Bonjour,
Belle aventure en perspective. Pour l'état des routes, ça dépend des secteurs mais dans l'ensemble, les routes intérieures sont en mauvais état mais praticable à vélo si VTT par exemple. La route côtière est la plus fréquentée. Ca roule à gauche et plutôt olé olé bien que la police fasse de plus en plus respecter le code de la route.. Sur la côtière, surtout au nord entre
Negril et
Ochos Rios ou il y a de la voie rapide (qui bifurque vers
Kingston à travers les montagnes), il faudra être vigilent. Plus à l'est, vers
Port Antonio et jusqu'à
Kingston par la cote, c'est moins chargé. Les montagnes sont aux pieds de la route cotière et ça grimpe directement. A vous de voir en fonction de votre trip si les 60-80 km jour sont tenables. Il n'y a pas de soucis particulier avec la population et les cyclistes. Il y a pas mal de club locaux de VTT et vélo de route à
Kingston. Ils s’entraînent dans les Blue Mountain.
Il faut garder en tete que le cycliste n'est pas prioritaire vis a vis des autres véhicules. Je vous conseille de ne rouler que de jour en démarrant tôt le matin (le jour se lève vers 5h30 en fonction de la période). En fonction de la saison, il faut penser aux pluies tropicales qui peuvent être soudaines et très fortes dans certains secteurs.
Voyagez léger, voir très léger car à votre place, je ne me verrai pas laisser mon vélo et des sacs dehors le temps d'une course ou autre.
Vous prévoyez de partir quand ?
Sqyz