Bonjour, bonsoir!
Tout d'abord, je m'excuse si ce sujet à déjà été aborder.
J'ai farfouillé un peu sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de post adapté à ma situation.
Passionnée par le
Japon et sa culture depuis toute jeune, mes parents m'ont offert ce voyage de deux mois à
Tokyo. Je suis encore mineure et je n'ai trouvé aucune ami(e) pour m'accompagner ni correspondant.
- -
Partant pour deux mois, j'ai regardé du côté des appartements. J'ai trouvé un studio pas très grand mais suffisant pour y vivre correctement à la Sakura House. Début des ennuis, ils n'acceptent pas les mineurs mais seulement les personnes de plus de 18 ans, avec autorisation parentale à l'appuis. Pour les autres guest-house, hotels et les auberges de jeunesse, je n'ai pas pu avoir beaucoup de précisions mais je pense que c'est la même chose. Je ne souhaite pas partir en famille d'acceuil ou résidence étudiant car je ne compte pas suivre des cours de japonais là-bas et j'ai peur que les règles (couvre feux, heure des repas, sorties.. par exemple) soient trop strictes.
Connaissez vous des logements pas trop coûteux et acceptant les mineurs ?
Mes parents parlent de me faire émanciper, est-ce que cela vas compter au yeux des japonais ?
- -
J'aimerais aussi savoir quelle est la difficulté pour se débrouiller seule à
Tokyo. Je vais devoir faire les courses, prendre les transports en communs, mais aussi aller à des concerts et visiter un peu (et pas que les grands monuments). Je parle un japonais très basique et j'ai peur d'être rapidement perdue ^^'
- -
Si vous pouviez m'aider, je vous en serais très reconnaissante, merci ><