 |  |  |
 | | | | Naninette6 · 22 décembre 2008 à 15:00 23 messages · 8 participants · 4 797 affichages | | | | 22 décembre 2008 à 15:00 Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 3 951 affichages · Partager bonjour
Nous partons avec mon mari au japon fin mars début avril 2009 nous passons par osaka et hiroshima. Auriez vous des hôtels à nous conseiller
Oo au moins un quartier dans chacune des villes.......
Merci beaucoup  nanie | | | Bonjour! Je vous conseille à Osaka l'hôtel Chinsun hotelshin, et à Hiroshima le Ryokan Sansui. Je m'y suis rendue l'été dernier (juillet 2008) et en fus très satisfaite. Il est toujours intéressant de chercher à se loger dans un ryokan au Japon car le rapport qualité prix est intéressant. Contactez Japanese inn group sur internet et vous pourrez sélectionner les villes et lieux désirés. | | | Bonjour,
Je pars aussi en couple au Japon... fin mars début avril (du 23 au 8).
Notre vol KLM posera à Osaka pour repartir de Tokyo. Nous passerons également par Osaka et Hiroshima et avons déjà réservé un hôtel dans ces deux villes. Je vous donne ci-dessous les coordonnées au cas où :
Osaka : Ishihashi Hotel, www.goosaka.com Hiroshima : Hana Hotel, www.hiroshimahostel.jp
Voilà, ensuite les goûts et les couleurs, le budget, etc...A vous de voir.
Laurent | | | merci de vos réponses j'ai repéré une ryokan pour osaka, via japanese inn group mais pas de mail sur le site comment les contacter????
sinon oui nous avions repéré l'hotel chuo moins de charme mais raisonnable
hiroshima je vais regarder | | | si tu ne nous dis pas quel ryokan on ne peut pas te renseigner | | | j' y étais au mois d'avril, la famille très chouette (parle anglais) mais pas très bien situé sauf si tu utilises l'aéroport... | | | ah merci et comment avais tu réservé?
nous comptons rester à osaka juste une nuit nous y arrivons à 8h30 du matin et on repart le lendemain
c'est vraiment très loin du centre ville et de la gare? | | | À: Naninette6 · 30 décembre 2008 à 17:04 · Modifié le 30 déc. 2008 à 17:48 Re: Hôtels à Osaka et Hiroshima Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 3 716 affichages · Partager on a reservé par téléphone, il faut juste avoir de la chance car pas tous les membres de la famille parle anglais. On a pas trouvé super l'emplacement car si tu poursuis avec le Shinkansen, la gare (principale) est à l'opposée (vraiment une belle perte de temps) d'ailleurs perso je n'ai pas trouvé cette ville interessante (même pour une journée).J'ai lu que tu souhaites partir après à hiroshima vas y direct comme ça tu gagnes une journée pour Nikko ;-) | | | arf...
je voulais quand même visiter 2/3 trucs à osaka Etant une passionnée d’architecture, je voulais au moins visiter l’église de tadao ando.... faut juste que je trouve l'adresse elle est dans le quartier d'ibaraki | | | bonjour un renseignement au sujet de l hotel Tabinoyado Hokousou nous on passe uniquement la derniere nuit a osaka afin de prendre l avion le lendemain matin est-ce que cet hotel est pratique pour partir? comment part-on, en bus, en train, l accés est proche et demande combien de temps entre osaka et l aeroport merci d avance | | | J'ai réservé au Ishihashi Hotel ( Osaka) pour cet été. Pouvez-vous me donner vos avis sur cet hotel svp ?
Car j'ai trouvé de mauvaises critiques... Merci | | | C'est très relatif, tout dépend de vos goûts, de votre budget, de votre manière de voyager...
Pour ma part, le Ishihashi est à 5 min. à pied de la gare et des tramways qui vont sur le memorial de la bombe A, c'est propre (comme partout on enlève ses chaussures à la réception), toilettes et douches dans la chambre, chambre petite mais fonctionnelle, Internet est gratuit, le personnel est serviable et de très bon conseil, le prix est doux... Franchement, pour ma part cela m'avait largement suffit. Mais cela n'engage que moi.
Certains sont prêts à dépenser assez cher pour dormir, pour ma part, je regarde la propreté et le côté pratique avant le luxe. Bien sûr il y a mieux à Hiroshima...
Réponse de normand tout de même, car j'imagine que cela nous vous avance pas plus !
Laurent | | | ^En fait je parlais de celui d' Osaka. Mais tous les avis sont bon à prendre. Mais d'après le site il me convient tout à fait. Pas cher, avec salle de bain dans la chambre, c'est tout ce que je recherche. | | | Oups, tu as raison, à Hiroshima, c'était le Hana Hostel !!!! Mince, désolé, bon je reprends.
Le Ishihashi est assez bien placé, dans un quartier où tu peux sortir le soir dans une rue piétonne. Propre (chaussures à laisser à la réception), la chambre double est assez grande, avec une douche et WC. Il y avait même un petit balcon qui donne sur un canal, sur l'arrière de l'hôtel si tu peux l'avoir. Internet ne marchait pas lors de notre passage, mais on s'en passe finalement... C'est vrai que cela fait plus Guesthouse que hôtel, mais une fois de plus, pour nous cela convenait très bien juste pour la nuit.
Si tu vas à Hiroshima, le hana est très bien. Mon premier post erroné te servira peut-être aussi... | | | Merci ! La chambre que vous décrivez semble être celle que j'ai réservée (pour 1, 2 personnes, style japonais). Pour Hiroshima, j'ai déjà réservé ailleurs mais je garde le nom de l'hôtel. Encore merci. | | | Bonjour, Je suis à la recherche d'un Ryokan à Hiroshima. Le lieu idéal (où l'on peut dîner et se promener le soir sans métro...) est-il la gare ou plutôt proche du mémorial ? Merci. | | | Le Hana Hostel n'est pas un ryokan mais plutôt un établissement entre un hôtel et une petite auberge de jeunesse. Les chambres étaient par contre de style japonais, tatami et duvet, avec tout confort. Donc si vous cherchez un ryokan, ce ne sera pas vraiment le Hana.
Pour le quartier, le Hana est proche de la gare et il y a de quoi faire pour manger le soir, notamment tout un étage d'un building réservé aux Okonomiyaki, la spécialité locale.
Je ne suis resté vers le mémorial que le jour, donc je ne peux pas trop te dire pour le soir, ceci dit, de la gare au memorial, c'et très facile avec le tram et la distance n'est pas un obstacle si tu trouves ton bonheur de logement.
Ouala. | | | Merci beaucoup pour ta réponse. Connais-tu un Ryokan proche de la gare ? | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 491 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |