Japon avec deux enfants de 11 et 12 ans fin avril 2011 Rhic · 3 février 2011 à 10:24 39 messages · 6 participants · 4 295 affichages | | | | 3 février 2011 à 10:24 Japon avec deux enfants de 11 et 12 ans fin avril 2011 Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 2 997 affichages · Partager Bonjour chez vous (futurs) amis de ce forum,
On a circulé sur les sujets. On a découvert plein d'infos. Mais reste des questions!
On quitte PARIS le 23 AVRIL 2011, ARRIVÉE HANEDA AIRPORT À 6H55 le lendemain, donc un dimanche matin.
1 là, premier "souci": on ne peut pas activer notre Japan Rail PASS... Le bureau semble ouvrir à 11h00. Quels conseils pour ce premier jour à TOKYO, pour circuler depuis l'aéroport, rejoindre Tokyo, et un peu de métro pour rejoindre hébergement?
2 Que faire de ce premier dimanche à TOKYO? Bcp de choses sont-elles fermées?
3 Ensuite, on a prévu de rester sur Tokyo jusqu'au 27, puis 3 jours à Kyoto, puis on se laisse 6 jours de libre, puis retour à TOKYO pour les 2 dernières nuits / 3 dernier jours (on quitte TOKYO via HANEDA le samedi soir 7 avril vers minuit.
Nous sommes preneurs de vos remarques, conseils, avis.
Merci bcp pour votre attention, et votre temps passé à nous éclairer.
ps: c'est notre premier voyage au Japon. Mais on a déjà bien voyager avec les enfants, et en duo ( USA, BULGARIE, ROUMANIE, INDE, ETC...) ps2: sac à dos ou petites valises à roulettes pour le Japon? | | | À: Rhic · 3 février 2011 à 11:12 Re: Japon avec deux enfants de 11 et 12 ans fin avril 2011 Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 2 986 affichages · Partager Il n'est pas nécessaire d'activer tout de suite son JR Pass. Il faut surtout calculer en fonction des trajets grandes lignes que vous avez à faire. Pour rejoindre le centre de Tokyo il y a un monorail, très pratique, que tu prends jusqu'au bout de la ligne. Ensuite, tu prends tes correspondances avec le Métro ou le réseau JR selon l'endroit où tu vas.
Tokyo est ouvert toute la semaine y compris le dimanche (je dirais même presque "surtout le dimanche"), y compris les grands magasins (ceux-ci ne ferment en général qu'un jour par mois). Donc tu pourras faire la même chose à Tokyo le dimanche que le reste de la semaine. Si tu veux commencer par un bain de foule insolite, tu peux aller à Harajuku, entre Shinjuku et Shibuya, l'après-midi : les mômes en Lolita Gothics et Cosplay valent le coup d'œil ! c'est cliché, mais marrant à voir quand même !
Pour les valises, c'est à toi de voir... Les roulettes c'est pratique quand même, car les distances dans les gares sont souvent très grandes (beaucoup, beaucoup plus grandes que dans les stations de Métro et RER à Paris). Ensuite, pour se balader, mieux vaut un petit sac à dos... | | | À: Rhic · 3 février 2011 à 11:27 Re: Japon avec deux enfants de 11 et 12 ans fin avril 2011 Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 2 981 affichages · Partager Salut,
Je suppose que tu envisages de prendre un JR PASS de 14 jours ? Il vaut mieux vérifier si c'est rentable: je te conseille de vérifier sur www.hyperdia.com/en/ le coût de tes trajets et vérifier à ce moment là si c'est valable.
A Tokyo, le JR Pass n'est valable que pour les lignes JR, et ne fonctionne pas pour le metro !
1 - De l'aéroport Hanada, il y a un monorail qui va jusqu'à la station HAMAMATSUCHO sur la Yamanote Line (470 yens). Ensuite, tu peux éventuellement activer ton JR Pass à cette station ou une autre ( www.japanrailpass.net/eng/en009.html ) selon l'endroit se trouve ton hôtel
2- Tout est ouvert, le dimanche... Et les japonais sont souvent de sortie eux aussi. A cette époque de l'année, tu ne seras pas seul dans les rues ^_^
A+ | | | À: Rhic · 3 février 2011 à 11:57 Re: Japon avec deux enfants de 11 et 12 ans fin avril 2011 Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 2 975 affichages · Partager 6 jours de reste c'est bien mais en pleine golden week (LA semaine de congé des japonais) ça va etre chaud trains surbooké, hebergement deja reservé et prix X2 www.japan-guide.com/e/e2282.html
essaye de faire l'inverse va te balader d'abord et revinet à tokyo deserté pour cette fameuse semaine
le dimanche tout est ouvert et tu va decouvrir les combinis (magasins ouverts 24h/24) | | | À: Kujila · 3 février 2011 à 14:32 Re: Japon avec deux enfants de 11 et 12 ans fin avril 2011 Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 2 960 affichages · Partager (re)
et merci pour ces promptes réponses (et aussi à Marie31 et Stefd70)
on pensait profiter des 6 jours restants pour prendre le large... direction Hiroshima, puis Shikoku (où on aimerait flaner sur la cote sud)... Mais, oui, ce sera la Golden Week.
Sinon, pour nous 4, pour nous loger à Tokyo, on a pré-réserver à HOMEIKAN MORIKAWA BEKKAN pour les 24, 25 et 26/04, avant de partir pour Tokyo. En fin de séjour, 2 nuits au Métropolitan Hôtel les 5 et 6 mai.
L'idée, c'est de découvrir deux types de logements différents, du coup d'avoir deux angles d'attaque sur la ville. Mais nous trouvons cela cher, et surtout pour le Ryokan, nous ne savons pas trop quoi en penser. On trouve sur les forums ici et Tripadvisor toutes sortes de commentaires, du coup...
Enfin, doit-on réserver de suite des billets de train pour cette période, du type le TOKYO/ KYOTO, ainsi que notre retour sur TOKYO le 5 mai?
Merci à vous, belle journée,
r | | | À: Rhic · 3 février 2011 à 14:50 Re: Japon avec deux enfants de 11 et 12 ans fin avril 2011 Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 2 949 affichages · Partager l'hebergement au japon coute cher et en plus le plus souvent le prix est à la personne 4 personnes egal X4 alors cela grimpe vite
pour les commentaires il faut relativiser mais au japon c'est vrai les murs peuvent etre en papier (donc bruyants), les chambres petites et les futons un peu dur
tu n'es pas obligé de prendre le petit dej car il y a toujours une bouilloire electrique avec du the (voir du cafe) et tu achetes le complement dans le combinis du coin
tu peux aussi y faire ton diner | | | À: Rhic · 3 février 2011 à 14:59 Re: Japon avec deux enfants de 11 et 12 ans fin avril 2011 Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 2 946 affichages · Partager Il n'est pas possible de pré-réserver les billets de train avec le JR Pass sans avoir celui-ci, donc, avant d'être au Japon. Il faudra voir sur place, et demander au guichet, quelques jours à l'avance pour être tranquille (et voir selon les horaires).
Sinon, pour l'hébergement, surtout à 4, ben oui, c'est pas donné, effectivement... Ceci dit, il existe des formules plutôt sympas, et pas si chères que ça. Par exemple, on a loué (en novembre) une grande maison (pour 5!) à Kyoto, à 200m du métro, pour 105 euros par jour, tout compris : www.vivrelejapon.net/
Je te conseille ces 2 liens pour ton budget et le choix des hébergements www.kanpai.fr/...voyage-au-japon.html www.kanpai.fr/...-les-bons-plans.html
A+ | | | À: Rhic · 3 février 2011 à 15:02 Re: Japon avec deux enfants de 11 et 12 ans fin avril 2011 Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 2 943 affichages · Partager et tu ne peux pas decaler tes dates (changer ta resa) car faire coincider train et hebergement à cette periode ça risque d'etre chaud (et cher) essaye deja de regarder les logements | | | À: Marie31 · 3 février 2011 à 15:42 Re: Japon avec deux enfants de 11 et 12 ans fin avril 2011 Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 2 933 affichages · Partager ben les dates, ce sont celles des vacances des enfants... on aurait bien voulu trois semaines, mais du coup, on part du samedi au dimanche!!!difficile de faire mieux. Pour les résas déjà prises, oui, on peut encore changer: bcp de monde a l'air de dire qu'il vaut mieux faire notre "Golden Week" à Tokyo, et le reste avant donc? Quelqu'un confirme?
Et sinon, rapport aux enfants, le musée Ghibli? ET Shikoku, j'ai lu des post sur des ballades là-bas... mais surtout en voiture (location). Là aussi, vous confirmez?
merci Marie31 pour les photos. et Stefd70 pour les liens... j'y vais de ce pas. | | | À: Rhic · 3 février 2011 à 16:55 Re: Japon avec deux enfants de 11 et 12 ans fin avril 2011 Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 2 914 affichages · Partager je ne parlais pas de changer les dates de vacances mais les dates sur place pour etre effectivement à tokyo pendant la golden week
le musée ghibli perso on adore attention les rgeles de visites sont "stranges " on ne rentre qu'à un horaire precis "les sessions " et les billets ne s'achetent pas sur place soit tu les commande en france (2 fois plus cher) soit tu les achetes sur place dans un distributeur automatique (tout en japonais) dans les combinis lawson soit ce que j'ai fais tu les fait acheter au lawson par ton hotel www.buta-connection.net/...vas/comentyaller.htm
en tout cas l'endroit est sympa au retour traverse le parc puis prend le metro à kichijoji (ligne Keio Inokashira Line) arretes toi aux quartiers des frippes de shimokitazawa www.jnto.go.jp/...tokyo/shimokita.html www.lejapon.fr/...-montmartre-tokyoite
un joli balade à faire aussi un autre jour un musée en plein air avec pleins de maison reconstituées www.city.kawasaki.jp/...ome/visual_visit.htm
un soir aussi aller faire un pique nique sur les pontons d'odaiba face au rainbow bridge prendre la ligne de metro entierement automatique
et un autre soir montez eu haut du buliding de la mairie (gratuit) pourr un vue incomparable sur tokyowww.koppenburg.org/japon/geo/vue.html
d'autres idées là www.sunnypages.jp/...de/tokyo_sightseeing
la voiture c'est bien mais il y a aussi des contreintes (traduction du permis avant, prendre et rendre au meme endroit) il faut aussi avoir un peu l'esprit d'aventure : conduite à gauche, panneaux pas toujours traduits
c'est genial pour la campagne un boulet pour les villes | | | À: Marie31 · 3 février 2011 à 19:27 Re: Japon avec deux enfants de 11 et 12 ans fin avril 2011 Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 2 850 affichages · Partager Merci Marie31 pour toutes ces infos.
J'avais bien compris pour les dates!!! Du coup, oui, j'ai vu les tarifs de Ghibli à Paris !!! Mais restera-t-il des places, si on prend les billets en arrivant?
prendre la ligne de metro entierement automatique ??? la JR ? celle qui tourne autour?
Pardon pour ces remarques ou questions parfois naïves, mais on a décidé le voyage et pris les billets il y a 3 mois, et puis là, on vient de se (re)coller à la préparation. Et c'est la toute première fois qu'on prépare autant!!! comme si envisager une quelconque impro au Japon était impossible pour des francophones/anglophones!!!
c'est génial pour la campagnetu as tester / essayer ? | | | À: Rhic · 3 février 2011 à 19:35 Re: Japon avec deux enfants de 11 et 12 ans fin avril 2011 Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 2 850 affichages · Partager La ligne automatique, c'est celle qui dessert Odaïba, la ligne Yurikamome qui part de Shimbashi sur la ligne JR Yamanote, AU niveau tarif, c'est hors JR, et c'est pas donné: mais il existe un pass à la journée qui équivaut quasiment à un A/R. | | | À: Rhic · 3 février 2011 à 20:04 Re: Japon avec deux enfants de 11 et 12 ans fin avril 2011 Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 2 849 affichages · Partager la JR yamanote c'est celle qui tourne et une transversale la JR chuo ( tokyo ou akihabara / shinjuku) www.japan-guide.com/e/e2372.html
pour ghibli des que tu as ton hebergement demande gentiment s'il peut t'acheter tes places pour toi il faut que lui donnes le jour et l'heure !! (plusieurs creneaux au cas ou) evites le week end qd tu arrives tu lui payes les places et tu peux y joindre un petit cadeau (genre un petite specialite culinaire) | | | À: Marie31 · 3 février 2011 à 23:07 Re: Japon avec deux enfants de 11 et 12 ans fin avril 2011 Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 2 833 affichages · Partager marie31,
j'ai lu sur un autre post que tu avais déjà loué un appart ou une maison? à Kyoto?
et alors?
J'ai lu et vu VIVRE AU JAPON et leurs locs, mais aussi les retours de KANPAÏ, j'ai été sur un site anglophone ui propose les mêmes choses (l'air sérieux, mais au dessus de notre budget) | | | À: Rhic · 4 février 2011 à 8:09 Re: Japon avec deux enfants de 11 et 12 ans fin avril 2011 Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 2 822 affichages · Partager oui j'ai loue à kyoto
c'etait tout au debut de l'agence les prix etait par appartement et non pas à la personne (à 5 cela change la donne) et le prix ne variait pas d'une saison à l'autre on a ete enchanté c'est super par contre c'est vrai que c'etait un peu leger cote professionalisme * on paye sur internet (genre 400 euros) pas de facture, pas de mail de confirmation rien... * multiple coup de telephone pour obtenir enfin confirmation (accueil à peine aimable) * re telephone pour obtenir les coordonnées du travel angle * arrivee à kyoto bien sur le travel angle n'est pas là * le gentil taxi appelle avec son portable (et oui les portables francais en fonctionnent pas) * le travel angle debarque (pas celui prevu) * tout se finit bien la travel angel est super elle nous enmene au resto nous fait visiter le quartier et nous explique tout * la maison est super (rodji)
l'agence nord americaine c'est ça ? www.vrbo.com/...n-rentals/asia/japan www.homeaway.com/...s/japan/kyoto/r21478 | | | À: Marie31 · 4 février 2011 à 9:14 Re: Japon avec deux enfants de 11 et 12 ans fin avril 2011 Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 2 808 affichages · Partager En ce qui concerne les maisons de Voyager au Japon, les prix sont bien par maison. Nous étions à la maison Rohji (comme toi, marie31 ??) juste à côté d'un marché couvert et du métro ( Higashiyama). Le sanctuaire Heian (celui avec l'énorme tori au dessus de la route) était à 10 minutes de marche. Un emplacement super. la maison, était super aussi (très grande pour nous deux !), en tout cas, on a pu vivre en toute indépendance pendant 5 jours. Le seul soucis que nous avons eu, c'est avec le taxi: le travel angel nous a envoyé un plan en japonais à montrer au taxi, et nous indiquant qu'il fallait 5 minutes pour arriver à la maison en taxi, et que cela revenait à 1.000 yens env. Sur le pan, il était indiqué (nous l'avons su après) au taxi que s'il ne savait pas où c'était, il devait appeler le travel angel sur son mobile. Ben nous, notre taxi voulait que nous l'appelions, avec notre téléphone; impossible de lui faire comprendre que nos téléphones ne fonctionnent pas au Japon, etc. Du coup, le trajet nous a pris 30 minutes (en partie à cause des bouchons et de l'hésitation de notre chauffeur) et 2500 yen, pour nous déposer devant la station de métro à ma demande, parce que ça n'en finissait plus. Le paln était pourtant très clair. Le travel angel m'a expliqué par la suite que certains chauffeurs de taxi faisaient preuve d'une mauvaise volonté, et que certains voyageurs avaient eu du mal à arriver aux maisons. Mais à part ça, c'était impeccable. | | | À: Stefd70 · 4 février 2011 à 9:24 Re: Japon avec deux enfants de 11 et 12 ans fin avril 2011 Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 2 807 affichages · Partager oui on etait là aussi 
nous on avait pris un transport depuis l'aeroport www.mk-group.co.jp/...h/shuttle/index.html car on etait 5 avec des bagages pour un TDM  pas de probleme il a trouvé tout de suite
PS je trouve qd meme que 100 euros de frais de dossier c'est largement exageré pour ce qu'il fond | | | À: Marie31 · 4 février 2011 à 9:51 Re: Japon avec deux enfants de 11 et 12 ans fin avril 2011 Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 2 804 affichages · Partager Oui, c'est clair que 100 euros pour la prestation du travel angel (qui a passé en gros une heure avec nous au début du séjour pour nous montrer la maison et le quartier, c'est cher payé). Je viens en outre de voir que les prix affichés sur le site vivrelejapon sont sur la base de 2 personnes. Chaque personne en plus rajoute 20%  (!). J'avoue que ça m'avait échappé, car nous étions que deux lors de notre séjour. | | | À: Stefd70 · 4 février 2011 à 10:27 Re: Japon avec deux enfants de 11 et 12 ans fin avril 2011 Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 2 799 affichages · Partager et ça n'a n'existait pas qd on a loué donc à 5 tu rajoutes 60% moi à mon avis il a pris la " grosse tete " et meriterait de n'avoir plus de clients
les 100 euros c'est dans sa poche et pas dans celle du travel angle qui sont benevols | | | À: Marie31 · 4 février 2011 à 11:28 Re: Japon avec deux enfants de 11 et 12 ans fin avril 2011 Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 2 794 affichages · Partager je file sur les liens from usa... même si les dispos ne sont pas top apparemment.
et oui, ce manager de vivre au japon n'a pas l'air top. et donne envie d'aller voir ailleurs. merci donc de vos "retours" d'expérience.
et sinon, à TOKYO, ce "HOMEIKAN MORIKAWA BEKKAN", pas de retour? quelqu'un connait?
merci par avance | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 659 visiteurs en ligne depuis une heure! |