Jcazenave · 21 octobre 2016 à 18:08 23 messages · 11 participants · 3 363 affichages | | | | Bonjour,
Nous hésitons à voyager au Costa Rica ou en Jamaique pour 15 jours en fevrier 2017. Nous avons l'habitude de voyager en mode routard sur de longues périodes mais pas en voiture sur de courtes périodes. Pour une fois, nous souhaiterions nous faire plaisir sur des plages paradisiaques, sable blanc et bleu transparente avec un peu de randonée entre les jours de farniente. Nous aimons rencontrer les locaux et détestions les sites touristiques. Que me conseillez vous entre ces deux endroits? Nous ne connaissons absolument pas les caraïbes. Merci pour vos précieux conseils. | | | Salut Julie,
Je suis allé en Jamaïque il n'y a pas très longtemps et je peux te dire que j'ai envie d'y retourner !
Je suis allé du côté de Negril sur la cote ouest et la du sable fin et de l'eau turquoise à perte de vue...
Je suis remonté vers le nord pour Montego Bay est la aussi des plages magnifique ! Là bas il y a le doctor cave beach club où j'ai fais de la plongée (plage payante)
Je pourrais t'en dire d'avantage si tu veux en mp, en attendant je te conseille la Jamaïque  (je crois que ça c'est vu  )
Bon voyage ! | | | Merci Michel pour votre réponse rapide. Disons que même si le Costa Rica m’attire plus que la Jamaique, sur 2 semaines c'est peut être plus judicieux de faire la Jamaique. je suis preneuse de vos conseils sachant que j'aime les coins tranquiles et pas trop touristiques et encore moins américanisés. Merci d'avance. Julie | | | Bonjour joelle Avez vous fait les deux? Si oui Pourquoi ce choix? En terme de budget, est ce que les deux sont equivalents? (Location voiture, guesthouse les moins cheres, nourriture, les excursions...) Merci pour votre reponse | | | Bonjour Julie Je suis allee au Costa Rica il y a 20 ans pendant 3 semaines et en Jamaïque l'an dernier pour 3 semaines aussi mais seule avec les transports en commun puisque je ne veux pas conduire en pays étrangers.
Les plus belles plages de la Jamaïque sont très frequentees avec une 'mer azure mais les plus belles sont payantes et gardées. Le Costa Rica est intéressant par sa forêt avec des animaux ce qui n'a pas d'équivalent en Jamaique. Pour l'hébergement la Jamaïque reste chère et il faut chercher GH et AJ qui existent ca et la .Je n'ai pas le souvenir d'avoir galèrer pour trouver des hebergements convenables aux prix corrects mais cela a peut être changé au Costa RicaPour la nourriture c'est sensiblement identique si on mange dans les petits réstaux fréquentes par les locaux Pas de tuyaux pour les locations de voiture Pour le choix du pays il faut regarder aussi le prix du billet d'avion Cordialement Carassou | | | Le Costa Rica pour les magnifiques plages...tous seuls, en fait ca depend ou !!! et les animaux et la nature !! il y a des places tres americanisées et d autres non... Pour le budget, ca depend de ce que vous recherchez, ca peut etre 15 $ la nuit dans un superbe coin local ou tellement plus !! et la nourriture, bof ! les locations de voitures sont cheres, surtout l assurance vol... dont en fait, on a pas vraiment besoin si on s arrange pour faire surveiller la voiture. Au Costa Rica, il faut absolument louer l auto.. La jamaique, c est une ile.... magnifique aussi mais une ile !! a part Negril, les plages sont courtes... l ambiance est super, mais si vous sortez des sentiers battus, un peu plus a risque...pas cher si vous vivez comme les locaux.. taxi collectifs, etc...et bonne nourriture. On mange bien en Jamaique. Je dirais que ce sont deux places tellement differentes.. et la conclusion, il faut faire les deux.... | | | Super merci pour vos reponses. Il est vrai que le costa rica m attire plus que la jamaique mais c est un voyage qui risque de nous couter plus cher et nous allons courrir. Pour ce qui est des billets c est kif kif. on a un depart de paris pour le costa avec une escale a toronto et un depart de bordeaux (la ou on habite) pour la jamaique avec une escale a paris et une a Atlanta. Est il possible de rallier les grandes villes en bus local en jamaique puis de louer un scooter pour silloner les alentours?ce qui pourrait faire baisser le prix plutot que de louer une voiture. Merci encore | | | On peut tout faire en Jamaique... Nous avions pris les taxis collectifs pour nous deplacer. Et oui, il y a des bus. Vous pouvez aussi prendre des taxis non officiels, ca ne coute pas cher, mais c est plus risqué par rapport a l etat de la voiture !! !Nous n avons pas fait Kingston parce que c est dangereux et on aime pas vraiment les villes...Pour la nature, il faut parfois etre prudents...il y a des places ou on derange !!! notamment quand les cultures sont en forets... :) :) Pour la conduite, ils sont fous en Jamaique.... pas beaucoup de circulation cependant ! Sinon, nous avons vu des touristes en scooter.. Inutile de louer une auto en Jamaique... | | | Bonjour, On va en Jamaïque pour ses musiques, ses rivières, ses plages, les Blue Montains, des paysages typiquement caribéens... Poissons, fruits de mer, Jerk food, café, rhum (vieux) sont bons. La bière locale est médiocre. Les Jamaïcains - qui ne vendent pas tous des stupéfiants - sont d'un abord plutôt facile. Il y a de belles plages privées, payantes. Et pleines de monde ( Negril). Les autres - désertes - sont souvent déconseillées. Les Jamaïcains conduisent dangereusement. Il y a des quartiers à éviter impérativement dans les villes ( Kingston, Montego Bay...). Le tourisme est principalement organisé pour de riches Nord Américains et Britanniques ( resorts).
Le CR attire par sa nature (parcs naturels, volcans) et la sécurité - à part San José, la nuit - ne pose pas de gros problèmes. Quand il ne vous prend pas pour un Gringo, le Tico est sympathique. Le CR est une destination habituelle pour l' Amérique du Nord et les tarifs s'en ressentent. Pas de gastronomie spécifique ni de musique locale à mentionner. Les durées de trajets sont longues par rapport aux distances parcourues. Une voiture facilite la vie. Si vous ne connaissez pas les Caraïbes en que vous voyagez en routard, la Jamaïque n'est peut-être pas la première île anglophone à visiter. Je conseillerai plutôt le Costa Rica. | | | Merci Johann Dans ce cas de quels côtés sont les jolies plages au costa rica et y a t il un ou deux parcs à ne pas manquer parmi toutes les possibilités? Nous n avons que 15 jours. Merci encore | | | Nous sommes allés au Costa Rica en janvier dernier et nous avons adoré notre voyage. C'est en effet assez dispendieux, mais beaucoup de diverdité! En 2 semaines, nous avons fait des randonnées, des activités en nature et de la plage. Comme la plupart des pays, il y a un côté touristique, mais il y a moyen de sortir un peu des sentiers battus. Nous avons loué un 4x4 et ce fut très facile de se déplacer avec nos enfants de 6 et 8 ans. Que dire des paysages!! En une journée, tu passes des montagnes magnifiques au soleil chaud des plages, il y en a pour tous les goûts. Nous avons passé une semaine sur la côte Pacifique et aucun nuage de la semaine, il faut toujours beau et chaud. Les ticos sont très sympathiques. Tu ne vas pas là pour la gastronomie, mais il y a moyen de quand même bien manger. | | | Merci Patricia
C est plus le budget qui m inquiète au costa rica. Il faut qu on regarde de plus pres. En terme de plages, y en a t il des sympathiques (sable blanc eau turquoise) ou sont elles toutes volcaniques ? Merci encore. Julie | | | Merci Patricia
C est plus le budget qui m inquiète au costa rica. Il faut qu on regarde de plus pres. En terme de plages, y en a t il des sympathiques (sable blanc eau turquoise) ou sont elles toutes volcaniques ? Merci encore. Julie
Bonjour,
Pour ce que j'ai vu si vous désirer "LA PLAGE" sable blanc et eau turquoise vous êtes mieux en Jamaïque. LE Costa-Rica as plusieurs belle plage mais peu sont blanche avec eau turquoise, En fais vous en avez des noir, des Verte, des jaune... et même du galet ( jaco Beach)  pour le sable blanc je n'ai vu que Manuel Antonio qui est assez achalandé
Avec ce que vous décrivez que vous voulez vivre j'opterais pour la Jamaïque.
