|  |  |
 | | | | Imandja · 18 octobre 2010 à 10:56 12 messages · 11 participants · 11 920 affichages | | | | 18 octobre 2010 à 10:56 Message 1 de 12 · 11 440 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous sommes au Japon du 08 au 18/01/2011 (4 premiers jours à Kyoto et le reste à Tokyo).
Nous souhaiterions aller dans un onsen à Kyoto ou Tokyo avec vos conseils. Il parait que l'expérience en vaut la peine surtout en Hiver (surtout s'il neige !!!).
Vous me conseilleriez plutot Kyoto ou Tokyo ?
je vais loger dans des hôtels pas très chers mais on m'a dit qu'il était possible d'aller dans des onsen d'établissements de luxe uniquement pour le bain.
Comme nous avons plus de temps à Tokyo, il serait peut être préférable que nous le fassions là bas...
Merci pour vos conseils. Dja | | | Dans les 2 cas, il vous faudra vous eloigner des villes car il n'y a pas de onsen ni a Kyoto, ni a Tokyo (en fait, il y en quelques uns, mais ils n'ont aucun interet). Le mieux est d'aller dans les montagnes。J'adore celui-la (attention, onsen mixte :-)
www.takaragawa.com/
Comptez 2 a 3 heures de transport a partir de la gare de Tokyo. Les bains sont de chaque cote d'une riviere, en pleine montagne. Et pour le diner, ils servent de la viande d'ours... | | | Effectivement, tout l'intérêt des onsens, c'est de les faire à la campagne et de profiter du paysage de montagne et de forêts.
À Tokyo et Kyoto, il y en a en fait pas mal, mais ce sont plutôt des bains publics "classiques" (enfin, qui ressemble à l'idée que l'on se fait de bains publics). Et qui n'ont pas forcément une vue vers l'extérieur. | | | Bonjour,
Vers Kyoto, à 1/2h a peu près en train, tu peux aller à Kurama Onsen. Si tu ne fais que les bains, 1/2 Journée suffit amplement. Le lieu est très sympa : bain en extérieur & vue sur les montagnes.
N'hésites pas si tu veux plus d'infos. | | | Bonjour
Je viens de voir votre post concernant Kurama Onsen. Y avez-vous logé ou juste baigné et mangé? Merci pour votre réponse. | | | Bonjour Carinne,
Si vous vouliez des renseignements sur le logement, je ne peux pas vous aider car nous avons juste profité du onsen. Nous n'avions pas mangé sur place non plus. Désolé! | | | Je remonte ce sujet car on est en recherche d'un onsen sur Tokyo ou Kyoto. Sur Tokyo, on a trouvé l'Oedo Onsen Monogatari, mais il nous semble assez cher. Sur Kyoto, on a trouvé le Funaoka Onsen, qui à l'air pas mal. Et aussi, Kurama Onsen (ci dessus) mais qui n'est pas en ville. Qu'en pensez vous? Avez vous des propositions? Merci! | | | Kurama est le plus réputé du coin, le cadre est sympa comme tout, et ce n'est qu'à quelques kilomètres de Kyoto par le petit train qui part de Demachiyanagi "heizan"?? je ne me rappelle plus du nom. Mais ce Onsen est très sympa. | | | Je remonte ce sujet car on est en recherche d'un onsen sur Tokyo ou Kyoto. Sur Tokyo, on a trouvé l'Oedo Onsen Monogatari, mais il nous semble assez cher. Sur Kyoto, on a trouvé le Funaoka Onsen, qui à l'air pas mal. Et aussi, Kurama Onsen (ci dessus) mais qui n'est pas en ville. Qu'en pensez vous? Avez vous des propositions? Merci!
Tokyo a extrêmement peu de onsens, faute de sources adéquates. Outre le Oedo Monogatari, il y a LaQua et quelques autres. Ce n'est pas pour rien que les Tokyoïtes vont se baigner à Nikko, Hakone, Atami, etc., toutes destinations à 1-2 h de train.
Dans Kyoto même, il y a quelques onsens, mais le choix est surtout en périphérie (compter entre 20 minutes et 1 h de bus ou train): Arashiyama, Ohara, Kibune, Kurama. Dans tous les cas, la ballade vaut la peine en plus des onsens eux-mêmes. | | | À: Lecouple · 6 avril 2012 à 21:24 · Modifié le 6 avr. 2012 à 21:54 Re: Onsen à Kyoto et Tokyo? Message 10 de 12 · 9 697 affichages · Partager hello le couple. Nous sommes allées au oedo onsen monogatari à Tokyo le jour de notre arrivée pour nous relaxer. Rien à voir avec un onsen en pleine nature mais si c'est votre premier séjour au Japon pourquoi pas. Je ne sais pas comment vous avez planifié votre séjour mais un conseil: si vous arrivez tôt à Tokyo, déposez vos bagages à votre hôtel (sans checker si c'est pas encore l'heure) et ensuite rendez-vous aussitôt au onsen. Il y a des salles pour vous relaxer avec de confortables fauteuils, différents massages (dans les 4500 yens les 3/4 heure il y a 2 ans), plusieurs bassins dont un avec les poissons chirurgiens (1500 yens en plus), plusieurs petits restos (sushis, gyosa, yakisoba, etc...etc....) de plus l'ambiance est plutôt sympa. Mais encore une fois rien à voir avec les "vrais" onsen. Disons que ce onsen est aux bons onsen ce que le mac do est à un resto. Ma soeur qui ne connaissait rien au Japon a adoré ce premier jour. Elle s'est sentie immédiatement plongée dans un autre monde. Par contre si vous êtes en couple c'est sûrement un peu moins sympa car il n'y a pas de bain mixte. par contre quelques jours plus tard nous avons pu profiter d'un onsen dans un ryokan hotespa sur la péninsule d'Izu et là c'était juste magique.... voili voilou je vous souhaite beaucoup de plaisir pour votre voyage | | | Le oedo onsen monogatari revient assez cher (environ 10000 yens la soirée pour deux, mais avec le repas et le Dr Fish) mais c'est un dépaysement sans égal, presque indispensable.
Je suis d'accord avec les avis précédents, rien à voir avec un onsen traditionnel, comme l'est le Funaoka de Kyoto, pourtant indispensable aussi. | | | je suis a Kyoto mais je pars aujourd hui. je suis allee au \funaoka. 410 yen (environ 5 euros) l entree si tu as tes affaires (serviette, savon....). il y a des jours pairs et impairs, ce que j ai decouvert seulement hier. ainsi tu peux essayer les 2 cotes, dont l un est plus joli que l autre (fontaine, bains a l exterieur...). c est a l ouest de Kyoto. nous etions dans un guesthouse a cote, donc tres pratique. mais si tu y vas pendant la \golden week (fin avril-debut mai) tout est complet dans les hotels... | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 633 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |