|  |  |
 | | | | Serval76 · 31 août 2007 à 1:27 30 messages · 13 participants · 15 824 affichages | | | | 31 août 2007 à 1:27 Achat de matériel photo à Hong Kong ou Tokyo? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 13 955 affichages · Partager Je compte partir à Tokyo et à Hong Kong en octobre prochain. Passionné de photo, lors de ce voyage j'aimerai m'acheter du matériel photo:Eos 1D Mark IIIOptique Sigma 300-800 mm D'après vous dois-je l'acheter à Tokyo ou 0 Hong Kong pour faire la meilleure affaire. Merci. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut
Vue le prix exorbitant (mais justifier) du Mark III je te conseil de te renseigner sur la portabilité de la garantit en cas d'achat à l'étranger (surtout sur la maintenance en France chez Canon).
Sinon HK me parrait le mieux !!!
Philo | | | Oui, c'est justement le prix exorbitant (mais justifié)  du EOS Mark III qui me pousse à l'acheter dans un pays où je pense le trouver moins chèr. J'avais déjà acheté l'EOS 300D en Thaïlande, il y a quelques années, je n'ai pas eu de soucis car ce sont des garanties mondiales et le revendeur de ma ville n'a pas hésité à me faire un nettoyage (je l'avais ammener en safari en afrique donc remplis de poussières des pistes) | | | je ne peux pas te repondre pour le prix mais si tu t'achetes ton appareil photo pkoi alors choisir un objectif "boffff"?
Et surtout des focales si long; si je me souviens bien cette objectif n'est pas du tout lumineux.
C'est un peu s'acheter une ferrari mais en mettant des ptites roues. 
La qualité des optiques est primordiable car cé eux qui vont te permettre d'obtenir de belles images.
Mais comme ce sont pour les pros, je pense que les prix doivent etre assez similaire par rapport a la france. | | | Je viens de découvrir cet optique, j'ignorais que ca luminosité était aussi peu performante. Je dispose déjà du canon 100-400mm, et l'usage d'un doubleur ne me satisfait pas pour allonger la focale. Donc je recherche une lentille au moins égale à 600mm. Je suis ouvert à tous tes conseils me permettant de changer les petites roues de ma futur Ferrari!!!!! Merci | | | tu fais kel genre de photo pour qu'une 400mm ne te suffise pas?
Sinon tu as un canon 1200mm: EF 1200mm f/5.6L USM | | | Mon ame au diable pour une telle lentillej, on parle bien de plusieur dizaines de milliers d'€, mais mon budget ne me le permet pas....Dans le meilleur de cas il s'agira d'un 800MM à ouverture fixe!!! Je suis toujours ouvert au bon plan. Je fais surtout de la photo animalière en Afrique et un peu d'ornitho en Europe. Le 1200 peut etre lorsque je vendrais mes photos. A+ | | | Salut
Je ne suis pas d'accord, l'optique choisit est la meilleur en focal mouvante... la luminosité n'est effectivement pas la meilleur que l'on trouve, mais vue la focal j'imagine que c'est pour du safari ou de l'animalier alors... en fixe effectivement les serie L sont effectivement meilleur, mais coute le pris presque de l'appareil...
Philo | | | quand on cherche ce genre d'objectif il faut prendre un focal fixe et je suis d'accord que ce n'est pas donné du tout.
Plus c'est lumineux plus cé cher.
Ne peux-tu pas utiliser ton 400mm et apres travailler tes photos sur photshop? | | | C'est toujours l'ultime question des photographes de voyages... s'encombré le plus justement possible... c'est un choix dure à faire... J'avais un mark II, que j'ai garder 2 mois avant de le revendre et de m'acheter un 10D... le mark II était beaucoup trop lourd..., ensuite j'ai essayer pas mal de focal et je suis resté sur un 50mm, un sigma 70 - 200 (pour le coup vraiment nul je pense changer pour une focal à 100 serie L d'occase  ) et un fish eye russe... C'est déja trop lourd, mais alors j'imagine avec un mark III...
L'aventage des sigma c'est quand même le poid par rapport au focal fixe qui il me semble sont assez lourdes...
Pour le reste je ne suis pas pro...
Philo | | | Retravailer la photo d'un léopard dans un arbre a plus de 100 M d'accord, mais pour faire un tirage en 50X75 ça le fait moyen!! La focale fixe, c'est vrai, c'est très lumineux mais le budget aussi est très...... Et comme dit le doubleur ne m'a jamais satisfait quel que soit ça marque. C'est pourquoi je me suis orienté vers ce nouveau zoom sigma (300-800 MM), cependant le choix n'est pas fait. Mais je me vois mal dépasser les 7000€, ajouté au prix de Mark III (env. 4500€ en France), il me semble qu'il s'agit dans ensemble plus que convenable..... Pour finir je suis open a vos suggestions. | | | À: Serval76 · 1 septembre 2007 à 18:56 Re: Achat de matériel photo à Hong Kong ou Tokyo? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 13 637 affichages · Partager salut,
Je ne sais pas si le matos est plus interressant au Japon, mais en ce qui me concerne j'ai trouvé que les prix de l'electronique étaient tres interressant à Electronic road dans Honk Kong. En juillet, j'ai acheté un iPod vidéo 30Go pour 1980 $HK, soit 180 euros alors qu'en france il est vendu à 279 euros. Des amis on également fait des affaires sur des appareils photos. En ce qui concerne la garantie internationale.. elle est accordée par pratiquement toute les grandes marques (et quelquefois en enregistrant son produit sur les sites des marques). C'est le cas d'Apple, Canon, Philipps,...
Voila pour ma petite contribution à ce post ;)
Bon voyage | | | J'ai déjà souvent entendu parler du fish eye mais je n'en connais pas le principe... Il est toujours intéressant de complêter ses connaissances. | | | À: Serval76 · 1 septembre 2007 à 22:05 Re: Achat de matériel photo à Hong Kong ou Tokyo? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 13 630 affichages · Partager Un fisheye est un tres grand angle où tu as de grosses deformations de l'image mais en contrepartie ca permet de faire "rentrer" plus d'image. | | | À: Serval76 · 6 septembre 2007 à 11:36 · Modifié le 6 sep. 2007 à 12:04 Re: Achat de matériel photo à Hong Kong ou Tokyo? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 13 531 affichages · Partager Bonjour,
Au mois de mai de cette année j'ai acheté un boitier Canon 30D + 1 objectif Canon 17-40 L au Japon, payé 1290 euros, après une petite remise de 7-8% sur l'objectif et 12-13% sur le boitier. (l'objectif seul coute 950 euros a la fnac!) C'est les mêmes prix qu'à Hong Kong, voire même moins cher, enfin en me referant aux prix trouvés sur internet et notamment ebay, après il faudrait voir sur place....
Je n'ai pas acheté mon matériel dans le quartier soi disant pas cher de Tokyo : akihabara (magasins duty free)... En fait dans ce quartier le matériel que j'y ai acheté y était 15-20 % plus cher. Un vendeur francais dans un de ces magasin m'a expliqué que dans les magasins duty free c'est du matériel prévu pour l'international. Et moi je suis tombé sur un magasin qui vendait du matériel prévu uniquement pour le Japon, et c'est moins cher!!! Allez comprendre.... j'ai acheté dans un magasin kitamura dans la ville de utsunomiya. Attention à la garantie, il n'y en a pas... De plus la douane peut te poser des problèmes, plus à mon avis à Hong Kong qu'au Japon. Pensez aussi à vérifier que tu as bien le menu en Francais et si tu achetes a Hong Kong, choisi bien ton magasin parce qu'il y a des arnaques et vérifie ton matériel en déballant le carton avant de payer. Chose qui n'arrivera jamais au Japon!
Bonnes photos! | | | À: JG07 · 14 septembre 2007 à 10:43 Re: Achat de matériel photo à Hong Kong ou Tokyo? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 13 396 affichages · Partager 1 70-200 mm f: 2.8 couplé avec un mult X2 plus la conv naturel de 1.6 de ton appareil et ca ta fait 1 640mm avec ce qui ce fait de mieu comme objectifet tu reste dans l'abordable (enfin tout est relatif lol) aprés g c pas ce que tu photographie c sur que si tu fait 1 reportage sur la reproduction des mouches assexué en asie du sud est ca va etre difficile lol | | | À: Sslats · 29 septembre 2007 à 0:20 Re: Achat de matériel photo à Hong Kong ou Tokyo? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 13 220 affichages · Partager Pour avoir utiliser le 300-800 sur un D2Xs, c'est une optique de folie avec un prix assez raisonnable pour un 800 f/5.6. En revanche, il ne faut pas oublier qu'il fait 6Kg, mesure plus de 50cm de long pour 15cm de diamètre, ça limite un peu sont utilisation en voyage. N'oublie pas que monté sur un D2Xs (ou 1D), c'est trépied obligatoire avec une tête très costaud. Avec un convertisseur ou doubleur tu perds l'AF entre autre chose, donc mise au point manuelle. Maintenant, pour certaines bestioles du Kenya... si tu as le temps de t'installer.
A mon avis, si la photo animalière t'interesse, vise plutôt le 100-400 Canon et, si tu as le budget du 300-800 Sigma, cherche plutôt un 300 f/2.8 ou un 400 f/4 (les armes absolues).
Y. | | | salut,
Si tu marches avec le Mk III je trouve que les obj. Canon L fixes sont un meilleur choix.
Prendre un 400 2.8L IS avec ajoute de 1.4 x et 2.0 x quand nécessaire donnera un 800 f5.6 ou 560 f4 budget Europe +/- 7600€ ou 300 2.8L IS avec 1.4 x et 2.0 x pour donner 600 f5.6 ou 420 f4.0 budget Europe +/- 5000€
La qualité des objectifs fixes Canon Série L, même avec doubleurs, donneront meilleurs résultats que le Sigma 300-800
Et si un jour tu veux revendre ton matos, il y aura "pas photo" entre les valeurs de revente.
Bon voyage et HK sera meilleure adresse. Prendre air cool à la doaune parce que ton matos ne passe pas inaperçu.
Ciao, Franklin | | | À: Tofgap · 24 novembre 2007 à 16:53 Re: Achat de matériel photo à Hong Kong ou Tokyo? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 12 665 affichages · Partager Bonjour,
tofgap , je ne suis pas sur que ce que tu affirmes concernant les garanties soit vrai. La definition de "garantie internationale" n'est pas claire. Cela depend des marques, par exemple il semblerait que Canon France ne prenne sous garantie que des appareils achetés en Europe. voir ici: forum.hardware.fr/...ger-sujet_1458_1.htm
Et surtout ne croyez pas les vendeurs sur place, verifiez par vous même avant de partir. C'est d'autant plus facile si vous savez exactement ce que vous voulez acheter.
salut,
Je ne sais pas si le matos est plus interressant au Japon, mais en ce qui me concerne j'ai trouvé que les prix de l'electronique étaient tres interressant à Electronic road dans Honk Kong. En juillet, j'ai acheté un iPod vidéo 30Go pour 1980 $HK, soit 180 euros alors qu'en france il est vendu à 279 euros. Des amis on également fait des affaires sur des appareils photos. En ce qui concerne la garantie internationale.. elle est accordée par pratiquement toute les grandes marques (et quelquefois en enregistrant son produit sur les sites des marques). C'est le cas d'Apple, Canon, Philipps,...
Voila pour ma petite contribution à ce post ;)
Bon voyage | | | je me rends a HK en aout pour la première fois et espère y faire quelques affaires, et compléter mon parc d'objectifs nikon ou compatibles nikon. pour Tokyo, que je connais, les prix ne sont pas plus intéressants que sur Paris, contrairement aux légendes (pour le matériel photo reflex, boitiers et objectifs, en tout cas). | Discussions similaires sur l'Asie du Nord-Est: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 506 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |