Se faire inviter pour un sukiyaki et bien arroser le repas de saké.
Plus sérieusement, je vois que ton message date de quelques jours donc je cherche surtout à relancer le sujet.
S'il fait froid mais qu'il y a du soleil, toutes les balades seront sympas en étant un peu couvert. S'il pleut ou que le temps n'est pas agréable... comme partout, ça rend les choses un peu plus... pittoresques.
Pour ce qui est du Kansai avec
Kyoto et
Nara, tu trouvera beaucoup de guides sur le forum avec les balades classiques dans la région mais en cas de pluie, armé d'un bon k-way, les coins comme Fushimi-Inari font de bonnes balades à quelques stations de
Kyoto. Les journées ensoleillés aussi d’ailleurs...
Je me souviens aussi d'une journée passées à Sakamoto en bout de ligne Keihan près du
lac Biwa: Le
mont Hiei est facile d'accès et permet des balades agréables les jours ensoleillés. La marche en monté réchauffe un peu...
Sinon, Hiver faisant, il y a peu de touristes et
Kyoto et
Nara sont assez calmes. Même sans faire "d'excursion" il est possible de rester classique et de passer de temple en monument en rue piétonne en rue secondaire en jardin, etc aux sein des villes tout en passant un bon moment.
Pour la route: Ne pas hésiter à rentrer dans les restaurants/"café" de toute sorte pour s’arrêter se réchauffer et discuter autour d'un thé ou autre. Des atmosphères souvent agréables et de bonnes rencontres à faire.
En espérant avoir été utile, bon séjour.