Salut...Comme excursion j'ai fait les Chute de la Rivière Dunn. C'est vraiment le fun à faire. Si vous le faite, ne suivez pas le monde qui se tienne par la main. Allez y de vous même en ne suivant pas le reste du monde. Quand vous allez y aller, vous aller comprendre ce que je veux dire. Faite votre chemin vous même, il n'y a pas plus de danger. Moi je donne 9/10 pour cette activité. Le point qui manque pour le 10/10 c'est qui manquerais une heure pour faire le tour de site mise à part les chutes (ex: visiter les artisans, prendre des photos des lieux, prendre un verre....). Cette excusion coute 35$ et c'est de 10h à 14h. Si vous la jumelez à une séance de magasinage (ailleur à OchosRios) c'est 45 $, mais ça l'air que ça ne vaut pas la peine car c'Est pas assez long pour magasiner (10h à 15h).
Il y aussi le Luminous Lagoon qui est vraiment spécial à vivre. C'est un phénomène naturelle qui se passe dans l'eau. C'est en bateau et lorsque l'eau se met en mouvement elle s'illumine. Aucun jeu de lumière la dedans ! Tu plonge à l'eau et l'eau autour de toi qui s'illumine....C'est vraiment spécial comme expérience.
Ceux que je n'ai pas fais mais que des amis on fait dans la même semaine que nous c'est le village de Bob Marley. Ça l'air que c'Est très interressant à voir. Moi je ne l'ai pas vraiment connu mais pour ceux qui le connaisse bien ç'est un coup sur ça l'air ! Pour les Jamaicais Bob est un Dieu

Vous pouvez aussi aller nager avec les dauphins mais ça coute un bras. Genre 250$ pour 30 min avec 2 dauphins dans l'eau avec toi. Pour un contact (touché et bec du dauphins) c'est 145$ !!!! On peut mettre ça ailleurs !
Il y en a d'autre et je dirais que c'est quand même assez abordable comme prix.
Le transport aérien c'est très bien déroulé. Le seul point négatif c'est à l'aéroport de
Montego Bay. À notre arrivé c'était un peu l'enfer passer au douane car c'est petit et pas d'air climatisé mais des gros ventilateurs et c'est long long long.....Une chance que nous étions juste notre avions à passer. 2 vols en même temps dans ce petit endroit là, ça doit être l'enfer.
Les bagages en sortant de l'avion s'en vont sur un carousselle...normalement ! Là bas ils commencent sur le carousselle mais les Jamaicains les enlèvent et les mettes un peu partout donc regardez partout pour vos bagages s'ils ne sont pas sur le carrousselle.
En réponse à ta question pour le Royal Club, le plus que tu as c'est ; (ne pas oublié que c'est exclusif à AirTransat)
(Référence Site internet ATransat)
VOS INCLUSIONS ADDITIONNELLES ROYAL GOLDEN Votre tout inclus, comprend ;
Suites junior spacieuses, avec bain tourbillon, sur les étages supérieurs (étage 3, 4 et 5)
• Service de concierge et ligne directe pour téléphoner au concierge • Service aux chambres 24 h (menu léger)
• 4 réservations garanties par semaine aux restaurants à la carte
• Comptoir d’enregistrement privé et accès complet au Club House Royal Golden, un salon privé exclusif aux clients Royal Golden
• Journaux et accès gratuit à Internet au Club House (15 minutes du coup, si personne qui attend vous pouvez plus longtemps)
• Serviettes de plage, peignoirs et pantoufles dans la chambre
• Mini-bar rempli tous les jours (eau, boissons gazeuses et bière)
• Cafetière dans la chambre
• Produits de soins de luxe dans la chambre (savons et lotions)
• Préparation pour la nuit
• Bouteille de rhum dans la chambre
• Note de bienvenue et bracelet distinctif
Tout ça c'est juste 50$ de différence (en date d'aujourd'hui) et d'habitude c'est 100$ de différence. Moi je pense que ça vaut la peine !
J'espère que j'ai répondu à tes questions, si non gêne toi pas !
Serggill