J'ai vu votre message qu'après avoir posté le mien...
Comme je disais négril est formidable pour du farniente car une immense plage de sable fin préservée, évidemment plein de petits resto ou auberges sont installés mais à côté de montego ou
ochos rios c'est le paradis! Nous avions demandé a 2 jeunes pêcheurs de nous accompagner pour faire du snorkeling et nous avons passé un moment de pur bonheur éloignés des spots où les groupes allaient! on a même nagé avec une tortue alors que les groupes organisés n'en ont pas vu! (chance?)
Il y a plein de bus qui circulent entre les villes ou ce sont des voitures taxis (tarif a négocier évidemment) donc de ce côté là pas de souci à se faire.
Nous sommes partis à deux, en sac à dos et nous en avons eu pour 1000€ chacun sachant qu'on a payé le billet presque 800€...donc 400€ pour deux pour trois semaines ça va! nous dormions chez l'habitant ou dans des petits hôtels sympa pas trop cher. Pour manger ne pas louper le jerk chiken, la spécialité locale servie un peu partout, un régal! Attention quand même la vie est plus chère qu'en asie ou
amérique centrale, on ne s'y attendait pas! Surtout si vous cherchez un peu plus de confort!
A ne pas louper à
Ochos rios les "
dunn's river falls" mais surtout y aller dès l'ouverture pour ne pas tomber sur les bus de touristes qui s'éclatent avec l'attraction locale, faire une chaîne humaine pour escalader les chutes! nous sommes arrivés les premiers, et avons profité de ce site seuls!!!! Rien à voir!
Près de
black river (sud ouest), les "ys falls", cascades dans un cadre naturel sublime, inoubliable.
Pas très loin la rhumerie appleton mérite le déplacement surtout si vous aimez le bon rhum! Vous pouvez même aller vous balder en bateau pour aller voir les alligators dans leur milieu naturel de
black river.
La
jamaïque reste l'un de nos plus beaux voyages j'espère qu'elle le sera pour vous aussi!
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions!