Itinéraires pour un trek de trois/quatre semaines en Mongolie? Jrm69 · 1 février 2009 à 11:12 8 messages · 4 participants · 2 892 affichages | | | | 1 février 2009 à 11:12 Itinéraires pour un trek de trois/quatre semaines en Mongolie? Message 1 de 8 · 2 892 affichages · Partager Bonjour,
Je pars en juillet 2009 pour 3 ou 4 semaines en Mongolie.
Je souhaite partir seul en randonné, sans guide, sans 4x4, sans tour opérateur.... vraiment seul a mon rythme et au rythme de mes rencontres.
Je cherches des idées d'itinéraires je pense marcher environ 300-400km (sa va dépendre de la durée de mes vacances). Je cherche un endroit ou l'eau ne sera pas un problème et ou je pourrai trouver un peu de nourriture au moins tous les 4-5 jours.
J'avais penser a marcher près de l'orkhon, mais par ou commencer? Est ce que cette endroit ne va pas être trop touristique?
Si vous avez des idées/conseils a me donner je suis preneur
Merci | | | À: Jrm69 · 5 février 2009 à 9:37 Re: Itinéraires pour un trek de trois/quatre semaines en Mongolie? Message 2 de 8 · 2 834 affichages · Partager bien si tu vas sur mes pages httpterramongolia.com tu vas trouver un lien vers qui a fait a pied la MONGOLIE en autarcie comme tu penses le faire, qui sait cela pourrait etre une bonne base pour un debut?
ensuite peut encore t'aider juste pour ton arrivee et que l'on te mette sur la bonne piste ou bus pour demarrer ton trek
me contacter au besoin
bon voyage | | | À: Jrm69 · 9 février 2009 à 20:04 Re: Itinéraires pour un trek de trois/quatre semaines en Mongolie? Message 3 de 8 · 2 768 affichages · Partager Merci pour ce début de réponse, mai je dois avouer que cela ne m'aide pas trop.
Il est vraiment très difficile de trouver des cartes sur internet, d'évaluer les distances... pour faire simple je cherche 2 petites villes éloigné d'environ 300km, pourquoi pas relier par un court d'eau, en tout cas l'approvisionnement en eau ne doit pas être un problème.
alors si quelqu'un a une idée pour la ville de départ et d'arriver je suis preneur.
Merci | | | À: Jrm69 · 14 février 2009 à 21:01 Re: Itinéraires pour un trek de trois/quatre semaines en Mongolie? Message 4 de 8 · 2 709 affichages · Partager Personne pour m'aider? | | | À: Jrm69 · 14 février 2009 à 22:02 Re: Itinéraires pour un trek de trois/quatre semaines en Mongolie? Message 5 de 8 · 2 707 affichages · Partager Salut Je ne connais pas la Mongolie mais je suis tombé sur un bon récit sur le numéro 12 de carnets d'aventure (été2008).Tu peux le commander (expemag.com).Le dénommé Marc Alaux a réalisé deux grandes traversées à pieds de 6 mois de la Mongolie.Ce n'est pas ce que tu veux faire, mais il y a des idées à prendre.Il dit notamment qu'on trouve des cartes au 1/500.000é sur place, et en France carte ITM au 1/2.500.000 et Gizi au 1/2.000.000.C'est très sec à priori en été. Tu peux voir un petit récit sur le site transboreal.com (rubrique voyages, à pieds à travers la Mongolie), et je crois le contacter par le site. Il a aussi écrit 2 livres sur ses voyages en Mongolie | | | À: Jrm69 · 24 février 2009 à 15:35 Re: Itinéraires pour un trek de trois/quatre semaines en Mongolie? Message 6 de 8 · 2 614 affichages · Partager salut nous sommes deux amies et nous partons pour 2 mois en Mongolie, arrivée prévue vres le 10 mai.....nous aussi nous allons voyager sans agence, sans 44, à pied sac à dos et tente....pour le moment nous ne sommes pas trop au "point", nous allons très certainement commencer par la vallée de l'orkhon (une amie nous rejoint en avion pour une 20aine de jours)du coup on veut pas trop s'éloigner de UB. j'ai trouvé un blog très sympa...1 mois a pied en mongolie : 30joursenmongolie.blogspot.com/...)%20Le%20d%C3... peut etre ca va te donner qq idées....et des infos aussi pour trouver des cartes sur place virginie et isa | | | À: Jobob · 25 avril 2009 à 20:44 Re: Itinéraires pour un trek de trois/quatre semaines en Mongolie? Message 7 de 8 · 2 443 affichages · Partager Bonjour
Petite relance, je pars dans 2 mois et je ne sais toujours pas qu elle itineraire je pourrais faire. Rappel de mes criteres: Voyager seul Rando a pieds pendant 3 semaines (environ 20 a 25 km par jour) Pres d'un cours d'eau (pour eviter de porter 30 litres d'eau) Un petit village tous les 2 3 jours pour acheter a manger
Des idées?
Merci | | | À: Jrm69 · 25 avril 2009 à 23:55 Re: Itinéraires pour un trek de trois/quatre semaines en Mongolie? Message 8 de 8 · 2 435 affichages · Partager salut, ben nous sur nos idées de rando on va partir environ 15j dans la valée de l'orkhon (mais en mai donc hors période touristique) puis ensuite le nord ouest mais rien n'est vraiment défini.....va jeter un oeil sur le lien que j'ai laissé dans un message précédent c'est pas mal....nous on part lundi matin de paris en train arrivée à UB vers le 10 mai bon préparatif!! si j'ai des supers plans sur place je te tiens au jus virginie | Discussions similaires sur la Mongolie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |