| Itinéraire de quinze jours sur la côte Est américaine Anniejo · 4 avril 2012 à 23:26 11 messages · 4 participants · 2 926 affichages | | | | 4 avril 2012 à 23:26 Itinéraire de quinze jours sur la côte Est américaine Message 1 de 11 · 2 881 affichages · Partager je projette un circuit sur la côte est au mois de juillet et je souhaiterai votre avis sur la cohérence, la distance et surtout l'intérêt de certaines étapes : Adirondacks, White Mountains ? J'aimerai ne pas passer à côté des sites incontournables et j'apprécie les rando à pied, à cheval, les balades à vélo, les côtes sauvages, les musées etc... Mon parcours : J 1, 2, 3 : WashingtonJ 4 : PhiladelphieJ 5 : New York (que je connais un peu) J 6, 7 : Saranac Lake J 8 : Mount WashingtonJ 9, 10 : Bar Harbor AcadiaJ 11 : PortlandJ 12, 13, 14 : Cape CodJ 15, 16 : Boston
ou
J 1, 2, 3 : WashingtonJ 4 : PhiladelphieJ 5, 6 : New York (que je connais un peu) J 7, 8, 9 : Cape CodJ 10, 11 : Bar Harbor AcadiaJ 12 : PortlandJ 13, 14, 15 : Boston
Si vous disposez de bonnes adresses, de coups de coeur pour certains lieux merci de m'en faire part
cordialement | | | À: Anniejo · 5 avril 2012 à 4:46 Re: Itinéraire de quinze jours sur la côte Est américaine Message 2 de 11 · 2 859 affichages · Partager Tout d'abord, merci pour avoir donne les choses que tu aimes faire. C'est important a savoir ca, mais c'est assez rare qu'on nous aide comme ca.
Je n'ai jamais visite Saranac Lake. Acadia NP pas encore non plus, mais les autres endroits je connais. Les Adirondacks sont jolis, mais je me demande si c'est vaut le detour, parce que les White Mountains sont tres jolis aussi. On trouve beaucoup de belles randonnees dans les deux massifs.
Si tu vas de Washington a Philadelphie en voiture, tu peux visiter le pays Amish assez facilement. Si on prend les petites routes dans le pays Amish, c'est superbe pour une petite randonnee a velo. Mais je ne sais pas si on peut trouver des velos a louer dans la region. Washington a plusieurs belles pistes cyclable au bord de la riviere et on peut facilement louer un velo dans la ville. Mais c'est presque certain qu'il fera tres chaud a Washington en juillet.
Il serait mieux si tu evites le week-end a Cape Cod. Et entre NY et Cape Cod, on trouve Newport et Mystic a visiter. J'ai beaucoup aime l'ile Nantucket qui est superbe a velo.
Baltimore a 2 bons musees d'art ( Baltimore Museum of Art et le Walters Art Museum), mais je ne sais pas si tu en auras envie apres les musees excellents a Washington. Si tu vas aux Adirondacks, le Shelburne Museum (jusqu'au sud de Burlington, Vermont) est remarquable. Tout le Vermont est joli mais les White Mountains de New Hampshire sont plus dramatiques. | | | À: Aquilegia · 5 avril 2012 à 21:34 Re: Itinéraire de quinze jours sur la côte Est américaine Message 3 de 11 · 2 789 affichages · Partager merci pour tes précieux conseils je vais supprimer les Adirondacks pour ajouter 1 nuitée dans les White Mountains afin de prévoir une petite rando.
mon itinéraire retouché
J 1, 2, 3 : WashingtonJ 4 : Philadelphie, pays amish J 5, 6 : New York (que je connais un peu) J 7, 8, 9 : route vers Cape Cod avec arrêt à Mystic, Nantucket en J 8 J 10, 11 : Mount WashingtonJ 12, 13 : Bar Harbor AcadiaJ 14, 15 : PortlandJ 16, 17 : Boston
ce qui me permet d'arriver à Cape Cod le dimanche
quel est le meilleur point de départ pour observer les baleines : Bar Harbor, Hyannis ou Portland ? Il est toujours délicat de concilier sites intéressants, temps de route raisonnables et étapes de plus d'un jour. Mon mari et ma fille ont un peu peiné les années précédentes, moi je trouve plutôt pratique de ne pas défaire les valises
cordialement | | | À: Anniejo · 5 avril 2012 à 22:05 Re: Itinéraire de quinze jours sur la côte Est américaine Message 4 de 11 · 2 787 affichages · Partager J 7, 8, 9 : route vers Cape Cod avec arrêt à Mystic, Nantucket en J 8 ... ce qui me permet d'arriver à Cape Cod le dimanche
C'est peut-etre trop pour une journee avec 2 trajets en ferry. En plus, ca ne m'etonnerais pas si le ferry est complet dans l'apres-midi d'une dimanche. Il serait peut-etre plus agreable de visiter et passer la nuit a Newport avant d'aller a Nantucket le lendemain.
quel est le meilleur point de départ pour observer les baleines : Bar Harbor, Hyannis ou Portland ?
