J'irai au
Japon en août avec mon copain. J'aimerais savoir si, selon vous, faire
Tokyo-
Kyoto-Okinawa en 3 semaines, en prenant compte qu'on visitera aussi possiblement les alentours de
Tokyo et
Kyoto est faisable. Est-ce trop se limiter? Selon vous, est-ce que ça vaut la peine de se rendre jusqu'à Okinawa, sachant que j'aimerais bien passer quelques jours dans un lieu plus tropical?
J'ai passé 3 semaines au
Japon en faisant
Tokyo Okinawa
Kyoto et même
Sapporo +¨les 2 sites de la Bombe.
Okinawa c'est sympa si vous avez un projet d'allez plus loin sur les iles ou si vous aimez la mer et les dauphins qui vous suivent, les poissons volants sinon vous avez la possibilité en prenant Okinawa comme destination de vous arrêter en cours de route sur les iles plus ou moins interessantes.
Vous avez une semaine pour reprendre le cours de la traversée. Le bateau passe chaque jour. Il vous délivre une sorte de ticket pour pouvoir repartir. A demander 1h avant l'arrivée sur le point ou vous voulez vous arrêter.
Okinawa c'est 52h de bateau A/R pour ma part j'ai aimé, il y a quelques temples et le chateau ou a eu lieu une réunion du G8 avec Chirac du temps de Clinton !!
Okinawa si vous décidez de le faire par voie maritime, cela se fait a partir de la gare maritime de
Kagoshima dans le sud du
Japon, il faut compter 45mn à 1h de marche une fois arrivée, ou vous vous faites mettre les explications à l'accueil touristes pour prendre le taxi environ 1100 yens soit 8, 5€.
Je regrette un peu de n'être pas resté assez longtemps sur
Kyoto 3jrs, il y a tellement de belles choses à voir. C'est le risque du JR Pass. pour ma part si je reviens au
Japon, je ne reprendrai pas ce mode de transport.
Il y a un musée des manga pour les passionnés à
Kyoto
Pour un lieu plus tropical, au
Japon ? il faut descendre encore plus au sud de l'ile d'okinawa ou on peut pratiquer le surf, mais cela fait beaucoup d'heures de
bateau !!
En 3 semaines il y a de quoi faire, cela dépend de vos envies !!! en Août il y a pas mal de festivités, demandez des la sortie de l'avion de la documentation, même si c'est en japonais cela donne une idée. Les terrains de campings aussi si votre budget est serré.
Ayez une bonne carte du
Japon cela vous aidera pas mal, si possible dans les 2 langues Anglais/Japonais. cela doit se trouver dans les points info
France/
Japon
Bon Trip au
Japon