|  |  |
 | | | | Conseils déplacements, repas, visites... pour voyager seule à Tokyo Royannez · 19 janvier 2020 à 16:48 11 messages · 7 participants · 960 affichages | | | | 19 janvier 2020 à 16:48 Conseils déplacements, repas, visites... pour voyager seule à Tokyo Message 1 de 11 · 960 affichages · Partager Bonjour,
Je dois me rendre à Tokyo fin octobre-début novembre prochain où je resterai 8 jours seule. Je voudrais savoir si quelqu'un aurait des conseils pratiques (déplacements, repas, visites à prévoir à l'vance...) à me donner. Je logerai dans un ryokan familial.
J'ai déjà voyagé seule en Corée, à Taïwan, à Singapour, à H. Kong....mais il semblerait qu'au Japon ce ne soit pas aussi facile....ou bien c'est l'impression, que je peux avoir !
Merci par avance pour vos réponses | | | À: Royannez · 19 janvier 2020 à 19:25 Re: Conseils déplacements, repas, visites... pour voyager seule à Tokyo Message 2 de 11 · 944 affichages · Partager J'ai déjà voyagé seule en Corée, à Taïwan, à Singapour, à H. Kong....mais il semblerait qu'au Japon ce ne soit pas aussi facile....ou bien c'est l'impression, que je peux avoir !
Bonjour,
Je ne vois vraiment pas en quoi voyager au Japon serait plus difficile qu'à Taïwan (ce sont deux pays que je connais très bien). C'est effectivement nettement plus facile à Singapour et à Hong Kong. | | | À: Marathon · 19 janvier 2020 à 20:18 Re: Conseils déplacements, repas, visites... pour voyager seule à Tokyo Message 3 de 11 · 940 affichages · Partager Je "redoute" plus particulièrement les déplacements dans Tokyo...je lis que les noms des rues ne sont pas toujours indiqués. J'aime bien avoir un plan papier, qui donne une vue d'ensemble de la zone où l'on se trouve. J'utilise aussi map's
Je lis pas mal en vue de ce voyage et je me demande aussi s'il est facile de se mettre en Wi-Fi (ce qui a été hyper facile dans les destinations, que j'ai évoquées ds mon message précédent). J'ai lu sur un message ancien (2017) qu'il est/serait conseillé de télécharger une application " japan connectid wifi". Le wifi japonais et celui en Europe ne sont/seraient pas identiques et l'application permet/permettrait de faire la conversion entre les 2 systèmes. Je ne suis pas très experte dans ce domaine là ! !
Merci ! ! | | | À: Royannez · 19 janvier 2020 à 21:45 Re: Conseils déplacements, repas, visites... pour voyager seule à Tokyo Message 4 de 11 · 930 affichages · Partager Je "redoute" plus particulièrement les déplacements dans Tokyo...je lis que les noms des rues ne sont pas toujours indiqués.
Les noms de rue sont rarement indiqués pour la simple raison qu'ils n'existent pas, à part quelques grandes avenues. Le système d'adresse japonais utilise des découpages successifs, de l'arrondissement jusqu'au pâté de maison.
Les offices du tourisme japonais fournissent d'excellents plans touristiques (de quartier ou de ville) : je vous les recommande. Pour la géolocalisation, j'apprécie maps.me qui est gratuit et fonctionne sans connexion internet (à condition d'avoir téléchargé à l'avance les cartes); Google maps est indiscutablement meilleur, mais je fais très bien sans.
Je lis pas mal en vue de ce voyage et je me demande aussi s'il est facile de se mettre en Wi-Fi (ce qui a été hyper facile dans les destinations, que j'ai évoquées ds mon message précédent).
Pour ne pas chercher les hotspots, je vous conseille d'acheter une carte SIM data ; il y a une offre pléthorique en zone publique des grands aéroports.
J'ai lu sur un message ancien (2017) qu'il est/serait conseillé de télécharger une application " japan connectid wifi". Le wifi japonais et celui en Europe ne sont/seraient pas identiques et l'application permet/permettrait de faire la conversion entre les 2 systèmes. Je ne suis pas très experte dans ce domaine là ! !
Les bandes de fréquence sont différentes entre l'Europe, la Corée, Singapour, le Japon et d'autres pays encore, mais les matériels sont compatibles. Je n'ai jamais entendu parler d'un besoin d'application de conversion. | | | À: Marathon · 19 janvier 2020 à 21:55 Re: Conseils déplacements, repas, visites... pour voyager seule à Tokyo Message 5 de 11 · 928 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos précieuses réponses.
En ce qui concerne "Google Maps" cette application fonctionne sans être connecté comme map's ? (je vous ai dit, que je n'étais pas experte.....en voici la preuve ! !)
Je vais essayer de rassembler le maximum d'informations d'ici mon départ et une fois que j'y serai, je serai bien obligée de me débrouiller ! !
Bonne soirée ! ! | | | À: Royannez · 19 janvier 2020 à 22:23 Re: Conseils déplacements, repas, visites... pour voyager seule à Tokyo Message 6 de 11 · 923 affichages · Partager En ce qui concerne "Google Maps" cette application fonctionne sans être connecté comme map's ?
C'est possible. Moins pratique qu'avec Maps.me, mais possible. support.google.com/maps/answer/6291838 ? | | | À: Masterpo · 19 janvier 2020 à 22:30 Re: Conseils déplacements, repas, visites... pour voyager seule à Tokyo Message 7 de 11 · 919 affichages · Partager Merci ! ! | | | À: Royannez · 19 janvier 2020 à 23:35 Re: Conseils déplacements, repas, visites... pour voyager seule à Tokyo Message 8 de 11 · 912 affichages · Partager Je lis pas mal en vue de ce voyage et je me demande aussi s'il est facile de se mettre en Wi-Fi (ce qui a été hyper facile dans les destinations, que j'ai évoquées ds mon message précédent). J'ai lu sur un message ancien (2017) qu'il est/serait conseillé de télécharger une application " japan connectid wifi". Le wifi japonais et celui en Europe ne sont/seraient pas identiques et l'application permet/permettrait de faire la conversion entre les 2 systèmes. Je ne suis pas très experte dans ce domaine là ! !
Merci ! !
J'ai voyagé pour la première fois au Japon à l'automne et je peux confirmer qu'il est très simple de trouver des hotspots wifi: les gares, stations de métro, restaurants, centres commerciaux offrent quasiment tous et, en particulier à Tokyo, du wifi gratuit. L'application Japan connected wifi est pratique car elle permet de se connecter automatiquement sans taper son adresse mail ou ses coordonnées à de multiples hotspots publics. | | | À: Royannez · 26 janvier 2020 à 23:14 Re: Conseils déplacements, repas, visites... pour voyager seule à Tokyo Message 9 de 11 · 846 affichages · Partager Il y a un très bon guide papier " Cartoville" il y en a un sur Tokyo, je l'achète chaque fois que je visite une ville.En septembre je vais au Japon seule et je commence mon voyage de 3 semaines par 5 jours à Tokyo donc je vais acheter ce guide par quartier, bon voyage Vitrival | | | À: Royannez · 31 janvier 2020 à 20:35 Re: Conseils déplacements, repas, visites... pour voyager seule à Tokyo Message 10 de 11 · 809 affichages · Partager Bonjour, Zeeen, tout est accessible et facile au Japon. C'est beaucoup moins dépaysant qu'on peut le croire. Personnellement afin de rester joignable sur mon numéro Français je préfère opter pour un pocket WiFi que je récupère à l'aéroport. Je connecte mon téléphone dessus et ça fonctionne parfaitement. Gros avantage : Le WiFi économise énormément la batterie par rapport à la 4G. Google Maps fonctionne très bien au Japon. Je suis partie au Japon avec ma nièce pour ses 18 ans, nous étions deux filles et tout s'est parfaitement bien passé, on s'y sent vraiment bien en sécurité. | | | À: Royannez · 3 février 2020 à 8:04 Re: Conseils déplacements, repas, visites... pour voyager seule à Tokyo Message 11 de 11 · 776 affichages · Partager Bonjour,
En ce qui concerne "Google Maps" cette application fonctionne sans être connecté comme map's ? (je vous ai dit, que je n'étais pas experte.....en voici la preuve ! !)
En théorie oui, il suffit télécharger la carte au préalable. Sauf que celle du Japon (du moins celle de Tokyo n’est plus téléchargeable) n’est plus téléchargeable. J’en ai fait l’expérience il y a un an. Maps.me c’est très bien. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 270 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |