Bonjour,
Je me rends prochainement au
Japon et j'aimerais en profiter pour acheter un appareil photo, un PENTAX K5. J'habite en
Nouvelle Calédonie et les prix des appareils photos sont démentiels : le PENTAX coûte deux fois plus chers qu'en métropole !!! En parcourant différents sites japonais, j'ai vu que les tarifs des appareils photos au
Japon étaient très intéressants, beaucoup plus intéressants que les prix que nous avons en
Nouvelle Calédonie en tout cas. Cependant, si j'achète effectivement un appareil photo au
Japon, aurai-je le choix de la langue ? L' interface est-elle en français ?
Merci.
Bonjour,
L'avantage des appareils photos actuels, c'est que cela ne coûte rien au fabriquant d'installer en standard toutes les langues en mémoire (au contraire, cela permet de n'avoir qu'un produit pour le monde entier).
J'ai acheté un appareil photo de marque japonaise en
Chine, et le vendeur me l'a mis immédiatement en version française (la seule difficulté était de naviguer dans les menus en chinois pour le faire). Un vendeur japonais fera certainement spontanément de même.
Pour la petite histoire, un jour, j'ai rendu le service inverse à ma femme de ménage chinoise, qui avait par mégarde basculé en anglais les menus de son téléphone portable, langue qu'elle ignorait totalement.
Pour ce qui est du manuel utilisateur, s'il n'est pas déjà multilingue, ne vous faites pas de souci non plus : on trouve très facilement sur internet les manuels de beaucoup de matériels. J'ai même trouvé celui du lave-linge de mon appartement à
Beijing !