au plaisir | | | Oui merci bien. On se garde le Costa pour un autre séjour ou on aura un peu plus de temps. Merci | | | Bonjour,
Je ne connais pas le Costa Rica, donc je ne parlerai que de la Jamaïque. L'Ouest du pays, Montego Bay, Negril, est le lieu des Resorts et autres hotels de tourisme de masse (beaucoup d'américains) avec de belles et grandes plages, ainsi que le Nord, avec Ocho Rios (Le plus pratique pour ceux qui veulent allez visiter le mausolée et village natal de Bob Marley, Nine Miles). Mais pour moi, la plus belle région, quoique un peu plus humide, avec ses forêts luxuriantes, est le Portland, avec Port Antonio (petite ville très sympa), les superbes plages de Winniefred Beach, Blue Lagon, les magnifiques Reach falls, et le spot de surf de Boston Bay, berceau du Jerk et pour se loger les fantastiques Great huts (paradisiaque et totalement dépaysant). Contrairement à certains, et sans vouloir conseiller à y rester plus de deux jours, il ne faut pas hésiter à se rendre à Kingston, ne serait que pour comprendre et découvrir le message de Bob et du reggae. C'est une ville pas facile de prime abord, mais tellement bouillonnante et variée, entre Downtown (ne pas manquer le Trenchtown Culture yard, la maison où Bob a passé son adolescence jusqu'a sa célébrité, cela permettra de comprendre le message du Reggae, mais bien entendu ne pas y trainer à la tombée de la nuit, cela tombe sous le sens), le musée Bob Marley à Uptown 56 Hope Road, les studios Tuff Gong, manger de délicieuses glaces à la Devon House. Pas de soucis pour se restaurer, se loger et se déplacer dans New Kingston, tout en évitant de prendre des taxis non conventionnels (les vrais ont des plaques rouges) tard dans la nuit, mais une fois de plus, cela tombe sous le sens. En ce qui concerne les déplacements en Jamaique, pour les longues distances, prendre les bus Knutsford Express, et pour les petites distances, les taxis collectifs qui s’arrêteront d'eux même lorsqu'ils vous verront sur les routes, c'est épique.Moi personnellement, j'éviterai de louer une voiture, conduite à gauche, routes défoncées et étroites, les jamaïcains roulant à vive allure (c'est le plus grand danger en Jamaïque) et encore moins un deux roues, vue l'état des routes. Mais bon, il faut que je m'arrête là, sinon je cours chercher un billet d'avion pour Kingston... | | | Je retourne en Jamaique pour la 6 ème fois en janvier prochain et pour la première fois chez l'habitant ou petits hôtels (Si vous avez des suggestions je les prends) et non en tout inclus Je suis allée au Costa Rica à Noel 2015 et j'ai bien aimé aussi mais beaucoup plus dispendieux. Contrairement à ce que quelqu'un a écrit plus haut, tu n'es pas obligé de louer une voiture. J'ai rencontré pleins de gens qui se déplaçaient en bus locaux pour pas trop cher. Nous avions loué une voiture et c'était assez coûteux. Effectivement, la plus belle plage que j'ai vue est au Parc Manuel Antonio sinon se sont pour la plupart des plages de sable volcanique. Je me suis promis y retourner un jour, il y a beaucoup à voir au Costa Rica et une semaine n'était pas assez. J'adore la Jamaique pour ses habitants, le reggae, ses belles plages, la nature... il y a beaucoup à faire et à voir en jamaique. J'y étais en octobre dernier et trop hâte que les fêtes passent pour y être de nouveau  . Johanne | | | il faut que je m'arrête là, sinon je cours chercher un billet d'avion pour Kingston... 
Tu me donnes l'envie d'y retourner... | | | Merci à vous pour tous ces messages. Le temps de prendre notre décision, les billets d'avion sont devenus inabordables pour cette période. Je vais donc me garder la Jamaique pour l'année prochaine car ça y est, vous m'avez donné envie de découvrir cette ile. En attendant, nous repartons en Asie. Cap cette fois ci a Palawan, aux Philippines. Merci en tout cas à vous toutes et tous pour vos conseils et vos mails privés (Françoise) | | | bonjour johanne nous desirons partir en jamaique mon mari et moi meme en avril 2017 et nous nous posons beaucoup de questions d'abord nous aurons la barriere de la langue, nous ne parlons que francais ensuite on se demande si on voyage et visitons l'ile à deux, est ce dangeureux faut il louer une voiture ou prendre les taxis ? nous partagerons notre sejour en 2. une semaine a ochos rios pour visiter tout ce qu'i y a dans les environs et une semaine vers montegobays ou negril pour faire les autres visites comme les hotels sont chers, a ochos rios nous louerons un appart avec kichnette et de meme vers montegobay ou petit hotel en demi pension... (a voir ce que l'on trouve) pouvez vous nous conseiller voiture ou pas, visites les plus importantes à faire et biensur nous voulons profiter des plages nous avons relever qqes visites vers ochos rios : dunn's river - jardin botanique - enchanted garden - circuit en zion bus (connaissez vous) - faire du bobsleigh (cela vaut il le coup) - blue mountains - nine milesa kingston : devon house port antonio : reash falls - le port - le chateau trident - tichfield - une balade sur le rio grandeblue lagaon st ann : green groote caves vers montego bay : mayfield falls - black river et chutes YS - falaise du west ent a negril : le negril lighthouse qu'en pensez vous y a t il des visites guidées ou pas ? sont elles en francais nous aimerions trouver un guide francais qui qui accompagne pour qqes visites en connaissez vous un avez vous de bonnes adresses de restaurants y a t il des choses que j'aurai oublié merci d'avance ca fait beaucoup d'interrogations ; si vous pouvez repondre à certaine ca nous serait tres utile encore merci comment aller de l'aeroport à notre location ? | Discussions similaires sur la Jamaïque: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 456 visiteurs en ligne depuis une heure! |