|  |  |
 | | | | Où et quand réserver des trajets avec Japan Rail? Jordana · 11 juillet 2009 à 16:41 7 messages · 3 participants · 6 985 affichages | | | | 11 juillet 2009 à 16:41 Où et quand réserver des trajets avec Japan Rail? Message 1 de 7 · 6 968 affichages · Partager Bonjour,
Pour emprunter les lignes du JR, faut il réserver les billets à l'avance dans une station ou gare de train ou bien suffit il de se présenter au guichet le jour du départ ? nous partons au mois d'aout pour une quinzaine de jours au japon : nous projetons de réaliser certaines excursions à partir de kyoto et tokyo ( kyoto - nara, tokyo - nikko, kamakura). il nous semble que le JP rail pass est plus onéreux dans la mesure où nos excursions sont limitées en nombre.
merci pour vos réponses ! jordana | | | À: Jordana · 13 juillet 2009 à 8:40 Re: Où et quand réserver des trajets avec Japan Rail? Message 2 de 7 · 6 866 affichages · Partager Bonjour Jordana, Pour ce qui est de reservation ce n'est utile que sur les lignes de Shinkansen (le TGV local) et encore ce n'est pas obligatoire, il y'a des wagons expres pour les gens sans reservations mais bien-sur il est pas garanti de trouver une place ! pour faire Kyoto - Nara ou Kyoto - Osaka ce n'est pas utile. Un site pas mal pour savoir combien de temps prendront les trajet : www.jorudan.co.jp/english/products.html . " il nous semble que le JP rail pass est plus onéreux dans la mesure où nos excursions sont limitées en nombre" je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par la. L'achat du JR Pass une semaine est rentable a partir du moment ou tu auras fait un A/R Tokyo - Kyoto apres c'est tout benef ! Donc tu peux t'arranger pour utiliser le JR pass lorsque tu prevois tes deplacements longues distances et le reste du temps (A Tokyo par exemple) utiliser des billets de metro a l'unite. J'espere que j'ai repondu a ta question. A+ | | | À: KlerW · 13 juillet 2009 à 9:17 Re: Où et quand réserver des trajets avec Japan Rail? Message 3 de 7 · 6 850 affichages · Partager bonjour,
Je suis en train de commencer à préparer mon premier voyage au Japon et je pensais réserver un JR pass pour 7 jours, étant donné que je vais arriver d'abord à Tokyo et que j'aimerais ensuite visiter Kyoto et la région du Kansai. Mais je n'ai pas l'intention de revenir sur Tokyo pour la fin du voyage et repartir en France de Osaka. Est-ce que dans ce cas l'intérêt du JR Pass est toujours valable ou ne vaut-il pas mieux que je choisisse la solution d'acheter des tickets de métro à l'unité, en ville, et ensuite voyager avec le train Seishun 18 kippu pour un forfait de 5 jours à 11.500 yens. Merci | | | À: Gwendyline · 13 juillet 2009 à 11:00 Re: Où et quand réserver des trajets avec Japan Rail? Message 4 de 7 · 6 843 affichages · Partager Hello, Un aller simple Tokyo Kyoto c'est 13.500 yens environ (de memoire). Je ne connais pas le forfait Seishun dont tu parles mais si tu cumules deja le Shinkansen + ton forfait a 11.500 tu arrives a 25.000. Alors si c'est exclusivement ce que tu veux couvrir comme trajet oui ca ira en revanche si tu veux aussi prendre le Narita express (en plus de ton forfait) a ton arrivee (de l'aeroport a Tokyo 3.000 yens) la ca vaut deja le coup de prendre le JR Pass qui est a 28.000 yens environ pour une semaine. Enfin tout ca veut dire qu'il faut a l'avance que tu saches precisemment tes trajets... A+ | | | À: KlerW · 13 juillet 2009 à 12:24 Re: Où et quand réserver des trajets avec Japan Rail? Message 5 de 7 · 6 835 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos réponses ! a priori nous rejoindrons tokyo de kyoto par bus de nuit, ce qui nous coutera moins cher et nous permettra d'économiser une nuit d'hotel (j'ai trouvé un site à partir duquel il est possible de réserver des places pour le bus de notre choix : me conseillez-vous de procéder à la réservation tout de suite ou bien attendre d'être sur place ?) Pour le reste de nos trajets nous jonglerons entre ligne JR (qui si j'ai bien compris, hors shinkansen ne se réserve pas à l'avance mais le jour même) et metro/bus.
Voici notre itinéraire : J 1: arrivée Séoul le matin J 2 : SéoulJ 3 : séoulJ 4 : Séoul - départ par avion pour Osaka - arrivée Osaka fin de matinée (visite Kobe + osaka) J 5 : HimejiJ 6 : Kyoto (itinéraire dans et autour de kyoto à définir (dont Nara) J 7 : KyotoJ 8 : KyotoJ 9 : KyotoJ 10 : KyotoJ 11 : Tokyo (itinéraire à définir dont Hakone, nikko, kamakura) J 12: TokyoJ 13: TokyoJ 14 : TokyoJ 15: TokyoJ 16: TokyoJ 17 : départ le matin pour la France
si vous avez quelques observations sur notre itinéraire merci de nous aiguiller un peu ;-)
encore merci à tous | | | À: KlerW · 13 juillet 2009 à 13:23 Re: Où et quand réserver des trajets avec Japan Rail? Message 6 de 7 · 6 830 affichages · Partager Hello, Un aller simple Tokyo Kyoto c'est 13.500 yens environ (de memoire). Je ne connais pas le forfait Seishun dont tu parles mais si tu cumules deja le Shinkansen + ton forfait a 11.500 tu arrives a 25.000. Alors si c'est exclusivement ce que tu veux couvrir comme trajet oui ca ira en revanche si tu veux aussi prendre le Narita express (en plus de ton forfait) a ton arrivee (de l'aeroport a Tokyo 3.000 yens) la ca vaut deja le coup de prendre le JR Pass qui est a 28.000 yens environ pour une semaine. Enfin tout ca veut dire qu'il faut a l'avance que tu saches precisemment tes trajets... A+
Merci Klerw pour tes précisions. J'ai aussi l'intention d'aller visiter Nikko, donc je pense que l'achat du JR Pass de 7 jours me sera utile et plus économique au moins pour les deux premières semaines car la troisième sera consacrée au Sud du Kansai, j'ai l'intention d'aller jusqu'aux Monts Kumano. | | | À: Jordana · 14 juillet 2009 à 2:42 Re: Où et quand réserver des trajets avec Japan Rail? Message 7 de 7 · 6 796 affichages · Partager Bonjour Jordana, La plupart du temps les trains hors Shinkansen ne se reserve pas, c'est le cas pour le Tokyo - Kamakura, Tokyo - Nikko, ou Kyoto - Nara... C'est plutot comme pour nos trains de banlieus en France. Pour ton itineraire je pense que c'est pas mal, a Kyoto je te conseille absolument le Sanctuaire de Fushimi-Inari qui est a une vingtaine de minutes de Kyoto c'est mon site prefere au Japon (voir des photos sur mon site : 15000km-vers-lest.over-blog.com/article-2480010... ). Je te souhaite un tres bon voyage ! A+ | Discussions similaires sur le Japon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 320 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |