| Retour de l'hôtel Jamaican Colors Jamaicanisé · 17 décembre 2008 à 10:50 · Une photo 11 messages · 7 participants · 3 937 affichages | | | | 17 décembre 2008 à 10:50 Retour de l'hôtel Jamaican Colors Message 1 de 11 · 3 901 affichages · Partager nous revenons d'un séjour d'une semaine au jamaican colors. c'était vraiment un séjour merveilleux... le cadre est superbe, Martine, Bob et Romain sont accueillant et disponibles. Les bungalows toujours très propres et a part quelque moustiques aucun insectes contrairement à ce que certains fouteurs de merde disent... je parle de shanya qui apparemment vit dans un autre monde... le prix des excursions : il ne s'agit pas d'un simple service de taxi. c'est une location de voiture avec chauffeur qui vous emmene ou vous voulez quand vous voulez et cela toute la journée si nécessaire. De plus, un chauffeur habituel se contente de vous trimbaler. Romain est aussi un guide exemplaire et vous raconte plein d'anecdotes sur le pays, en cours de route.Un taxi local est moins cher certes. Mais ce n'est pas le même service!! Combien de temps met tu pour faire le trajet hotel jamaican colors kingston en taxi local? A tu la garantie d' avoir ton avion en prenant un taxi local? Combien de temps attendra tu avant de voir passer un taxi? franchement, quand tu fait les comptes, eh ben c'est pas si cher que ça et de toute façon, t'es pas obligé de prendre ce service à l'hotel. Nous on s'est régalé, on s'est fait "jamaicanisé" GRACE à Romain, Bob et Martine, on s'est sentit comme à la maison et le seul regret qu'on ait c'est de n'avoir pas raté l'avion de retour!!! Merci à tous les trois du fond du coeur, merci à toi Romian pour nous avoir emmener à un concert (Reggaelucion) à Kingston avant de prendre l'avion à 8h. Eh oui, nous on vous recommande d'aller au jamaican colors. Les prix sont à la hauteur du service offert. On ne peux pas tout avoir pour rien. Bienvenue dans la réalité! Jah Man, no problem!! Bob, je m'entraine au babbyfoot et au pool et je reviens te mettre la paté!! | | | À: Jamaicanisé · 5 janvier 2009 à 12:45 Re: Retour de l'hôtel Jamaican Colors Message 2 de 11 · 3 764 affichages · Partager Nous aussi on en revient ! tout à fait d'accord avec tes commentaires.... et la famille Bourseguin est vraiment super, bien loin de l'avis acerbe de quelque internaute.... il faut comprendre qu'en Jamaique ce n'est pas si simple de se débrouiller seul et que l'aide de Romain est fort précieuse ! j'ai bourlingué dans le monde entier, seule, et cela fait partie des destinations les plus difficiles à gérer (sécurité, modes de transport....). Donc très bon plan que le Jamaican colors ! Et comment peut-on qualifier de "cabanes", les supers petits bungalows si bien aménagés.... un mystère pour moi.... et des cabanes, des vraies, j'y ai dormi un bon nombre de fois !!! légèrement différent comme confort.... Haut les coeurs alors et direction La Jamaique !!!! | | | À: Sorru · 21 janvier 2009 à 23:55 Re: Retour de l'hôtel Jamaican Colors Message 3 de 11 · 3 667 affichages · Partager bonjour à tous, mon mari et moi revenons de notre voyage de noces en Jamaique, nous avons séjournés 17 jours à l'hotel jamaican colors et nous avons un seul regret : le séjour était trop court !!!! on espérait une annulation de notre vol pour pouvoir rester encore un peu !  Franchement nous avons passer un séjour extra, l'hotel est vraiment magnifique : très fleuri, surprenante vue sur la mer, piscine et jacuzzi, très jolis bungalows, très propre, très confortable, ambiance très familiale, nourriture excellente (je re-félicite Martine au passage pour ses talents culinaires !!!), les cocktails de Romain sont top, les 2 toutous Rasta et Rocket sont adorables  et surtout il est au calme..loin des complexes hôteliers "américanisés"....avec mon mari on recherchait la vie de campagne dans la belle nature, simple et tranquille..
Pour répondre aux cons qui sont jamais contents : l'hotel est parfaitement bien situé (ils ont pratiquement tout construit eux-mêmes, il n'y avait que le zion, pas d'eau et pas d'installation electrique donc chapeau pour avoir réalisé ce petit nid douillet !!), on ne se lave pas à l'eau de pluie comme certains l'insinu !! il y a des petites bestioles comme dans toute la nature planétaire, si tu trouves un cafard ou un lézard au pied de ton lit, bin il va pas te bouffer !!!! Pour les moustiques, bin tu achètes de la lotion, de la bombe insecticide et tu dors sous la moustiquaire... (tu vas en Camargue les moustiques sont plus féroces que ça !!) Les excursions ont un prix tout à fait justifié puisque Romain passe la journée à nous faire visiter, on fait beaucoup de kilomètres et vu l'état des routes faut pas trop s'amuser à prendre les taxis-brousse tout pourris et être entasser à 10 dedans !!!! Pour la nourriture, ya plein de petits restos sur les bords de route où tu mange pour 2 Euros par personne alors me dis pas qu'il faut un budget excorbitant !! Je comprend pas comment on peut être aussi exigeant et chieur que ce "shanya" qui insulte le Jamaican Colors..t'es pas dans ton pays coco, il faut s'adapter au monde et pas le contraire...reste chez toi la prochaine fois !!
Bref, nous remercions mille fois Martine, Romain et Bob pour cette merveilleuse escapade, j'espère qu'on se reverra bientôt... Nous recommandons fortement le Jamaican colors qui a su s'imposer dans un pays pas toujours évident !! One love ! | | | À: Célidey · 22 janvier 2009 à 9:39 Re: Retour de l'hôtel Jamaican Colors Message 4 de 11 · 3 656 affichages · Partager Ouais c'est sur nous aussi on ne voulait pas partir et j'ai même essayé de convaincre Romain de nous faire le coup de la panne pour rater l'avion mais ça n'a pas marché... Romain est trop professionel pur nous faire rater l'avion....snif!! Gros bisous à vous Trois. vive la jamaique et le Jamaican Colors!! Bobby et Emilie | | | À: Jamaicanisé · 22 janvier 2009 à 16:59 Re: Retour de l'hôtel Jamaican Colors Message 5 de 11 · 3 644 affichages · Partager d'accord  nous sommes allé en jamaique au mois de novembre 2008 au jamaican color hôtel une merveille! le paradis sur terre et non il n'y avait pas d'asticot et de drap sale mais trois personnes adorables. Romain nous a fait rencontrer les jamaïcains les vrais la gentillesse de tous ces guides, qu'il nous a présenté, nous avons vu des lieux de façon extraordinaire et complètement typique. C'était notre premier voyage nous ne parlons pas anglais romain a toujours était là pour la communication avec les jamaicains et nous a fait découvrir la vraie vie local et les petits shops. Les aigris parle des taxis locaux nous les avons vu!!!! aventure qui ne vous mene que ou ils veulent et du courage pour être entassé a 10 dans une voiture pour 6. Nous nous étions avec un jeune très sympa qui nous raconté la grande et la petite histoire des lieux qui connait les gens et qui aime ce qu'il fait et en rentrant a l'hotel bob et martine toujours là (meme pour enlever les épines d'oursins dans les pieds!!!!lol  )agréable souriant dispo s'interresse a vous et bravo Martine pour ta cuisine variée et qui nous a fait découvrir les plats locaux toujours très bon et bob le jardin le baby et tu nous a aidé a comprendre la mentalité du pays et a nous adapter no problème un 1er voyage réussi grace a eux 3 nous retournons dès que possible merci petite photo de notre chambre Image attachée: | | | À: Célidey · 25 mai 2009 à 20:51 Re: Retour de l'hôtel Jamaican Colors Message 6 de 11 · 3 386 affichages · Partager Coucou, je pars en jamaique début juin pour 2 semaines, le jamaican colors a l'air trés bien mais j'ai une question qui a t-il aux alentours? ville? que faisiez vous le soir? je me pose la question car si on ne loue pas de voiture est-ce facile de se déplacer le soir, se ballader boire un verre ou aller au resto? me conseillez vous de prendre la demi pension qui nous obligeraient a rester a l'hotel tous les soirs? Avez vous fait le tour de l'ile quels endroits me conseillez vous? Merci de votre aide pouvez vous me donner un ordre d'idée des prix des sorties/visites proposées par l'hotel? que faut-il faire absolument?
Coralie | | | À: Syllia92 · 28 mai 2009 à 13:55 Re: Retour de l'hôtel Jamaican Colors Message 7 de 11 · 3 362 affichages · Partager Salut Syllia92 je pars avec mon amie à l'hotel jamaican colors début juin comme toi et pour 2 semaines! Peut-etre se verra-t-on!!!lol bref l'hotel a l'air plutot bien d'après les commentaires donc notre choix à été vite fait et je suis sur qu'on ne sera pas decu! Nous aussi on veux louer une voiture mais bon on verra sur place directement, on se prend pas la tete!!! A bientot a l'hotel jamaican colors!
Fred et Laeti. | | | À: Bestiol · 28 mai 2009 à 14:06 Re: Retour de l'hôtel Jamaican Colors Message 8 de 11 · 3 361 affichages · Partager super! ça y est j'ai resezrvé nous arrivons le 5 juin a Kingston nous y resterons 2 jours puis le 8 nous partons au jamaican colors, nous louerons une voiture a Kingston j'ai déja commencé a me rensigner et j'ai trouver des prix trés correct, genre 350€ pour 14jours. Nous resteron 4 jours au jamaicin colors afin de pouvoir faire tout le tour de l'ile.
Si tu es au JC entre le 8 et le 12 juin on se verra ! Bon voyage j'ai trop hate d'y être !!!!!!
Coralie | | | À: Syllia92 · 31 mai 2009 à 22:53 Re: Retour de l'hôtel Jamaican Colors Message 9 de 11 · 3 340 affichages · Partager salut SYLLIA je suis rentres y a deux jours de jamaica ! je logeais au jamaican colors, et tu peux partir rassure tu seras enchante par ce lieux !! Martine, Bob et Romain (et Rasta et Rocket) sont une petite famille francaise qui gere les lieux et qui ont tt bati de A à Z, ils sont adorables, aux petits soins si tu en as besoin pour visiter ce que tu desires !! la jamaique etait un reve pour moi, 10 ans que j attendais ce moment, et c est en grande partie grace a cette famille exemplaire que j ai pu le realiser du mieux que possible, enfin quand il s agit de faire une partie de babyfoot contre Bob ou une partie de billard contre Romain alors la ca rigole plus !!! mais bon tu verras ils sont facils a battre !! Pour courronner le tt martine est un veritable cordon bleu, la nourriture est excellente !! Ils habitent la paroisse de portland, la moins touristique de l ile mais pas la plus pauvre en lieux a visiter, tu verras les paysages sont paradisiaques, les locaux dans cette region sont acceuillants, ils ne sont pas agressifs comme ils peuvent l etre dans les regions suramericanises du nord ouest de l ile !! Je suis encore sur un petit nuage et vais avoir du mal a m en remettre !! ce qui es sur c est que j y repartirai sans hesiter ! voila si toi ou d autres personnes veulent plus d informations sur cette destination, hesitez pas a me contacter, je me ferai un plaisir de vous informer !! et les troix gardiens (enfin les 5 avec rasta et rocket) de ce paradis, encore mille fois merci et soyez en sur que je remettrais les pieds chez vous !!!! Ikus arte (a bientot en basque) | | | À: Xabibob · 2 juin 2009 à 10:41 Re: Retour de l'hôtel Jamaican Colors Message 10 de 11 · 3 326 affichages · Partager Whouaaaa merci de ce récit j'ai encore plus hate d'y être! Je prends l'avion ce vendredi je passerai 2 jours à Kingston et ensuite je louerai une voiture pour aller jusqu'au jamaican colors. Je vais y passer 4 jours avant de repartir faire le tour de l'ile en voiture. J'ai déja échangé qq mails avec Romain et Martine il ont l'air trés sympa et accueillant! je viendrais alimenter voyage forum de mes aventures a mon retour car les récits de voyage en jamaique sont pauvre sur les forums français. | | | À: Jamaicanisé · 1 juillet 2009 à 22:17 Re: Retour de l'hôtel Jamaican Colors Message 11 de 11 · 3 186 affichages · Partager Salut à tous, nous revenons de Jamaïque et mon dieu que ca nous manque!!! Nous étions à l'hôtel Jamaican colors et ce lieu est tout simplement merveilleux reposant et nature! Loin du 5 étoiles où les gens sont indifférents ici c'est un cadre authentique qui surplombe la mer, des bungalows en guise de chambre avec douche toilettes, très bien aménagé! Martine, Bob, Romain, Rasta et Rocket sont la pour vous accueillir et une amitié se forme en peu de temps grâce à leur gentillesse et leur serviabilité! Martine mériterai d'avoir une étoile Michelin pour sa cuisine, Bob est toujours là pour te rendre service et t'expliquai pleins de choses sur la Jamaïque, Romain connait quasiment l'île par cœur, les bons spots de surf, les plus belles plages et les meilleurs plans de la Région, Rasta & Rocket (2 chiens trop fort mdr) vous demanderont toujours des caresses sauf quand ils courent après les chèvres! Sans parler de Germain le jardinier super sympa qui t'explique la vie jamaïcaine sa culture ses valeurs et son fils Junior le petit "Rude boy" super gentil! Je recommande cet hôtel, de plus ce sont des français donc si vous parler pas trop bien anglais je vous assure c'est pratique pour se comprendre! et romain sera la pour traduire si besoin! Merci a vous 5 nous avons passé des vacances formidable grâce à vous, nous espérons revenir un jour, pour notre premier voyage on a pas été déçu!
A faire près de l'hôtel les Reich Falls (très jolie cascade et rivière que l'on remonte à pieds) Le Rio Grande grande rivière que l'on descend en Raft (petit radeau en Bambou), la plage de winnifred, Boston Beach (bon spot de surf), San San Beach ou encore FrenchMan Cove (endroit merveilleux), le Blue Lagoon, Long Bay, faites un tour a Port Antonio, le marché les magasins de fringues et même les coiffeurs lol, visité le musée de Bob Marley et ses studios vous apprendrez pleins de choses, arrêtez vous sur la route pour manger quelques Guineps ou une noix de Coco en admirant les paysages, promenez vous avec Germain et Junior en buvant un coup dans un bar et surtout écouté bien Romain qui vous apprendra tout sur l'ile...
Merci, Peace, Love, United and Respect!
Laétï & Fred...
PS : je vous déconseille de ramener des Nunis (fruit que l'on trouve dans le superbe jardin de l'hôtel) car ils ont infesté notre valises on a du les laisser à l'aéroport de Londres, sérieux ça pue mdr... | Discussions similaires sur la Jamaïque: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 405 visiteurs en ligne depuis une heure! |