Namba Oriental Hotel à Osaka? Sahona · 27 novembre 2010 à 6:44 18 messages · 4 participants · 3 112 affichages | | | | 27 novembre 2010 à 6:44 Namba Oriental Hotel à Osaka? Message 1 de 18 · 3 028 affichages · Partager Bonjour à tous et à toutes,
Au printemps prochain, nous serons dans le KANSAI pour 15 jours et nous avons réservé notamment une nuit à l'hôtel "NAMBA ORIENTAL HOTEL" situé à OSAKA ? (nous voulions nous faire ce petit plaisir pour une nuit) 
Est-ce que quelqu'un y a été ? et qu'en pensez-vous ? il semble être bien placé non loin de DOTOROMBI. 
Sinon depuis KYOTO je n'ai toujours pas trouvé comment me rendre à cet hotel. Je ne disposerai d'aucun pass style "JR", alors comment devrais-je faire ? Je pensais peut-être le bus, pourquoi pas, si c'est possible alors lequel ? et partant d'où de la gare de KYOTO ? (A KYOTO nous serons logés près du Palais Impérial) près de la station MARUTAMASHI.
Si quelqu'un peut m'éclairer ce serait génial. 
Merci à vous pour vos réponses. A très bientôt j'espère. SAHONA | | | À: Sahona · 27 novembre 2010 à 13:42 Re: Namba Oriental Hotel à Osaka? Message 2 de 18 · 3 007 affichages · Partager Sinon depuis KYOTO je n'ai toujours pas trouvé comment me rendre à cet hotel. Je ne disposerai d'aucun pass style "JR", alors comment devrais-je faire ? Si quelqu'un peut m'éclairer ce serait génial. 
Salut,
Pourquoi ne louerais tu pas une voiture ?
Je t'envoie en message privé mon planning autour d' Osaka et de Kyoto que j'ai fais cet été 2010 en voiture
Si tu en loue une, il faut que tu fasse traduire ton permis français en japonais c'est très simple
Voir là : www.google.fr/...7odqNUSxGj4Wn7mFKKEg | | | À: Sahona · 28 novembre 2010 à 17:40 Re: Namba Oriental Hotel à Osaka? Message 3 de 18 · 2 977 affichages · Partager _
Salut,
Sinon depuis KYOTO je n'ai toujours pas trouvé comment me rendre à cet hotel. Je ne disposerai d'aucun pass style "JR", alors comment devrais-je faire ? (...) A KYOTO nous serons logés près du Palais Impérial) près de la station MARUTAMASHI.
Pour se rendre de la station Marutamashi à Osaka Namba, je te conseille de prendre la Keihan Main Line et de monter dans un Keihan Line Sub-Exp. (pas un Keihan Line Local, trop lent) Voici l'itinéraire : - Station MARUTAMASHI : métro de KyotoCity, ligne Karasuma OIKE jusqu'à la station SANJO,
- Station SANJO : se rendre à la station SANJO-KEIHAN pour prendre un train Sub-Express de la compagnie Keihan Electric Railways sur la Oto Line et descendre au terminus, station YODOYABASHI à Osaka - environ 68 min. pour 980 yens -
- Station Yodoyabashi (M17): rejoindre la ligne de métro Midosuji (la rouge) et aller en direction de Namba (M20) - environ 5 min. pour 200 yens -
De là, suivre la sortie centrale - face au grand magasin OIOI - et prendre à droite, entrer dans la galerie marchande (Starbucks fait l'angle) puis continuer tout droit jusqu'au JUMBO SLOT. L'hôtel est sur la gauche.
Pour obtenir une carte du reseau Keihan, aller sur le site et cliquer sur KEIHAN Electric Railways Area Map .
Bon voyage.
_ | | | À: Sahona · 29 novembre 2010 à 23:38 Re: Namba Oriental Hotel à Osaka? Message 4 de 18 · 2 960 affichages · Partager Tu peux faire une simulation sur le site hyperdia. A priori, sans pass, meme en prenant JR, tu en as pour moins de 10€ le trajet. Donc à toi de voir, quel trajet te convient le mieux (le plus rapide, le moins de changement...), la différence n'est pas très grande. Decoche la selection des shinkansen et limited express, car des frais "seat fees" sont ajouter au prix de base quand tu prends ces types de trains. | | | À: Sahona · 29 novembre 2010 à 23:40 Re: Namba Oriental Hotel à Osaka? Message 5 de 18 · 2 959 affichages · Partager ah et j'ai été au namba oriental hotel, très bien situé, chambre correcte. | | | À: Picdal · 2 décembre 2010 à 2:59 Re: Namba Oriental Hotel à Osaka? Message 6 de 18 · 2 934 affichages · Partager bonjour Picdal,
Super grand merci pour ce lien je vois déjà mieux comment faire pour me rendre de KYOTO à OSAKA. Tu as l'air de bien maîtriser, je vais me permettre de te demander quelques précisions si tu veux bien.
Pour se rendre de la station Marutamashi à Osaka Namba, je te conseille de prendre la Keihan Main Line et de monter dans un Keihan Line Sub-Exp. (pas un Keihan Line Local, trop lent)
Voici l'itinéraire : - Station MARUTAMASHI : métro de KyotoCity, ligne Karasuma OIKE jusqu'à la station SANJO,
- Station SANJO : se rendre à la station SANJO-KEIHAN pour prendre un train Sub-Express de la compagnie Keihan Electric Railways sur la Oto Line et descendre au terminus, station YODOYABASHI à Osaka - environ 68 min. pour 980 yens -
** question : est ce que une fois que je descends à la station SANJO c'est bien indiqué "SANJO-KEIHAN" ? comment est-ce écrit ?Une fois que je suis dans le train je n'en descends plus jusqu'à YODOYABASHI (c'est cool).** Pour le billet de train SANJO-KEIHAN à YODOYABASHI où puis-je le prendre ? est-ce possible déjà à la gare de KYOTO en avance ou pas ?. Et sinon comment ça se passe pour prendre le billet ?
- Station Yodoyabashi (M17): rejoindre la ligne de métro Midosuji (la rouge) et aller en direction de Namba (M20) - environ 5 min. pour 200 yens -
** pour le ticket de métro je suppose qu'on peut le prendre soit à une caisse ou avec une machine, est-ce bien indiqué ? comment ça se passe y a t'il une subtilité ?
De là, suivre la sortie centrale - face au grand magasin OIOI - et prendre à droite, entrer dans la galerie marchande (Starbucks fait l'angle) puis continuer tout droit jusqu'au JUMBO SLOT. L'hôtel est sur la gauche.
Question : la sortie est indiquée comment ? EXIT tout simplement ?
Désolée pour toutes ces questions, mais ces transports là-bas me stressent un chouya. C'est bête mais c'est comme ça. 
Merci à toi si tu peux me répondre, comme tu l'as déjà si bien et gentiment fait.
A très très bientôt j'espère. SAHONA Merci encore | | | À: Minhmoon · 2 décembre 2010 à 8:47 Re: Namba Oriental Hotel à Osaka? Message 7 de 18 · 2 925 affichages · Partager bonsoir Minhmoon,
merci beaucoup pour tes messages. Suis contente que Namba Oriental Hotel soit bien placé. Je sens que ça va être bien.
Sinon je suis allée voir sur le site hyperdia et voilà pour exemple ce que j'ai trouvé (voir ci-après). Effectivement ce genre de voyage est direct et pour 540 yens cela semble valoir le coup.
Mais, si j'optais pour cette solution. Moi qui n'aura pas de JR PASS, je devrais donc me rendre à la gare de KYOTO et prendre nos billets pour OSAKA comme ça juste avant de prendre le train, est-ce possible ?? comment cela se passe exactement et est-ce bien à la gare de KYOTO qu'il faut prendre dans ce cas les billets ? Et quand on arrive à OSAKA c'est donc à la gare mais où est-elle située par rapport à notre hotel le NAMBA ORIENTAL HOTEL ? Faudrait-il prendre un autre moyen de transport ?. Je n'arrive pas bien à situer la gare par rapport à l'hôtel.
A moins qu'on arrive au terminus de la gare d' OSAKA à station YODOYABASHI comme disait Picdal précédemment ? puis faire la suite comme il me l'indiquait ?
Peux-tu me dire ce que tu en penses ?
Required time41min (Taking time 27min)Distance42.8 km (Transfer 0)Total amount of money¥540 (Fare ¥540 Charge ¥0)TransferArrival & DepatureRequiredStation name & Route and Train nameFareChargeTime tableInformationLinkAirlineJ RRent-a-carHotel14min10:19KYOTO +27min JR Special Rapid Service¥540 10:46OSAKA
Merci d'avance pour ta réponse. Et désolée peut-être pour mes questions un peu idiotes, mais je me pose tellement de questions pour circuler là-bas.  Merci pour votre aide. A très bientôt. SAHONA | | | À: Sahona · 2 décembre 2010 à 10:31 Re: Namba Oriental Hotel à Osaka? Message 8 de 18 · 2 919 affichages · Partager - Re
Les noms des stations sont écrits en alphabet latin. Aucune difficulté pour se retrouver. De la station SANJO à la station SANJO-KEIHAN, il faudra marcher un peu mais c'est indiqué. Les couloirs des métros/trains sont parfois très longs.
Pour les tickets/billets de trains, tu ne vas pas à Kyoto Station pour les acheter mais bien à Sanjo-Keihan. Pour l'achat des tickets, on paye à la distance et il y a des machines qui fonctionnent toutes sur le même principe : - mettre de l'argent dans la machine (pièces ou billets) - si on connait le prix du trajet, appuyer sur le montant qui s'affiche/s'allume correspondant - dans le doute, appuyer sur le prix le moins cher : Dans ce cas prendre le trains/métro normalement et à la station d'arrivée tu trouveras une machine pour payer ce que tu dois vraiment (Fare Adjustment) - dans tous les cas il faut garder son billet sans le perdre car il sert pour sortir
Autre subtilité : Au Japon il y a des lignes de trains privées et nationales (JR). La Keihan est privée. Dans ton cas ce n'est pas très important puisque tu n'as pas de pass. Mais il faut savoir que pour une même ville il a souvent deux gares ou plus. Une pour les lignes privées et une pour les lignes nationales, et parfois même encore une autre pour les shinkansen.
A la gare de Namba, il a un office du tourisme à côté des deux grands escalators au niveau rez de chaussée.
Sinon, dans Google Maps, tu mets : Osaka namba, Osaka, japan
Ensuite tu cliques sur le petit bonhomme pour passer en mode street view. Ça te feras des point des repères quand tu seras sur place.
Et puis, Kyoto et Osaka sont deux grandes villes habituées à recevoir des visiteurs. Donc pas d'angoisse...
Salut
- | | | À: Sahona · 2 décembre 2010 à 12:10 Re: Namba Oriental Hotel à Osaka? Message 9 de 18 · 2 915 affichages · Partager Coucou,
Si tu as peur d'etre perdue pour les billets, tu peux peut etre demander au personnel de l'hotel de Kyoto s'ils peuvent prendre les billets pour toi.
Si tu arrives à Osaka, tu peux prendre le metro pour arriver à Namba (c'est la station la plus proche de l'hotel, on était également descendu à cette station). www.nambaorientalhotel.co.jp/noh_english.html
Si tu arrives à Yodoyabashi en prenant l'itinéraire proposé par Picdal, tu peux également prendre le metro jusqu'à Namba depuis Yodoyabashi. Ca me semble etre le moins compliqué, car même si c'est un petit peu plus cher et plus long (vraiment de pas beaucoup) par rapport à l'itinéraire proposé par hyperdia, Picdal t'as donné toutes les étapes à suivre.
Voilà, bon courage! | | | À: Minhmoon · 5 décembre 2010 à 1:44 Re: Namba Oriental Hotel à Osaka? Message 10 de 18 · 2 888 affichages · Partager coucou Minhmoon
merci à toi encore pour ta réponse. Non, pour les billets quand même je pense être capable de les prendre à la gare grâce aux précisions de PICDAL et de toi-même.
Par contre j'aimerais savoir est-ce que je pourrais faire la chose suivante ? :
Partir de la gare SANJO et là prendre le train JR à destination directe de YODAYABASHI puis prendre le métro en direction de NAMBA ainsi ce serait assez direct, moins cher et on arriverait peut-être plus vite à notre hôtel.
Qu'en pensez-vous ?. Car en fait, PICDAL m'a bien dit que je devais prendre mes billets à STATION SANJO et non pas à la gare de KYOTO mais si je prends un train JR vu sur hyperdia, même si je n'ai pas de pass est ce possible depuis SANJO STATION et où est ce que j'arrive toujours destination finale YODAYABASHI ?
Merci à toi de me dire s'il y a quelque chose que je n'ai pas bien compris et si ce que je dis est réalisable ?
Et pouvons nous prendre un billet de train JR juste avant de monter dedans, même si on a pas depuis le début de pass JR. Car même sans pass le prix semble être très correct.
Merci si tu peux me répondre. A très bientôt j'espère. SAHONA | | | À: Sahona · 5 décembre 2010 à 13:13 Re: Namba Oriental Hotel à Osaka? Message 11 de 18 · 2 790 affichages · Partager ummm, je ne vois pas de train JR qui part de Sanjo sur Hyperdia. Le plus simple et le plus rapide, a priori, est de prendre le metro depuis marutamachi puisque tu es à côté de cette station et de descendre à Kyoto.
Là, pas besoin de pass, tu peux acheter ton billet pour Osaka (peut être à une machine, je ne sais pas car j'avais le JR Pass, ou sinon à un bureau JR, je suis pratiquement sur qu'il y en a un dans la gare avec des agents qui te vendent des billets au guichet), il y a énormément de trains de Kyoto à Osaka (toutes les 5 à 10 minutes même pas) donc pas de problème pour acheter le billet le jour même.
Si tu prends un JR Special Rapid (540Y et pas de seat fees), tu arrives à Osaka en moins d'une demi-heure. De Osaka, il faut marcher un peu pour prendre la correspondance metro à Umeda puis descendre à Namba (ticket metro à prendre 230Y).
Plan du metro à Osakaupload.wikimedia.org/...saka_City_Subway.png
Voilà! | | | À: Sahona · 5 décembre 2010 à 20:49 Re: Namba Oriental Hotel à Osaka? Message 12 de 18 · 2 771 affichages · Partager _
- Re
si je prends un train JR vu sur hyperdia, même si je n'ai pas de pass est ce possible depuis SANJO STATION
Il n'y a pas de ligne des trains JR qui passent à SANJO STATION.
et où est ce que j'arrive toujours destination finale YODAYABASHI ?
Il n'y a que la Keihan Line qui arrive à YODAYABASHI.
Pour faire simple, il y a quatre lignes de train qui relient Kyoto à Osaka : 2 nationales (JR) et 2 privées.
Par les lignes nationales (JR) :
1- La ligne JR Tokaido Shinkansen nécessite 15 minutes et coûte 1380 yens (siège sans réservation, mais réservation préférable) de la gare de Kyoto à Osaka. Arrivée à Shin- Osaka Station + métro jusqu'à Namba.
2- JR Kyoto Line : Presque aussi rapide avec les trains spéciaux rapides sur la ligne JR de Kyoto, qui nécessitent environ 25 minutes et à partir de 540 Yens. Arrivée à Osaka/Umeda Station + métro jusqu'à Namba.
Par des chemins de fer privés :
3- Hankyu Railways
Trains express limited sur la ligne Hankyu à Kyoto que vous prenez à Karasuma et Kawaramachi stations dans le centre de Kyoto jusqu'à Umeda Station (à côté de la gare JR Osaka). Environ 40 minutes et pour 390 Yens + métro.
4- Keihan Railways
Trains express limited sur la ligne principale de Keihan de Sanjo Station dans le centre de Kyoto jusqu'à Yodoyabashi Station dans le centre d' Osaka. 50 minutes pour environ 400 Yens + métro.
Enfin, si vous lisez l'anglais, voici un lien vers une page de Japan-Guide qui indique tous les moyens de transports pour aller de Kyoto à Osaka (sélectionner To/From Osaka dans le menu déroulant à la place de Tokyo).
Et si vous ne lisez pas l'anglais, vous pouvez utiliser la traduction automatique (et approximative) et Google Translate
A+
_ | | | À: Minhmoon · 5 décembre 2010 à 20:52 Re: Namba Oriental Hotel à Osaka? Message 13 de 18 · 2 769 affichages · Partager bonjour minhmoon,
merci pour le plan du métro d' OSAKA.
Sur hyperdia en fait, je n'avais pas vu de précisions quant au nom de la gare en partance de KYOTO pour OSAKA c'est pourquoi je t'ai posé la question.
Donc, si je prends le train avec circuit de PICDAL ce sera depuis SANJO et sinon si je prends en ne disposant d'aucun pass, un billet à un bureau JR pour un train rapide je dois aller directement à la gare de KYOTO 540 Yens c'est intéressant et pour arriver à OSAKA c'est bien rapide.
Est-ce que à l'arrivée on sera à YODOBASHI à OSAKA, comme pour le circuit de PICDAL ?. Sinon j'ai vu effectivement la station UMEDA ligne bleue, (trop forte lol) puis après à NAMBA ce sera rapide d'arriver à notre hôtel. 
Qu'entends tu par seat fees ? c'est à dire qu'après dans le train on prendra les places qui resteront libres, on n'aura pas de siège attribué ? 
En tout cas, merci pour toutes tes précisions. J'avoue qu'entre PICDAL et toi vous m'éclairez bien là-dessus.
Merci pour ta réponse. A très bientôt. SAHONA | | | À: Sahona · 6 décembre 2010 à 0:44 Re: Namba Oriental Hotel à Osaka? Message 14 de 18 · 2 760 affichages · Partager en prenant le JR special Rapid, tu arriveras à Osaka Station et non à Yodoyabashi. La correspondance est assez longue pour rejoindre la station de metro umeda a pied (4 minutes). Mais de Umeda, il faut seulement 8 minutes pour arriver à Namba
Sinon autre solution tu peux descendre à la station shinosaka (arrêt juste avant osaka, par le meme train JR special rapid) et prendre le metro à partir de là (ligne rouge, midousuji line). Le metro met un quart d'heure pour arriver à Namba (normal, la station Shinosaka se trouve plus haut qu'Umeda).
Pour les "seat fees" mentionnés sur Hyperdia, il s'agit d'une sorte de taxe appliquée sur les trains shinkansen, limited express, et express. Si tu prends un train local ou special rapid, ces taxes ne s'appliquent pas. Par exemple, comme mentionné dans le message de Picdal, le trajet Kyoto-Shinosaka, en shinkansen, ne dure que 15 minutes et coute 1380Y (sur Hyperdia, lorsque tu fais la simulation, le tarif de base du billet est de 540Y + 840Y de ces fameux seat fees à payer que cela soit pour un siège réservé ou non). Bon 10 minutes de plus avec le JR Special Rapid, pour économiser 8 euros c'est toujours ça de gagner!
Je ne sais pas si le lien va marcher, mais ce sont les horaires des trains pour toute la journée de Kyoto à Osaka: www.hyperdia.com/...p;searchday=20101205 | | | À: Minhmoon · 8 décembre 2010 à 8:42 Re: Namba Oriental Hotel à Osaka? Message 15 de 18 · 2 731 affichages · Partager coucou Picdal, coucou minhmoon,
je suis chouchoutée avec vous deux. Vous me donnez tellement de détails, c'est chouette. Là je dois aller bosser je ne peux vous faire encore une réponse. Mais je vais étudier cela de très près et mettre au propre une fois ce que je pense et reviens vers vous as soon as posible ok si vous le voulez bien. J'abuse je sais. 
Alors à très très bientôt pour ce week-end ce sera bon. Ben oui a croire que j'suis blonde. (lol) il me faut bien ça.
A + SAHONA | | | À: Sahona · 13 décembre 2010 à 9:25 Re: Namba Oriental Hotel à Osaka? Message 16 de 18 · 2 687 affichages · Partager recoucou,
finalement je pense que pour nous ce qui sera le plus simple et rapport qualité prix correct, le trajet de notre cher "PICDAL" car on a pas beaucoup à se tracasser en partant de MARUTAMASHI Station et on arrive assez rapidement semble t'il sur OSAKA. Après la station de NAMBA, en fait l'hôtel n'est pas loin. J'avais en effet une hésitation avec un JR, mais quand on compare entre prix et trajet, bref l'un dans l'autre comme tu disais minhmoon, c'est kif kif bourrique (lol). Merci encore PICDAL de m'avoir décripté les diverses lignes de trains et leurs particularités. 
Juste une autre petite précision SVP  quand on a pas le JR PASS on peut monter quand même dans un train ligne JR ?. Si la réponse est oui je suppose, je suppose qu'ils font payer un supplément. Pouvez-vous me dire ?
Bref, le 1er circuit me va bien.
Et sinon mes chers contacts, pouvez-vous me dire pour aller de KYOTO à NARA quelle ligne ou quel bus puis-je prendre et pour OHARA ?  Merci encore à vous deux pour tout. Vous êtes supers. Au plaisir de vous lire. A bientôt. SAHONA | | | À: Sahona · 18 décembre 2010 à 18:11 Re: Namba Oriental Hotel à Osaka? Message 17 de 18 · 2 641 affichages · Partager _
quand on N'a pas le JR PASS on peut monter quand même dans un train ligne JR ?.
- oui
Si la réponse est oui, je suppose qu'ils font payer un supplément.
- non
pouvez-vous me dire pour aller de KYOTO à NARA quelle ligne ou quel bus puis-je prendre et pour OHARA ?
- utiliser Hyperdia
Bon Voyage
_ | | | À: Picdal · 19 décembre 2010 à 1:44 Re: Namba Oriental Hotel à Osaka? Message 18 de 18 · 2 629 affichages · Partager bonjour Picdal
merci pour tes réponses, c'est gentil.
Oui tu as raison il faut que je cherche aussi faut pas charrier (lol), je suis donc allée sur hyperdia.
En tout cas merci encore et JOYEUSES FETES DE FIN D'ANNEE à toi et Minhmoun et JOYEUX NOEL.
A + SAHONA | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 328 visiteurs en ligne depuis une heure! |