TT75011 · 25 décembre 2006 à 17:04 33 messages · 7 participants · 7 581 affichages | | | | 25 décembre 2006 à 17:04 Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 6 122 affichages · Partager Bonjour! Je commence à organiser mon séjour au Japon du 01 au 15 Mars. Je pars seul (important à préciser je pense) Je compte faire Tokyo, Kyoto, et les environs de ces 2 villes. Par contre dans mon programme, je compte passer 3 jours à Tokyo. Je ne suis pas un FAN des temples, sanctuaires et jardins. Par contre, je pense qu'il est indispensable d'en voir certains en se rendant à Kyoto. Donc je me dis que trois jours dans cette ville est raisonable. Sur le Lonely Planet autres guides, il est difficile de se rendre compte quels sont les endroits a faire obligatoirement, les plus impressionnant, ou en priorité lorsqu'on ne va que quelques jours dans cette ville. C'est pour cela que je vous sollicite pour que vous me donniez vos avis sur les lieux à ne pas rater, qui m'eblouiront le plus... De plus je compte dormir dans des Ryokans, si vous avez des adresses traditionnelles et interessantes, je suis preneur aussi. On m'a également parlé d'Onsen dans les environs... Enfin, si je devais voir autre chose dans le Kansai, quelles villes me conseilleriez vous? Nara? Osaka? Ca fait pas mal de questions... Merci pour votre aide. Amicalement, Thami | | | À: TT75011 · 25 décembre 2006 à 18:49 Re: Kyoto en trois jours? Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 6 109 affichages · Partager Si tu passes trois jours à Tokyo et que ton temps est compté, préfère Nara à Osaka. Nara est une petite ville pleine de temples et de daims! Osaka est une grande ville... A Kyoto, ne rate pas le Temple Kyomizu et le cimetière. Il y a des ballades magnifiques à faire dans ce coin, sur les coteaux... Bon voyage. | | | À: TT75011 · 29 décembre 2006 à 14:46 Re: Kyoto en trois jours? Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 6 039 affichages · Partager si tu es pas fan des temples, deux jours a kyoto suffisent, meme un jour et demi si tu te lèves tot et si t'as bien organisé le deroulement de tes visites mais passe la soirée dans le quartier de Gion, c'est top 3 jours a Tokyo, ç'est un peu court, Yokohama (a coté) vaut le détour! dans le Kansai, les nuits a Osaka valent le coup parait-il, pour ce qui est de la ville (jy suis allé), a part le chateau, c'est pas hyper touristique Kobé n'est pas loin. et puis autour du mont fuji il ya beaucoup a faire, il n'ya pas que les grosses villes Hakone par exemple est tres réputée pour ses onsens, si tu pars avec ta copine c'est un bon plan ;) | | | À: TT75011 · 10 janvier 2007 à 14:33 Re: Kyoto en trois jours? Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 5 970 affichages · Partager Si tu veux une grand ville moderne choisi Osaka, mais ça ne sera pas si différent de Tokyo, Nara c'est une petite ville jolie mais plein de temples, donc si tu n'aimes pas ça, Kyoto te suffira.
