Japan Rail Pass: la solution la + économique? Belette24 · 7 mars 2005 à 16:58 5 messages · 4 participants · 2 842 affichages | | | | 7 mars 2005 à 16:58 Japan Rail Pass: la solution la + économique? Message 1 de 5 · 2 842 affichages · Partager Salut à toutes et tous !
Je souhaiterais savoir avant de prendre un JR Pass pour une semaine si c'est le moyen le + économique de voyager à travers le Japon. J'ai l'impression que les trains de banlieue et les bus ne sont pas excessivement chers, comparé au JR Pass qui coûte 28 000 Yens. Nous comptons nous déplacer pendant une semaine de Tokyo à Kyoto et faire quelques autres villes alentours (nous ne sommes pas encore précisement fixés, nous sommes en train d'organiser notre voyage).
Par avance, merci pour votre aide ! | | | À: Belette24 · 8 mars 2005 à 12:35 Re: Japan Rail Pass: la solution la + économique? Message 2 de 5 · 2 826 affichages · Partager Bonjour
A mon avis, pour si peu de temps et si peu de trajets (un Tokyo Kyoto seulement ? semble-t-il) n'est pas utile.trains de banlieue se payent suivant le trajet (de 130 yens à 1500 environ).
Antigone | | | À: Belette24 · 9 mars 2005 à 9:50 Re: Japan Rail Pass: la solution la + économique? Message 3 de 5 · 2 817 affichages · Partager Salut,
Pour mon cas, on a pris le Japan Rail Pass pour 1s lors de notre voyage au Jap de 10j et donc arrivé à Narita on a filé droit à Kyoto grace à notre pass et visité les villes avoisinantes ( Nara, Osaka..) avant d'aller à Tokyo la 2e moitié du voyage. Bref pas mal de trajet A/R et pour rentrer dans les trains tu n'as qu'à le présenter au guichet.
Enfin bon, étudie bien ton itineraire pour voir si ça t'es rentable ! | | | À: Belette24 · 12 mars 2005 à 10:02 Re: Japan Rail Pass: la solution la + économique? Message 4 de 5 · 2 795 affichages · Partager Juste pour info, un aller simple en Shinkansen (Hikari) entre Tokyo - Kyoto coute 13, 220 yens. Tu vois que ton pass sera vite amorti si tu ajoutes quelques voyages locaux autour des deux villes. | | | À: Magnum · 12 mars 2005 à 18:11 Re: Japan Rail Pass: la solution la + économique? Message 5 de 5 · 2 789 affichages · Partager Merci pour vos réponses !
Je pense que nous allons nous procurer un JR Pass pour 1 semaine afin de pouvoir faire un maximum de déplacements dans ce laps de temps :o) | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |