Ben sur le site francophone qu'on connaît tous, ils mettent ça pour 2 semaines.
Moi j'aurais plutôt 16 ou 18 jours selon la façon de compter (arrivé le 28 février vers minuit et départ le 17 mars un peu avant minuit).
J'atterrirais à
Tokyo et repartirais de
Osaka (j'aurais préféré l'inverse... chais pas ce qu'il y a à visiter à
Osaka et j'aime avoir 2-3 jours de sécurité près de l'aéroport avant un départ !).
Hiroshima et
Nagasaki sont un peu à l'écart et m'attirent pourtant tous 2 beaucoup depuis un bout de temps (j'ai fait des élocutions sur
Hiroshima quand j'étais petit... comme c'est mignon ^_^)
J'ai été sur ton blog et donc pour le rail pass, on se présente à une agence et on en sort avec le bon dans sa poche ? (quel que soit le pays ? parce que là chuis en
Thailande et j'ai pas envie de re passer par la maison pour ça ;-) ! Leur commission est comprise dans le prix ? genre j'ai un peu appris à être méfiant ces derniers mois ! surtout qu'une réclamation ne serait pas évidente...).
Je pose sûrement de bêtes questions mais les gens ont l'air de passer beaucoup de temps à
Tokyo : sans tourner en rond ? (Ok, je sais que c'est une mégalopole, mais bon... ;-))
Sortie d'aéroport comprise, vous attendriez de quitter
Tokyo pour de bon avant d'activer le rail pass ? Enfin, il y a en tout cas moyen de passer 2-3 jours sur place avant de l'activer ou vaut mieux tout couvrir avec le pass... ? Ce qui ne sera pas vraiment le cas de toute façon avec 14 jours de pass et près de 16 jours sur place.
Je m'inquiète pour ce qui est de la disponibilité de lits dans des auberges de jeunesse (dortoir, etc) et autres logements pas chers à cette saison : ça paraît "jouable" ? Ca fait maintenant près de 3 mois que je voyage dans des pays où je n'ai pour ainsi dire jamais rien réservé...
Merci d'avance pour vos réponses ! (surtout aux questions pratiques concernant le rail pass dont je ne doute pas qu'il sera rentable et par rapport au logement vu le côté dernière minute de l'histoire....).
Mmm, limite je pourrais encore acheter mes billets avant dodo en fonction de vos idées ;-)
Merci encore !