J'ai le railway pass pour le Japon: et maintenant où vais-je? Yannick33 · 3 avril 2009 à 9:41 7 messages · 6 participants · 1 479 affichages | | | | 3 avril 2009 à 9:41 J'ai le railway pass pour le Japon: et maintenant où vais-je? Message 1 de 7 · 1 466 affichages · Partager Bonjour
Je viens d'acheter le pass pour une semaine (17-25 avril), bon ok mais maintenant où vais-je?? Tokyo- Kyoto prévu mais envie de Nikko, Kamakura, etc... Des conseils pour amortir sans passer ma semaine dans le train? Merci d'avance | | | À: Yannick33 · 3 avril 2009 à 10:31 Re: J'ai le railway pass pour le Japon: et maintenant où vais-je? Message 3 de 7 · 1 443 affichages · Partager Tu restes combien de temps exactement ? car le pass n'a pas de dates définies normalement (juste une validité maximum), au moment où tu l'actives sur place les 7 jours commencent  Comme le dit Calamity, fais en sorte que sa période couvre l'aller retour Kyoto Tokyo et ne te poses pas + de questions  En idées supplémentaires depuis Kyoto : Himeji, Osaka (l'Aquarium et Universal Studio Japan, très proches l'un de l'autre et liés par un ferry) | | | À: Yannick33 · 3 avril 2009 à 23:36 Re: J'ai le railway pass pour le Japon: et maintenant où vais-je? Message 4 de 7 · 1 380 affichages · Partager Dommage d'aller au Japon et de ne pas aller jusqu'à Hiroshima! (ne serait-ce que pour l'histoire de l'humanité)
En plus, tu pourras MÊME aller jusque dans la petite île de Miyajima (qu'il faut faire)en ferry, car il c'est gratuit avec ton JR Pass. (en prenant bien sûr le ferry de la compagnie de JR)
Prendre le tramway 2 à Hiroshima (21kms de trajet)puis le ferry. | | | À: Emmanue · 4 avril 2009 à 0:04 Re: J'ai le railway pass pour le Japon: et maintenant où vais-je? Message 5 de 7 · 1 373 affichages · Partager Je n'ai qu'une semaine et si je veux passer un peu de temps à Tokyo, ça va être dur d'aller trop loin de Kyoto non? Hiroshima me tente évidemment, l'île aussi, on m'en a parlé mais je n'aurai jamais le temps de tout faire!!! | | | À: Yannick33 · 4 avril 2009 à 9:57 Re: J'ai le railway pass pour le Japon: et maintenant où vais-je? Message 6 de 7 · 1 358 affichages · Partager Je n'ai qu'une semaine et si je veux passer un peu de temps à Tokyo, ça va être dur d'aller trop loin de Kyoto non? Hiroshima me tente évidemment, l'île aussi, on m'en a parlé mais je n'aurai jamais le temps de tout faire!!!
je suis d'accord sur ce point. je prefere nettement faire moins de villes mais intensément plutot que plusieurs villes "au pas de course". j'aurai toujours un regret sinon. | | | À: Zokko · 8 avril 2009 à 19:28 Re: J'ai le railway pass pour le Japon: et maintenant où vais-je? Message 7 de 7 · 1 186 affichages · Partager effectivement une semaine c'est court... ton pass va être amorti avec un AR pour kyoto il faut y passer au minimum une journée pour le pavillon d'or et le ryoan-ji pas très loin et avant de reprendre le train passer à fushimi-inari
si tu passes une nuit à kyoto, de là tu peux pousser jusqu'à Himeji pour son chateau unique et au retour un arret à kobe...
faire tout cela uniquement au depart de tokyo me parait difficile | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |