Bonjour! Tout est dans le titre, je recherche un bus entre
tokyo et
osaka de JOUR (pour profiter du paysage)
Nous ne voulons pas prendre le train (trop cher et moins sympa, nous trouvons!)
Je trouves personnellement que c'est une très mauvaise idée. 8h d'autoroute n'a rien d'intéressant.
Que tu ne veuilles pas le faire en shinkansen, je comprends (pour le prix, pour la multitude de tunnels surtout). Mais si tu veux voir du paysage il y a bien d'autres choses a faire comme trajet.
J'ai déjà fait ce trajet plusieurs fois et par plusieurs itinéraires. Si c'est pour voir du paysage, je conseille de le faire en train via
Matsumoto.
Ca prends juste une heure de plus, et c'est quand même autre chose que de rester dans un bête bus sur une bête autoroute qui traverse les zones industrielles et qui plonge en tunnel quand ça devient montagneux.
Entre Shinjuku et
Matsumoto, c'est le super Azuza, qui bien que très confortable ne permets pas de s'installer devant. Par cotre entre
Matsumoto et
Nagoya, les rames de la série 383 qui assurent le Shinano permettent presque de s'assoir a côté du conducteur. Ce qui est la plus belle manière de descendre la vallée du Kiso. (sauf peut-être a pied par le nakasendo, mais c'est une toute autre histoire.