|  |  |
 | | | | Achat d'une carte de téléphone à Tokyo? Quentinparis · 10 mars 2010 à 19:44 14 messages · 8 participants · 4 505 affichages | | | | 10 mars 2010 à 19:44 Achat d'une carte de téléphone à Tokyo? Message 1 de 14 · 4 383 affichages · Partager Bonjour, Je dois appeler régulièrement l'Europe pendant mon séjour au Japon, mon opérateur m'informe que cela va me coûter assez cher, afin de ne pas avoir de mauvaise surprise à mon retour, est-il possible d'acheter sur place ( Tokyo) une carte de téléphone et est t-il nécessaire de louer ou d'acheter un nouveau téléphone ?
Merci de votre réponse ! Alain. | | | À: Quentinparis · 10 mars 2010 à 20:03 Re: Achat d'une carte de téléphone à Tokyo? Message 2 de 14 · 4 372 affichages · Partager la compatabilité depend de ton telephone mobile | | | À: Quentinparis · 10 mars 2010 à 20:11 Re: Achat d'une carte de téléphone à Tokyo? Message 3 de 14 · 4 333 affichages · Partager Cela dépendra de la durée de ton séjour. Tu peux utiliser des cartes (qu'on trouve partout) pour cabines téléphoniques publiques. Une autre solution serait d'acheter un téléphone et de prendre un abonnement type "recharge mobicarte". Tu ne pourras pas utiliser ton tel français. Les téléphones français ne sont pas compatibles avec les téléphones japonais. Ils n'utilisent pas de carte SIM las bas (ce qui veut aussi dire que ton tel acheté au Japon ne te servira à rien en rentrant en France). | | | À: Llllll · 10 mars 2010 à 21:02 Re: Achat d'une carte de téléphone à Tokyo? Message 4 de 14 · 4 324 affichages · Partager  Merci de ta réponse, je pensais sincèrement qu'il n'y avait pas de cabines téléphoniques au Japon !... et que tout le monde était équipé de téléphone portable, vu le niveau technologique de ce pays. Bonne soirée.
Alain. | | | À: Nemo1001 · 10 mars 2010 à 21:03 Re: Achat d'une carte de téléphone à Tokyo? Message 5 de 14 · 4 322 affichages · Partager Ok ! je vais vérifier auprès de mon opérateur, Bonne soirée.
Alain. | | | À: Quentinparis · 10 mars 2010 à 21:20 Re: Achat d'une carte de téléphone à Tokyo? Message 6 de 14 · 4 319 affichages · Partager il y en a partout cf photos (la peluche n'est pas comprise)
tu achetes une carte prepayée internationale (genre KDDI) dans n'importe quel combinis | | | À: Marie31 · 10 mars 2010 à 22:41 Re: Achat d'une carte de téléphone à Tokyo? Message 7 de 14 · 4 304 affichages · Partager Merci ! | | | À: Llllll · 11 mars 2010 à 8:34 Re: Achat d'une carte de téléphone à Tokyo? Message 8 de 14 · 4 296 affichages · Partager Si si llllll, mon téléphone (Ericson 3G quadribande, chez Orange) fonctionne très bien au Japon. Il faut au moins qu'il soit 3G (mais il paraît que certains 3G ne fonctionnent quand même pas... je pense qu'ils doivent au moins aussi être tribande).
Concernant les cabines QuentinParis, oui bien sûr, il y en a. le Japon est un pays où tout est plus facile qu'ailleurs... Ce n'est donc pas parce que tout le monde à un portable qu'il n'y a plus de cabines.
Si je me souviens bien (du temps où je n'avais pas un téléphone qui fonctionnait là bas...), les téléphones verts sont à pièces et les gris à cartes...
L'autre solution, plutôt que d'acheter un téléphone sur place, c'est d'en louer un dès l'arrivée à l'aéroport le temps du séjour. | | | À: Kujila · 11 mars 2010 à 12:57 Re: Achat d'une carte de téléphone à Tokyo? Message 10 de 14 · 4 279 affichages · Partager Si si llllll, mon téléphone (Ericson 3G quadribande, chez Orange) fonctionne très bien au Japon. Il faut au moins qu'il soit 3G (mais il paraît que certains 3G ne fonctionnent quand même pas... je pense qu'ils doivent au moins aussi être tribande).
Ha je pensais que le seul pb venait du fait qu'ils n'utilisaient pas de carte SIM. En 2007, je voulais en acheter un las bas (tellement ils étaient beaux !) et l'utiliser en France mais on m'a expliqué qu'il ne marcherait pas vu que la puce (non SIM) est différente. | | | À: CalamityGin · 8 mars 2012 à 15:07 Re: Achat d'une carte de téléphone à Tokyo? Message 11 de 14 · 3 128 affichages · Partager Parmis les raison qui me pousse à aller au Japon il y a le coté un peu fou des japonais. J'y vais le 31 mars et je me rend compte que leur folie dépasse de loin mon entendement 
Je suis stupéfait de réaliser que je ne peux pas me procurer une carte SIM prépayé et que le seul type de service de téléphonie mobile local auquel j'ai accès en tant que touriste est une location de carte SIM (compatoble avec mon iphone 4 mais à la rigueur peu importe).
Cela implique que je dois ramener la carte SIM, c'est délirant. De plus les tarifs semble dissuiasifs: www.cellhire.fr/...onal/carte-sim/japon
en gros la location est à 1 euros par jour, pas cher mais la minute de com locale est à 1 euro, délirant !!!! 260 euros de caution sont versé Si je perd la carte SIM j'ose meme pas imaginer ce qu'il se passe!!
Quelqu'un peu il m'en dire plus? | | | À: Raoulglloq · 8 mars 2012 à 15:16 Re: Achat d'une carte de téléphone à Tokyo? Message 12 de 14 · 3 126 affichages · Partager À moins que tu n'aies spécialement besoin d'appeler fréquemment en France, à mon avis, contente-toi de partir avec ton téléphone en t'assurant auprès de ton opérateur par exemple que tu pourras appeler de là-bas. Un 3G fonctionne très bien au Japon (mais le 3G est impératif !), il n'y a pas vraiment de raison d'avoir un téléphone local... Cela dit, il est aussi possible de louer des téléphones dès l'aéroport, que tu rends en repartant (je crois que tu dois pouvoir trouver ce service en allant sur le site de l'aéroport de Narita).
Perso, depuis le japon, j'appelle rarement, j'envoie quelques sms, alors l'utilité d'avoir un télépphne japonais est faible... Et il est un peu normal que les Japonais n'aient pas d'offre très adaptée à ta demande (ils ne sont pas fous pour autant...), c'est juste qu'il n'y a globalement pas de demande. | | | À: Kujila · 9 mars 2012 à 12:16 Re: Achat d'une carte de téléphone à Tokyo? Message 13 de 14 · 3 105 affichages · Partager En fait je compte sortir avec des japonais sur place à Tokyo (bars, boites,...). Le tel portable local est tres pratique pour cela, ne serait ce que pour se donner rendez vous.
Certes on pouvais le faire avant sans portable mais maintenance que tous le monde à un portable les gens s'organisent en consequence, c'est a dire au derminer moment. DOnc il me faut un portable sinon je serai socialement à l'ouest.
La location semble pouvoir se faire juste pour la SIM mais le tarif de 1 euros / min est hors de prix. De plus cela m'embete d'avoir a repasser la rendre, imaginons que je la perde... c'est embetant ce systeme. | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 440 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |