|  |  |
 | | | | Arrivée à 22h30 à l'aéroport de Tokyo-Haneda: où dormir? Bazalaza · 26 mai 2011 à 18:02 33 messages · 14 participants · 14 055 affichages | | | | 26 mai 2011 à 18:02 Arrivée à 22h30 à l'aéroport de Tokyo-Haneda: où dormir? Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 11 790 affichages · Partager Bonjour à tous.
J'arrive mi octobre à Tokyo, à l'aéroport de Haneda à 22h30. Le temps de récupérer mes bagages, de me soumettre aux formalités, etc, il risque très rapidement d'être minuit. Le temps de me rendre dans un éventuel hotel en transport rallongera davantage l heure.
Ma question est simple : Comment puis je procéder ? Dormir dans l'aéroport, et dès le petit matin, aller là ou je le souhaite ou chercher une auberge de jeunesse ? (Je voyage avec un petit budget)
Ou reserver une chambre d hotel, qui me coutera cher, et qui sera susceptible de m acceuillir malgré mon arrivée tardive ?
Merci d'avance | | | À: Bazalaza · 26 mai 2011 à 21:26 Re: Arrivée à 22h30 à l'aéroport de Tokyo-Haneda: où dormir? Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 11 657 affichages · Partager Dormir dans l'aéroport, et dès le petit matin, aller là ou je le souhaite ou chercher une auberge de jeunesse ? (Je voyage avec un petit budget)
fais comme moi, loue une voiture et dors dedans
au fait que vas tu faire au Japon ?
visites ?
travail ?
je t'envois en message privé mon planning de visites sur 6 semaines
bonne lecture | | | À: Brunojapon · 26 mai 2011 à 21:55 Re: Arrivée à 22h30 à l'aéroport de Tokyo-Haneda: où dormir? Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 11 650 affichages · Partager autant je suis fan de la voiture au japon (je viens de reserver une vannette pour la 4eme fois) autant à minuit je ne suis pas sure que ce soit une bonne idée
* les loueurs sont fermés * sortir d'haneda de nuit en conduisant à gauche apres 1 nuit dans l'avion * chercher un endroit pour se poser * pour la visite de tokyo une voiture est inutile | | | À: Marie31 · 26 mai 2011 à 22:01 Re: Arrivée à 22h30 à l'aéroport de Tokyo-Haneda: où dormir? Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 11 645 affichages · Partager autant je suis fan de la voiture au japon autant à minuit je ne suis pas sure que ce soit une bonne idée
* les loueurs sont fermés * sortir d'haneda de nuit en conduisant à gauche apres 1 nuit dans l'avion * chercher un endroit pour se poser * pour la visite de tokyo une voiture est inutile
t'as raison, mais c'est mieux que dormir dans l'aéroport, sur un banc, non ?
et puis, il peut rester dans le parking, c'est ce que j'ai fait à Denver aux USA, en arrivant tard la veille de rendre la voiture et mon départ en avion, j'ai demandé l'autorisation de dormir dans le parking
et surtout, on ne sait pas ce qu'il va faire
mais enfin, j'ai donné mon avis
tout va dépendre de la suite de son voyage | | | À: Brunojapon · 27 mai 2011 à 6:46 Re: Arrivée à 22h30 à l'aéroport de Tokyo-Haneda: où dormir? Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 11 632 affichages · Partager En fait, je ne serais au Japon que pour 10-12 jours. Donc je vais cibler mes visites uniquement sur Tokyo. Merci Bruno pour le long mail que tu m'as envoyé. Ca a du te prendre un temps fou ! Je garde précieusement ton message, pour un éventuel second voyage un peu plus long.
Je pense que je vais rester dormir à l'aéroport, ca sera plus simple. | | | À: Bazalaza · 27 mai 2011 à 7:24 Re: Arrivée à 22h30 à l'aéroport de Tokyo-Haneda: où dormir? Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 11 631 affichages · Partager Ca a du te prendre un temps fou !
D'un autre côté, le temps passé est largement amorti. Tout le monde y a droit | | | À: Brunojapon · 27 mai 2011 à 8:53 Re: Arrivée à 22h30 à l'aéroport de Tokyo-Haneda: où dormir? Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 11 624 affichages · Partager je te souhaite du courage pour demander au gardien du parking à minuit si tu peux rester dormir
le japon ce n'est pas les US
* le gardien a peu de chance de parler anglais (deja les mecs du comptoir c'est rare) * ensuite au japon toute question "hors norme " se solde pas un non
oui nous avons aussi dormi sur des parkings (sans rien demander) mais plutot à la campagne | | | À: Bazalaza · 27 mai 2011 à 9:53 Re: Arrivée à 22h30 à l'aéroport de Tokyo-Haneda: où dormir? Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 11 620 affichages · Partager Bonjour à tous.
J'arrive mi octobre à Tokyo, à l'aéroport de Haneda à 22h30. Le temps de récupérer mes bagages, de me soumettre aux formalités, etc, il risque très rapidement d'être minuit. Le temps de me rendre dans un éventuel hotel en transport rallongera davantage l heure.
Ma question est simple : Comment puis je procéder ? Dormir dans l'aéroport, et dès le petit matin, aller là ou je le souhaite ou chercher une auberge de jeunesse ? (Je voyage avec un petit budget)
Ou reserver une chambre d hotel, qui me coutera cher, et qui sera susceptible de m acceuillir malgré mon arrivée tardive ?
Merci d'avance
A cette heure, et à Haneda qui est comparativement petit, vous devriez être dehors en moins d'une heure. Ca vous laisse le temps de descendre en ville, voyez ce lien: www.haneda-tokyo-access.com/...akihabara/index....
Les hébergements à petits budgets ont sans aucun doute l'habitude de recevoir des voyageurs qui arrivent si tard, pour autant que vous les préveniez à l'avance de l'heure approximative de votre arrivée (no de vol et heure d'arrivée, + temps pour passer immigration et douane et transport). Liste d'adresses bon marché www.itcj.jp , le site des Welcome Inns qui se charge de faire gratuitement les réservations.
Une autre façon de faire est de budgeter un peu plus pour la première nuit dans un business hôtel proche de l'aéroport (Shinagawa par exemple), de sorte à avoir un bon sommeil et partir du bon pied le lendemain. | | | À: CalamityGin · 27 mai 2011 à 17:13 Re: Arrivée à 22h30 à l'aéroport de Tokyo-Haneda: où dormir? Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 11 600 affichages · Partager Le dernier train pour Shinagawa est a 23h30... Si je reserve une chambre, et que je rate mon train, je risque d'etre un peu décu. Je sais pas trop quoi faire car en effet, d'Haneda a Shinagawa, c'est tres rapide, mais c'est l heure du dernier train qui m'ennuie un peu.
Mettre un peu plus d'argent pour la premiere nuit ne me pose pas non plus de problème.
Arf... | | | À: Bazalaza · 27 mai 2011 à 17:18 Re: Arrivée à 22h30 à l'aéroport de Tokyo-Haneda: où dormir? Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 11 383 affichages · Partager Le dernier train pour Shinagawa est a 23h30... Si je reserve une chambre, et que je rate mon train, je risque d'etre un peu décu. Je sais pas trop quoi faire car en effet, d'Haneda a Shinagawa, c'est tres rapide, mais c'est l heure du dernier train qui m'ennuie un peu.
Mettre un peu plus d'argent pour la premiere nuit ne me pose pas non plus de problème.
Arf...
Nna apparemment je me suis planté, il y aurait des trains à 23h59, 00h02 et 00h04 d'apres le lien que m'a fourni marie : www.hyperdia.com/classic_en/hyperWeb.cgi . Je ne me susi pas trompé dans ma recherche ? Désolé mais c'est pas mon 1er voyage au japon, pas évident pour moi ^^ | | | À: Bazalaza · 27 mai 2011 à 17:23 Re: Arrivée à 22h30 à l'aéroport de Tokyo-Haneda: où dormir? Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 11 380 affichages · Partager Oui, j'ai vu les mêmes horaires sur Hyperdia, c'est pourquoi je vous ai suggéré Shinagawa pour être tranquille.
