il n y a pas d hotel all inclusive a
kingston !
kingston est un port ou l eau est assez polluee avec une grande activite de transit des zones industrielles etc.. la premiere plage est assez loin a une quinzaine de km..
kingston est sur la cote sud et les villes touristiques les plus importantes sur la cote nord a part
negril qui est a l extreme ouest.. moi je pense qu
ocho rios est le mieux car c est la ou les attractions se concentrent et c est une ville centrale d ou on peut rayonner facilement et faire des allers et retour pour visiter beaucoup d endroits incontournables comme la tombe de bob marley,
kingston,
port antonio, les chutes de dunn s river qui sont a
ocho rios meme ainsi que plusieurs jardins botaniques et plusieurs attractions a theme comme le parc des dauphins ou un endroit appele mystic mountain avec un telepherique et une piste de bobsleight..
ocho rios est une ville assez petite ou on peut se deplacer a pied en marchant avec beaucoup de vie touristique car c est une escale pour les paquebots de croisiere.. je n aime pas trop
negril car c est interminable et le centre ville est difficilement atteignable si on ne loue pas un velo ou prend de multiples taxis pour faire des allers et venues.. c est une ville pour les touristes qui veulent faire la fete et la plage est tres longue mais les attractions sont a
ocho rios et
kingston est a quatre heures de route et
ocho rios a trois heures de route..
ocho rios a aussi de superbes plages mais pas aussi etendues par exemple l hotel riu a une tres belle plage..il y a la plage reggae beach qui est un vrai joyau naturel..
montego bay la seconde ville du pays est tres etendue et americanisee et le centre ville est assez encombre. il faut une heure de route de mo bay a
ocho rios et deux heures et demie de mo bay a
kingston.. pour ces raisons il est plus problematique d arriver par l aeroport de
kingston car c est assez couteux de rejoindre les villes touristiques. a mon avis si vous voulez sortir souvent de l hotel pour vous balader en ville et voir les attractions majeures y compris
kingston ocho rios est le meilleur endroit. mais si vous ne voulez pas trop sortir de l hotel alors n importe quelle ville peut convenir car vous etes plus dans un perimetre hotelier que dans un pays proprement dit!votre budget a l air correct mais si vous voulez vous deplacer beaucoup l essence est quand meme assez chere..les attractions majeures coutent de 15 a 20 us par personne..qu est ce qui vous motive pour venir?