Franchement, je ne sais pas. Je n'ai jamais fait cette activite. | | | À: Aquilegia · 6 avril 2012 à 21:33 Re: Itinéraire de quinze jours sur la côte Est américaine Message 5 de 11 · 2 758 affichages · Partager je prévois l'arrivée à Cape Cod (Hyannis ou autre ville) pour J7 et Nantucket pour J8. Faut il réserver le trajet en ferry ? | | | À: Anniejo · 7 avril 2012 à 15:19 Re: Itinéraire de quinze jours sur la côte Est américaine Message 6 de 11 · 2 741 affichages · Partager Je ne sais pas. La seule fois que j'ai pris le ferry a Nantucket, j'etais a velo. | | | À: Anniejo · 7 avril 2012 à 21:57 Re: Itinéraire de quinze jours sur la côte Est américaine Message 7 de 11 · 2 720 affichages · Partager Pour les baleines, je pense que le meilleur départ cv'est provincetown. En effet c'est de la que le trajet et le plus court, car peu importe d'ou tu pars tu iras voir les baleines au meme endroits. Nous logions à Hyannis et nous avons été prendre le bateau a Provincetown et c'était très bien ainsi. On a vu énormement de baleine, c'était assez impressionnant. Bon voyage, qu'est ce que je voudrais être à ta place | | | À: Kreizsch · 8 avril 2012 à 0:04 Re: Itinéraire de quinze jours sur la côte Est américaine Message 8 de 11 · 2 712 affichages · Partager bonsoir, je pense que l'été il vaut mieux réserver le passage pour Nantucket, c'est ce que nous avons fait car il y a beaucoup de monde qui veut faire la même chose du ferry qui va vers l'île on passe au large de la maison de la famille Kennedy, elle est reconnaissable très grande avec un grand drapeau américain sur l'île de Nantucket, c'est bien de prendre le bus touristique qui fait le tour de l'île ainsi on a toutes les explications, j'avais trouvé ça très pratique sur le bord de la plage sur l'île il y a plein de phoques pour les baleines, je les ai vues de la plage de Provincetown pour les White Mountains, surtout si possible prendre le petit train à crémaillère qui grimpe jusqu'en haut du Mount Washington, le site : httpconwayscenic.com, bien se couvrir car en haut les températures peuvent être extrêmes, le voyage dure près de 2 heures, mais ça vaut vraiment le coup autre chose à voir aussi les gorges de Flume Gorge, site httpflumegorge.com dans Franconia Notch plein de ponts couverts superbe région, j'ai ADORE tout l'Est est super, bon voyage
Eve | | | À: Kreizsch · 8 avril 2012 à 9:45 Re: Itinéraire de quinze jours sur la côte Est américaine Message 9 de 11 · 2 692 affichages · Partager merci beaucoup pour cette précision je vais opter pour P'town cela me laissera plus de temps pour visiter Acadia | | | À: Verojojo2 · 8 avril 2012 à 9:52 Re: Itinéraire de quinze jours sur la côte Est américaine Message 10 de 11 · 2 689 affichages · Partager merci Eve pour ces conseils que je vais suivre
je vais probablement organiser une étape plus longue à Portland et de là, aller dans les White Mountains pour la journée : 1h30 de route à priori
j'espère que cette région nous émerveillera autant que l'ouest, la Floride et le Wyoming
merci d'avoir pris le temps de me répondre
Annie | | | À: Anniejo · 8 avril 2012 à 10:46 Re: Itinéraire de quinze jours sur la côte Est américaine Message 11 de 11 · 2 548 affichages · Partager
j'espère que cette région nous émerveillera autant que l'ouest, la Floride et le Wyoming
bonjour,
c'est une contrée complètement différente de l'Ouest que je connais bien aussi, pour ma part j'ai autant aimé l'Est que l'Ouest,
pour la distance, ça dépend, il y a des ponts couverts à voir sur les itinéraires "bis" et il faut tenir compte des arrêts tourisme et autres... bonne journée Eve | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 297 visiteurs en ligne depuis une heure! |