi ; et mieux que Grand Canyon car on peut faire de la rando dans Bryce et c'est juste magique// logé au Bryce Canyon PinesJ9 et J10: Page (aucune idée pour l'hotel) beurk Page aucun intêret c'est industriel et moche; à part le point de vue Horseshoe Bend qui est magnifique et à voir. On a annulé la nuit à Page et filé direct sur Bryce.J11 et J12: Monument Valley (Gouldings hotel) magnifique et très chaud; on à logé à Tropic, la ville d'à coté (trop loin en fin de compte de Monument Valley) mais une nuit suffit, une fois le parcours des indiens Navajo fait, c'est fini ;J13 et J14: Grand canyon (camping) on a logé dans le parc à El Tovar hotel et c'était magnifique.J15: visite éclaire de Flagstaff on est passé par Williams typique ville Route 66; clichée mais très agréable; c'est ça l'Amérique et surtout l'ouest US //
Voila si tu as des questions ce sera avc plaisir;en tout cas bon voyage nous on compte bien y retourner très prochainement c'était géniallllll | | | À: Laulau34 · 5 janvier 2010 à 17:39 Re: Avis sur itinéraires de quinze jours sur la côte ouest des États-Unis? Message 17 de 20 · 1 992 affichages · Partager " J9 et J10: Page (aucune idée pour l'hotel) beurk Page aucun intêret c'est industriel et moche; à part le point de vue Horseshoe Bend qui est magnifique et à voir. On a annulé la nuit à Page et filé direct sur Bryce. "
Personne n'a dit que la ville de Page était remarquable, c'est la multitude de sites autours qui le sont, et là ce n'est pas de quelques heures que l'on parle mais de jours, quand on ne dispose que d'une demi ou d'une journée il y a quand même Antelope Canyon Upper ou Lower, Horseshoe Bend, Lee's Ferry, Lake Powell, Navajo Bridge, Marble Canyon, Cathedral Wash, sans parler de The Wave et autres randonnées nécessitant plus de temps.....
Patrick | | | À: Laulau34 · 5 janvier 2010 à 18:18 Re: Avis sur itinéraires de quinze jours sur la côte ouest des États-Unis? Message 18 de 20 · 1 986 affichages · Partager J11 et J12: Monument Valley (Gouldings hotel) magnifique et très chaud; on à logé à Tropic, la ville d'à coté (trop loin en fin de compte de Monument Valley) mais une nuit suffit, une fois le parcours des indiens Navajo fait, c'est fini ;
Ce n'était pas Tropic, je pense | | | À: Laulau34 · 5 janvier 2010 à 19:02 Re: Avis sur itinéraires de quinze jours sur la côte ouest des États-Unis? Message 19 de 20 · 1 981 affichages · Partager hum pour le bellagio, j'y connais rien, je cherchais juste un hotel pour marquer le coup à Vegas car c'est sans doute la seule fois de ma vie que j'irais là bas. Après si il y a mieux et moins cher je prends.
je vais voir pour l'hotel el tovar | | | À: Virginath · 5 janvier 2010 à 19:29 Re: Avis sur itinéraires de quinze jours sur la côte ouest des États-Unis? Message 20 de 20 · 1 975 affichages · Partager non pardon en effet c'était Mexican Hat la ville où nous avons logé; | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 301 visiteurs en ligne depuis une heure! |