Il parait qu'au Nord il fait assez froid en Janvier...
L'an dernier, j'ai "claque des billes" comme on dit chez nous. En fait, la temperature n'est pas vraiment froide, mais l'humidite et parfois le vent donnent une impression tres desagreable. Les hotels avec chauffage coutent au moins 30/40 USD la nuit a Sa Pa et je peux vous assurer que sans chauffage, c'est vraiment tres dur. Certains membres de notre groupe ont dormi tout habilles et tres mal.
Paradoxalement, quand nous sommes montes en altitude, le soleil etait present et nous etions en bras de chemise.
Il est courant, ici, de dire que le froid subsiste jusqu'au Tet, cette annee il tombe le 14 fevrier... Legende ou bon sens populaire, je ne sais pas, mais ne vous attendez pas a de la chaleur au nord de
Hoi An et meme encore un peu plus bas si la pluie est de la partie.
Vous aurez probablement du beau temps egalement dans les Hauts Plateaux du Centre (Buon Ma Thuot, Lak), peut-etre un peu moins a Da Lat (je me souviens m'etre ruee sur le magasin qui vendait des gros pulls car je n'en avais pas prevu dans mes bagages et le soir, j'avais assez froid). C'est une region trop souvent negligee (j'entends par la les Hauts Plateaux, pas Da Lat qui recoit son lot de visiteurs) alors qu'elle vaut le detour.
Dans le delta, par contre, il fera beau, chaud et sec. Si vous prevoyez un petit repos plage, programmez-le du cote de
Vung Tau, Ha Tien ou
Phu Quoc, ce sera la belle saison.
Bonne preparation,
Pat