Boutdefil · 5 avril 2005 à 14:58 10 messages · 3 participants · 7 453 affichages | | | | 5 avril 2005 à 14:58 Message 1 de 10 · 7 453 affichages · Partager En restant 17 jours au Japon faut il prendre un pass de 21 jours de manière à l'utiliser pour aller de l'aéroport à Tokyo, ou bien un pass de 14 jours est il suffisant, sachant que je reste 3 jours à Tokyo?
Dans ce cas quel train utiliser pour aller en ville, et à quel prix?
merci | | | Bonjour
Où en ville ? le train l/métro choisi dépend de ta destination finale.
Antigone | | | MERCI
Je ne sais pas encore où exactement dans Tokyo, mais est il judicieux de faire démarrer le rail pass uniquement pour le transfert en ville, compte tenu de la différence de prix significative entre le forfaot 14 et 21 jours?
A+ | | | Bonjour
Un Aller Narita/ TOkyo centre coûte entre 1000 et 1300 yens suivant le train. Fais bien tes calculs pour savoir si acheter le pass de 21 jours est utile uniquement pour cet Aller.
Je te conseille la Tama Ryokan pour loger à Tokyo, tenue par une tokyoite agée parlant anglais parfaitement et très accueillante.
Antigone | | | MERCI  pour ta réponse.
Je crois que je vais donc prendre le pass de 14 jours.
Il me reste une question avant de décider : en fait, à la fin du voyage je repartirai d' Osaka le matin à 9h30 et j'envisage de dormir la veille à Nara en prenant le matin du départ un bus pour rejoindre l'aéropot (mon pass pour le train sera épuisé). Sur un guide j'ai vu qu'il y avait 1h35 de trajet. Qu'en penses-tu ? A moins de coucher à Osaka pour être plus prêt de l'aéroport mais l'intérêt de cette ville ?
 Boutdefil | | | Bonjour
Je suis désolée, je ne connais pas la région d' Osaka (je ne connais que le Kanto) et ai prévu d'y aller seulement dans quelques mois. Je ne peux que te dire que décoller à 9h30, signifie être à l'aeroport à 7h30 au + tard (surtout si l'aeroport d' Osaka est aussi encombré que celui de Tokyo- il m'a fallu + de 2h30 pour l'enregistrement et le passage à la douane) et donc partir de Nara à 5h30:c'est tôt!
Désolée encore.
Antigone | | | MERCI
Je vais suivre tes conseils et dormir plus près de l'aéroport.
boutdefil | | | L'aéroport d' Osaka est sur une île artificielle assez loin de la ville. Pour les hotels proches de l'aéroport, tu risque de payer TRES cher | | | MERCI.
Que me conseilles tu dans ce cas, sachant que l'avion décolle à 9h30?
A+
boutdefil | | | En premier lieu de te renseigner des horaires des transports pour se rendre à l'aéroport de bonne heure. Les Japonais sont très prévoyants, il serait étonnant qu'il n'y ait rien au moins depuis Osaka de très bonne heure | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |