Passeport pour le Japan Rail Pass? Dongonis38 · 6 mars 2011 à 18:16 4 messages · 3 participants · 3 945 affichages | | | | 6 mars 2011 à 18:16 Passeport pour le Japan Rail Pass? Message 1 de 4 · 3 942 affichages · Partager Bonjour,
Après de nombreuses lecture sur le site, j'ai compris qu'il ne fallait pas de visa pour un voyage de moins de 90 jours au japon et que le passeport servait de visa. Cependant, comme je compte prendre un jr pass et j'ai lu sur un livre (lonely planet) qu'il fallait prendre un visa pour le jr pass, j'aurais voulu savoir si dans ce cas aussi le passeport sert de visa, ou s'il faut vraiment un vrai visa:)
Merci pour vos reponses | | | À: Dongonis38 · 6 mars 2011 à 18:35 Re: Passeport pour le Japan Rail Pass? Message 2 de 4 · 3 933 affichages · Partager Le JRP, c'est en deux temps. Tu achètes un voucher en France (ou ailleurs, mais pas au Japon) : en gros, il ne faut pas de visa, juste un chèque 
Ensuite, au Japon, tu échanges ton voucher contre le vrai JRP et c'est là qu'ils vérifient que tu as un visa provisoire, mais c'est le cas puisque tu as passé la frontière et qu'on t'en a collé un sur ton passeport. | | | À: Masterpo · 6 mars 2011 à 18:46 Re: Passeport pour le Japan Rail Pass? Message 3 de 4 · 3 921 affichages · Partager Ok merci, je ne savais pas qu'il donnait un visa automatiquement à l'aéroport:) | | | À: Dongonis38 · 7 mars 2011 à 6:52 Re: Passeport pour le Japan Rail Pass? Message 4 de 4 · 3 890 affichages · Partager Ok merci, je ne savais pas qu'il donnait un visa automatiquement à l'aéroport:)
Bonjour,
Dans le principe, il n'est vraiment pas différent du coup de tampon que beaucoup de pays apposent dans le passeport au passage de l'immigration, indiquant la durée autorisée de séjour. D'ailleurs, l'intitulé en japonais de cette vignette est "jôriku kyoka", qui se traduit par "autorisation d'entrée" ("landing permission" en anglais) plutôt que par "visa". J'admets volontiers que ceci est du pinaillage. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |