| Achat du dollar jamaïcain? Buck55 · 18 janvier 2008 à 12:44 · Une photo 8 messages · 4 participants · 19 537 affichages | | | | 18 janvier 2008 à 12:44 Achat du dollar jamaïcain? Message 1 de 8 · 19 474 affichages · Partager Je pars en Jamaique en fin février et que me conseiller vous pour l'achat de dollar Jamaïcain à l'aéroport une fois rendu est ce que c'est plus rentable ou aller dans leur banque ou à l'hôtel et de payer avec de l'argent Canadien c'est tu acceptés ou de l'argent Américain ou par carte de crédit 
Merci. | | | À: Buck55 · 22 janvier 2008 à 16:23 Re: Achat du dollar jamaïcain? Message 2 de 8 · 19 355 affichages · Partager Bonjour Buck 55, j'arrive tout juste de la Jamaïque, personnellement je te déconseille l'argent jamaicain, pour la simple et bonne raison que c'est plutot difficile à calculer (14$ can = 1000$ jam) pis si t'a ben de l'argent de poche ca va te faire un méchant magot de cash. Au départ je voulais prendre de l'$ jam, mais au bureau de change ils m'ont conseillé de prendre du US. Le US est accepté partout partout partout!!! C'est ton choix! Pis ton argent tu peux sois la changer à une caisse ou une banque, ou directement à l'aéroport, je te déconseille cependant de l'échanger à ton hotel.
Chow Aurélie Image attachée: | | | À: Superlilie · 22 janvier 2008 à 19:05 Re: Achat du dollar jamaïcain? Message 3 de 8 · 19 268 affichages · Partager Personnellement, je préfère changer mon argent en dollars jamaicains. Premièrement, c'est leur devise (j'aime pas me faire payer en US au Canada), et deuxièmement, c'est généralement un peu moins cher en $Ja, car les prix US sont arrondis au plus fort. De toute façon, ils vont te remettre la monnaie en $Ja, aussi bien t`y faire dès le départ. Emmène-toi une calculatrice de poche et le tour est joué. | | | À: Crimsonsoda · 22 janvier 2008 à 20:20 Re: Achat du dollar jamaïcain? Message 4 de 8 · 19 266 affichages · Partager Merci je prends note de vos conseils 
J'oubliais je serais tu mieux d'échanger mon argent canadien en US ici avant de partir ou de l'aéroport Trudeau si je suis plus gagnant. je doute qu'il accepte le dollar canadien pour échanger en US ou en Jam comme vous dites une fois en Jamaique. | | | À: Buck55 · 23 janvier 2008 à 2:17 Re: Achat du dollar jamaïcain? Message 5 de 8 · 19 252 affichages · Partager J`ai fait l'échange à l'aéroport de Toronto et le taux était mauvais... J'ai regretté de ne pas l'avoir fait au bureau de change du centre commercial. | | | À: Crimsonsoda · 23 janvier 2008 à 17:35 Re: Achat du dollar jamaïcain? Message 6 de 8 · 19 233 affichages · Partager Merci, je vais apporter seulement de l'argent US et faire mon échange CAD en USD ici avant de partir. | | | À: Buck55 · 7 février 2008 à 4:23 Re: Achat du dollar jamaïcain? Message 7 de 8 · 19 061 affichages · Partager Salut,
Ça vaut pas la peine de changer ton canadien en us car tu vas payer deux fois pour changer de l'argent.Tu es mieux de changer directement ton canadien en jamaicain à la banque là-bas. Tu peux aussi en changer un peu à l'aéroport de ta ville de départ pour en avoir en arrivant là-bas (soit $200) ou encore à ton arriver là-bas à l'aéroport de Montego Bay. Surtout, évite dans changer sur la rue car ils sont magiciens. Ils vont t'en passer une vite sous tes yeux et tu ne verra que du feu. C'est arriver à mon frère et cela lui en a coûté $100 sur $1000.
Autrefois, ils donnaient beaucoup plus pour du US mais aujourd'hui, ils aiment bien notre dollards canadien surtout qu'il en vaut au tant que le US.
Salut! | | | À: Jcgraton · 7 février 2008 à 17:11 Re: Achat du dollar jamaïcain? Message 8 de 8 · 19 045 affichages · Partager Merci | Discussions similaires sur la Jamaïque: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |