J'ai passé 6 jours à
Kyoto en octobre 2007, tout y est beau !
Pour moi, l'incontournable a été le Ginkaku-ji sous une petite bruine, puis le chemin de la philosophie en sortant. Je crois que ça aurait été moins beau sous le soleil.
Autre incontournable, le quartier de Gion avec les maikos en balade, assez difficile à approcher, elles sont souvent pressées de rentrer, car trop "recherchées". Faire preuve de patience.
Dernier incontrounable : la villa impériale Sugaku (photo en annexe), au nord est. Attention, comme pour l'autre, il faut prendre un billet la veille ou plus, dans la jardin impérial au centre de la ville.
Pour toutes les merveilles, faire un choix parmi les guides Michelin (plus succinct, mais facile à transporter et + clair), ou Lonely, plus complêt mais lourd dans la besace.
A envisager : faire un tour au centre Franco Japonais, près de Hakumanben, au nord est, accès internet, et on y parle français, rarissime (en dessous du Ginkaku, ou temple d'argent)
Je retourne au
Japon (dont à nouveau
Kyoto) dans 3 jours, 16 mois après ma 1ère visite, tellement j'ai été conquis. Ce fut un voyage FACILE et plutôt BON MARCHE, à l'inverse de ce que j'imaginais.
Pour le Koya san, j'y serai les 2 et 3 mars, au Haryo in, mais la réservation a été laborieuse : pas d'adresse internet, donc fax auprès de l'office de tourisme du Koya san, qui a fait suivre (pas de réponse au fax envoyé directement au temple Haryo In).
Le n° de l'office du tourisme : 00 81 736 56 2889.
Nous partons le 19 février, et revenons le 10 mars. si vous y allez plus tard, vous pourrez me contacter pour + d'infos au 06.82.00.27.39 (j'habite en
Provence, à Arles).
Vous allez vous régaler, avant, pendant, et longtemps après...
Attention : ne pas acheter de matériel hi-fi, photo etc, car non garanti ailleurs qu'au
Japon, et pas meilleur marché qu'ici