Un peu de pub en passant lol ongakuda.free.fr/...3o/index_jp_2006.htm il manque encore des photos mais ça vient... doucement- | | | À: Balipari · 11 janvier 2007 à 20:40 Re: Kyoto en trois jours? Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 5 947 affichages · Partager Tes photos sont très jolies! On ne peut pas aller au Japon sans voir les temples et Kyoto, enfin je pense..... Je vais essayer de voir les plus beaux et les plus impressionants ET je voudrais aussi passer aussi deux soirées à Kyoto : une à Gion et une à Pontocho ! | | | À: TT75011 · 11 janvier 2007 à 20:50 Re: Kyoto en trois jours? Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 5 942 affichages · Partager tu as tes cartes en main maintenant..a toi de jouer !!! | | | À: Balipari · 12 janvier 2007 à 13:52 Re: Kyoto en trois jours? Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 5 934 affichages · Partager Salut,
A Kyoto, j'ai trouvé super de juste se balader à vélo dans les petites rues (nord-est). C'est vraiment sympa et ça change des temples shinto. A Kyoto, comme trucs principaux, je vois aussi la résidence du Shogun. Et prévois une journée à Nara, c'est sympa (il y a aussi le Daibutsuden là-bas) | | | À: TT75011 · 13 janvier 2007 à 17:08 Re: Kyoto en trois jours? Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 5 918 affichages · Partager Je te donne l'adresse de mon site sur le Japon : membres.lycos.fr/...lain/japon/index.htm Tu y trouveras de nombreuses photos et les itinéraires de nos 2 voyages. Pour moi, il est indispensable de passer au moins 2 jours à Kyoto. D'ailleurs nous partons le 3 février pour notre troisième voyage dans ce fabuleux pays et nous y ferons encore une halte. Déambule dans les rues du quartier Gion à la tombée de la nuit et tu auras toutes les chances d'y croiser des Geishas et Maikos. Si tu as la possibilité, va voir le chateau d' Himeji, pas très loin de Kyoto en shinkansen Pour ce qui est des ryokans, je t'en recommande deux à Tokyo : Le kimi ( www.kimi-ryokan.jp/ ) et le Taito ( cyborgzen.com/taito-ryokan/ ) très bien tous les deux et à des prix bas. Ceux que nous avions à Kyoto ne nous ont pas laissé de souvenirs particuliers et ils n'étaient pas donnés... je ne sais pas si tu as pensé à prendre un pass JR pour le train. Si ce n'est pas le cas, je te le conseille vivement car le transport est très cher au Japon. Va voir le site : www.japanrailpass.net/fr/fr001.html A notre premier séjour nous ne l'avions pas pris et nous l'avons regretté car sur place, cela nous a coûté le double ! Que te dire d'autre ? Nous avons voyagé dans une cinquantaine de pays et le Japon est pour nous de loin le numéro 1...
Si tu veux plus d'infos, contacte-moi. | | | À: Clo31 · 13 janvier 2007 à 18:41 Re: Kyoto en trois jours? Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 5 915 affichages · Partager J'adore ta réponse ! Merci infinimement !!! Je vais passer 3 jours à Kyoto !!! avec une soirée à Pontocho et à une Gion !!!! Merci pour le lien de ton site ! je vais regarder!! La je suis en pleine recherche de Ryokan à TokyoKyotoNaraOsakaNikkoHakkone
Thami | | | À: TT75011 · 15 janvier 2007 à 10:14 Re: Kyoto en trois jours? Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 5 785 affichages · Partager Essaye peut-être de prendre un ryokan soit à Kyoto et d'aller ensuite te balader à Kyoto, Nara, Osaka etc. Ca t'évitera de changer tous les 2 jours d'hôtel. Idem pour Tokyo ensuite tu peux aller à Nikko une journée sans problème. Par contre pour Hakone oui prend peut-être un ryokan dans le coin car beaucoup ont des onsen, et ce serait bête de s'en priver :) Moins tu changeras d'hôtel mieux tu te porteras. | | | À: Hakoniwa · 15 janvier 2007 à 11:05 Re: Kyoto en trois jours? Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 5 781 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Je pensais passer une nuit à Osaka parce qu'il parait qu'y passer une soirée peut etre sympa.Non ? A Nara, la nuit tombe tot, donc on m'a aussi conseillé de dormir sur place. Pour Hakone, effectivement, je dormirais dans un Ryokan avec Onsen en pleine air. NIkko, je ne sais pas, je m'étais aussi dit de dormir dans un Ryokan avec Onsen. Mais effectivement tu as raison, changer de logement tous les jours avec son gros sac à dos... c'est pas top !!!
Je me pose une question, n'était pas fan de temples... je m'etais dit que si je passe 3 jours à Kyoto, a voir les plus beaux, est ce que Nara et Nikko valent le coup?
Merci encore Thami | | | À: TT75011 · 15 janvier 2007 à 11:36 Re: Kyoto en trois jours? Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 5 778 affichages · Partager Je ne sais pas à quel point tu n'aimes pas les temples. Mais tu peux aussi faire les principaux dans une ville sans tous les faire un part un.
A Nikko il ne faut pas louper le Tosho-gu ongakuda.free.fr/...mars/photos02_19.htm Et tu peux te promener ici au kanmangafuchi abyssongakuda.free.fr/...mars/photos05_07.htm Sinon en gros y a que des temples à voir à Nikko.
NaraDifficile d'aller au Japon sans aller voir le Daibutsu (grand bouddha) au Todai-jiongakuda.free.fr/...mars/photos05_11.htm J'aime aussi beaucoup le parc avec les daims, près du temple Kasuga Taisha il y a de superbes allées avec des lenternes...
Rien n'est obligatoire, mais ça fait toujours de très beau souvenirs. | | | À: Hakoniwa · 15 janvier 2007 à 14:52 Re: Kyoto en trois jours? Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 5 772 affichages · Partager C'est ce que je vais faire, je vais essayer de voir les temples les plus jolis et les plus impressionnats. Ce qui vont m'en mettre pleins la vue. 
Tu penses que Nikko vaut vraiment le coup une journée?
Est ce le meilleur endroit à faire en une journée dans les alentours de Tokyo ?
Je pensais a ca et Hakkone pour la vue sur le Mont Fuji et les jolis lacs... | | | À: TT75011 · 15 janvier 2007 à 15:58 Re: Kyoto en trois jours? Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 5 768 affichages · Partager C'est ce que je vais faire, je vais essayer de voir les temples les plus jolis et les plus impressionnats. Ce qui vont m'en mettre pleins la vue. 
Tu penses que Nikko vaut vraiment le coup une journée?
Est ce le meilleur endroit à faire en une journée dans les alentours de Tokyo ?
Je pensais a ca et Hakkone pour la vue sur le Mont Fuji et les jolis lacs...
Le soucis avec Nikko c'est qu'on perd environ 2h40 aller puis 2h40 retour, ça mange bien la journée... Y a Nikko, mais sinon il y a Kamakura avec le daibutsu, mais lui est à l'extérieur.
Hakone c'est joli s'il fait beau c'est vrai ^^ | | | À: Hakoniwa · 15 janvier 2007 à 16:02 Re: Kyoto en trois jours? Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 5 743 affichages · Partager Mais est ce qu'on s'en prend plein les yeux à Nikko ?
Est ce tres typique; le depaysement est il incroyable.?
  | | | À: TT75011 · 16 janvier 2007 à 9:21 Re: Kyoto en trois jours? Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 5 734 affichages · Partager La question qui tue ^^' le Tosho-gu est magnifique, mais ça dépend des gens, certains vont trouver ça extra, d'autres moins. C'est difficile comme question.
Le Japon est forcément dépaysant, même si c'est un pays aussi moderne que le notre. | | | À: Hakoniwa · 16 janvier 2007 à 9:39 Re: Kyoto en trois jours? Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 5 733 affichages · Partager | | | À: TT75011 · 16 janvier 2007 à 10:55 Re: Kyoto en trois jours? Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 5 727 affichages · Partager ahaha ça c'est pas évident ! *.*
1 - Shinjuku : de nuit, de jour j'adore se quartier, il y a 10 000 choses à voir du temple, au parc, aux grands magasins, ruelles sombres avec des petits bar, aux tour immenses... 2 - Kyoto : Les temples : Kinkaku-ji (temple d'or), Kiyomizu dera et le Fushimi inari taisha, sinon la petite forêt de bambou de Sagano (mais il faut être un léve tôt car c'est plus joli sans touriste) 3 - un onsen à Hakone4 - Hiroshima & Miyajima : le musée de la paix, une bonne grosse claque dans la figure, puis Miyajima avec le tori flottant 5 - Himeji : le château, si il n'y en a qu'un à voir au Japon c'est celui là
Mais il y a aussi Nara Kamakura et Nikko le marché au poisson de Tokyo (et si on a pas le courage d'y aller tôt le matin, il faut au moins aller dans un restaurant de sushi près du marché !!) Takayama
Il y a de quoi remplir plusieurs voyages :) | | | À: Hakoniwa · 16 janvier 2007 à 11:12 Re: Kyoto en trois jours? Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 5 724 affichages · Partager C'est dur de répondre mais en tout cas tu as répondu et merciiiiii beaucoup. 
Tu as fais quel Onsen à Hakone? Il était en plein air? Tu pouvais voir le mont Fuji ? Tu as dormi sur place?
Je n'ai pas prévu Hiroshima & Miyajima & Himeji dans mon programme 
Dois je remplacer Nara par un de ces endroits si je ne suis pas fan de temples ? sachant que je vais en voir à Kyoto...
J'ai trop trop hate, je pars du 02 au 18 mars !   | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 650 visiteurs en ligne depuis une heure! |