Supergirafe · 20 avril 2015 à 5:08 19 messages · 6 participants · 1 567 affichages | | | | 20 avril 2015 à 5:08 Message 1 de 19 · 1 552 affichages · Partager Bonjour,
Nous arrivons à Jakarta, puis nous planifions aller faire un séjour chez l'habitant a Cianjur. Comme nous risquons d'arriver en plein Ramadan, croyez-vous que nous aurons des problèmes à trouver à manger ou est ce que toutes les activités risquent d'être fermées, par exemple le Gede Pangrando National Park?
Ensuite, au départ de Cianjur, nous aimerions aller profiter un peu de la plage avant de nous diriger vers les volcans à l'est. Nous n'avons pas été impressionnées par les descriptions de Batu karas et de Pandangaran. Nous étions intéressées par Cirebon, mais y a t'il une plage?
Merci! | | | Bjr,
Je n'ai pas vu de plage à Cirebon. J'ai pris le train de Jakarta à Cirebon et le paysage n'était pas spécialement inoubliable. La ville n'est pas déplaisante (petit kraton), mais n'a pas un charme terrifiant. De plus, depuis que je sais que les dévots ont obtenu l'interdiction de la vente d'alcool, cela ne me tente pas trop d'y aller. Je ne suis pas accro à l'alcool, mais de savoir ça, cela m'a incité à ne pas y remettre les pieds. Au ramadan, j'imagine que les dévots doivent être encore plus actifs.
Il paraît qu'à Java les plages ne sont pas très belles et que la baignade y est souvent dangereuse. Celles que j'ai vu à Banyuwannggi, Parrangritis, Baron (Jojakarta) et Semarang, me donnent à penser que c'est exact. | | | Bonjour, Dans les villes, il y a des Chinois, voir des Chrétiens. Vous pourrez manger à toute heure. Et comme Ramadan est un mois de fête, on peut se délecter de plats spécifiques à la période. Les hôtels servent le petit déjeuner avant la fin de la nuit pour les croyants et aux horaires habituels pour les autres clients. Je ne sais pas ce que font les autochtones recevant des étrangers. On aménage, mais la vie ne s'arrête pas. C'est un moment où les Indonésiens, comme d'autres Musulmans, voyagent beaucoup. | | | Merci à vous deux pour ces réponses très éclairantes! | | | Bjr,
Bien sûr qu'il y a des chrétiens, des bouddhistes, des taoistes, des hindouistes et des animistes et des athées (mais eux doivent rester très, très discrets...) Mais pendant la période du ramadan, dans certaines régions, c'est encore plus difficile de ne pas être musulman.
Si c'était si facile, pourquoi les non musulmans de Java (et certains non musulmans malaisiens) viennent à Bali (hindouiste), en Thaïlande, à Singapour et au Vietnam pendant le ramadan ? | | | Il paraît qu'à Java les plages ne sont pas très belles et que la baignade y est souvent dangereuse. Celles que j'ai vu à Banyuwannggi, Parrangritis, Baron (Jojakarta) et Semarang, me donnent à penser que c'est exact.
Bonjour ! Pour la baignade souvent dangereuse vous avez raison. Par contre il y a de très belles plages sur la côte sud de Java, mais parfois difficiles d'accès. A l'est de Baron (à 1 h de Yogya), au sud de Bandung etc... Le problème étant : - qu'il faut chercher ! - qu'elles sont souvent surexploitées touristiquement parlant (je préfère mes plages normandes désertes 10 mois sur 12  ).. Pour l'alcool il semble qu'il soit désormais "interdit", ou tout du moins fortement limité à la vente, dans tout le pays (avec des exceptions)... Ras l'bol des fachos à barbe !! Bonne journée | | | Mais pendant la période du ramadan, dans certaines régions, c'est encore plus difficile de ne pas être musulman. Si c'était si facile, pourquoi les non musulmans de Java (et certains non musulmans malaisiens) viennent à Bali (hindouiste), en Thaïlande, à Singapour et au Vietnam pendant le ramadan ?
Certains ne veulent pas subir la pression sociale (voisins, collègues, passants, médias...) et profitent des tarifs promotionnels : vols, forfaits hôteliers liés à la période. Pour ceux qui ne peuvent pas y échapper, je suppose que cela doit être pénible et qu'il faut rester discret. Comme un Athée en Amérique. | | | Comme un Athée en Amérique.
??? Tout le monde est athée ici! | | | Pour l'alcool il semble qu'il soit désormais "interdit", ou tout du moins fortement limité à la vente, dans tout le pays (avec des exceptions)... Ras l'bol des fachos à barbe !!
Scandale! Bintang est condamnée. Que boire après avoir mangé mes satays? | | | ??? Tout le monde est athée ici!
Mais vous êtes bien peu nombreux face aux Chrétiens de toutes obédiences qui peuplent le reste du continent. | | | Bonjour,
Je serais aussi cet été à Java, en plein Ramadam. Ayant déjà connu cet état de fait en Jordanie il y a 3 ans je peux vous dire qu'il n'y a pas de problèmes particuliers. nous avions même rompu le jeune à Aman, ce fut l'occasion de gouter à toutes sortes de spécialités du pays. Le seul hic c'est que les restaurant font le plein dés 19h.
Michel. | | | Merci pour cette réponse. Au plaisir de nous croiser sur Java! | | | Oui, j'y serais le 6 Juillet (arrivée à l'aéroport) puis descente au sud et après on verra... | | | Nous arrivons à Jakarta, puis nous planifions aller faire un séjour chez l'habitant a Cianjur.
Bonjour Supergirafe !
Alors as-tu été chez l'habitant à Cianjur ? Nous envisageons de passer quelques jours par le biais de Cianjur adventure mais je suis un peu mitigée... Alors que le Lonely planet le décrit comme LE truc à faire, les avis sur le forum datant de 2014 sont que négatifs (confort plus que modeste, "clans" locaux/touristes, excursions hors de prix etc).
Merci d'avance! | | | Non, nous n'y sommes pas allé.
Bon voyage ! | | | Quel a été ton parcours, finalement? | | | En combien de jours avez fait Bromo- Kawah Ijen ? Et quel tarif/pers ? Je pensais aussi passer par un tour organisé, avec le transport aussi jusqu'à Bali.
Merci d'avance! | | | Il me semble que c'était en 3 jours pour 80$ cad sans les admissions. Faites attention car le propriétaire de l'agence a chargé tout le monde trop cher pour l'entrée au parc (qui n'existe pas- il n'y a qu'une entrée pour le Mirador de Bromo et non pas pour le parc national). Il y a eu une grosse engueulade puis il a dû remboursé tout le monde... l'équivalent de quelques sous mais bon, question de principes. Soyez à l'affût et n'hésitez pas à faire valoir votre point si on vous a trompé. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 636 visiteurs en ligne depuis une heure! |