Suggestion: à l'immigration, présentez en même temps que votre passeport la réservation d'hôtel mentionnant le "late arrival", ça motivera peut-être le fonctionnaire à accélérer les choses. | | | À: CalamityGin · 27 mai 2011 à 17:32 Re: Arrivée à 22h30 à l'aéroport de Tokyo-Haneda: où dormir? Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 11 375 affichages · Partager Ok merci pour le conseil.
Je vais donc m'activer pour trouver une chambre a Shinagawa. Merci pour vos idées, sites, et conseils.
Dernière question, "lock up time", ca correspond aux heure de la réception ? | | | À: Bazalaza · 27 mai 2011 à 18:09 Re: Arrivée à 22h30 à l'aéroport de Tokyo-Haneda: où dormir? Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 11 373 affichages · Partager Je ne trouve aucune chambre ou aucun hotel a Shinagawa où la réception est ouverte 24/24. Les bancs sont confortables dans l'aéroport ? :D | | | À: Bazalaza · 27 mai 2011 à 19:03 Re: Arrivée à 22h30 à l'aéroport de Tokyo-Haneda: où dormir? Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 11 370 affichages · Partager va voir sur booking tu tapes tokyo une date ensuite sur le menu à gauche tu selectionnes le quartier shinagawa et il y en a au moins 2 pas trop cher Arietta Hotel & Trattoria et Hearton Hotel Higashishinagawa | | | À: Masterpo · 27 mai 2011 à 20:45 Re: Arrivée à 22h30 à l'aéroport de Tokyo-Haneda: où dormir? Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 11 334 affichages · Partager Ca a du te prendre un temps fou !
D'un autre côté, le temps passé est largement amorti. Tout le monde y a droit 
merci, j'ai bien ri : "Tout le monde y a droit  "
evidemment, si cela peut servir (à tout le monde), c'est le but
et je ne vous parle pas de mon planning sur les USA que j'envois aussi à tout le monde
vous seriez très étonné de voir toutes les réponses positives en retour de message privé
c'est assez sympa | | | À: Bazalaza · 28 mai 2011 à 7:55 Re: Arrivée à 22h30 à l'aéroport de Tokyo-Haneda: où dormir? Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 11 320 affichages · Partager Tu as aussi la solution du " cybercafe " si ta un petit buget. Tu prend le train jusquau centre de tokyo, et tu cherche un cyber (y'en as partout) c'est environs 1500yens pour 7 heures en cabine priver avec un fauteuille super confortable voir meme un lit si ta de la chance. | | | À: Larmes · 28 mai 2011 à 8:22 Re: Arrivée à 22h30 à l'aéroport de Tokyo-Haneda: où dormir? Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 11 317 affichages · Partager J'ai vu en effet ces cyber café où tu peux dormir. Il y en a pas mal apparemment dans le quartier de Akihabara, assez bien déservie à partir de Haneda, avec un dernier train avoisinant les minuits.
Je crois que je vais opter pour cette solution. | | | À: Bazalaza · 28 mai 2011 à 8:24 Re: Arrivée à 22h30 à l'aéroport de Tokyo-Haneda: où dormir? Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 11 318 affichages · Partager Oui, apres meme si par malchance tu n'arrive pas as akiba, t'en trouve vraiment partout des cyber's a moin de tomber sur une gare vraiment pomer ^^ | | | À: Bazalaza · 28 mai 2011 à 17:14 Re: Arrivée à 22h30 à l'aéroport de Tokyo-Haneda: où dormir? Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 11 306 affichages · Partager Bonjour,
Je suis arrivé avec AIR ASIA à 22h30 à Haneda en avril, les formalités puis la récupération des bagages ont pris 30 mn en tout. Il y a pas beaucoup d'arrivées a cette heure donc ca va trés vite. Une fois que tu as récupéré tes bagages, va directement prendre le monorail qui est dans l'aéroport, le dernier part vers 23h30 ensuite tu changes au terminus pour le JR qui roule jusqu'a 01h00 environ. donc pas de problèmes. Moi je suis allé jusqu'a minami senju pour mon hotel dans asakusa, ca m'a pris 1 h en tout | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 550 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |