Oups... j'ai un peu foiré mon calcul de rentabilité du pass.

Le total ne fait que 30300 yens. J'avais inclus d'autres options initialement.
Donc il ne sera rentable que pour environ 40€.
Mais c'est toujours cela de gagné.

Pur ce qui est de
Osaka, comme tu n'y es jamais allé, il y a plusieurs options.
En soirée.
Je te conseille de commencer par aller du côté de Tennoji dans le quartier Shinsekai.
Pour y aller, prendre la ligne de métro Midosuji vers le sud et s'arrêter à Dobutsuenmae.
Pour mieux connaitre ce quartier, j'ai développé quelques explications dans un article du Soleil Rouge...
Il ne faut pas se contenter de la rue "parisienne" menant à la tour Tsutenkaku, ni de celle "New yorkaise" bordée de restaurants aux décorations excentriques mais s'enfoncer dans les petites rues perpendiculaires ou rechercher la ruelle "Jan jan yokocho" aux salles de jeu, restaurants et petits bar traditionnels tenus par une "mamasan". Entre nous, si une d'entre elles vous fait signe d'entrer, allez-y! Elles adorent discuter.
Entrez dans un restaurant pour déguster des "kushikatsu", plat traditionnel de
Osaka composé de brochettes de boeuf et légumes. Arrêtez vous pour manger des "Takoyaki", boulette de pâte grillée dans laquelle se trouve un morceau de poulpe... un délice!
Si vous allez beaucoup plus loin dans le sud, au delà de la voie ferrée, vous arriverez dans un quartier que les bonnes moeurs et la morale condamnent... même si il faut être curieux de tout dans la vie, il faut bien avouer que ça craint quand même un peu.
En rentrant sur le centre ville par la même ligne de métro, arrêtez vous à Shinsaibashi et allez voir la jeunesse déjantée d'
Osaka à Americamura. C'est de l'autre côté de l'avenue Midosuji, derrière l'hôtel
Nikko, approximativement.
Si vous n'avez pas eu votre dose de foule, terminez la soirée du côté de Namba. Sur le pont, vous y trouverez une faune hétéroclite et l'ambiance animée de la ville by night.
Le dimanche matin, allez faire un tour au marché coréen de Tsuruhashi, prenez le temps de visiter les boutiques rétro et Otaku de "Den-Den Town" à Nipponbashi.
Allez à Umeda pour admirer la ville "d'en haut" du jardin suspendu de "Uleda Sky building" ou de la grande roue encastrée dans le magasin "Hep five". Passez prendre une bière dans les jardins de la terrasse du magasin "Grand Front
Osaka", nouveau né des centres commerciaux du quartier. Allez rêver un peu dans le temple de l'électronique "Yodobashi Camera" pour pleurer tout ce que vous ne pourrez jamais trouver en
France...
Si après cet échantillon d'activités vous me dites qu'il n'y a rien faire ni à voir à
Osaka...
Pour vous repérer, c'est ici.