Quelle formule de transport choisir à Tokyo? Mitchone03 · 9 mars 2011 à 15:23 · Une photo 38 messages · 10 participants · 4 069 affichages | | | | À: Kujila · 10 mars 2011 à 14:51 Re: Quelle formule de transport choisir à Tokyo? Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 1 258 affichages · Partager Dans les machines justement, on paie en liquide ? car je me vois mal payer par carte à chaque achat vu les taxes  et mon hôtel étant à Asakusa, il nous faudra quand même prendre le métro pour nous rendre à Shibuya, Roppongi, Ginza... ? Je pense que Akihabara est accessible à pied ? | | | À: Azerty10 · 10 mars 2011 à 14:58 Re: Quelle formule de transport choisir à Tokyo? Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 1 256 affichages · Partager Depuis Asakusa, oui, il faudra prnedre le métro pour aller à Shibuya. Mais bon, tu verras bien une fois sur place, c'est très simple. C'est comme à Paris, tu fais plein de choses à pied et tu prends aussi parfois le métro. Cela dit, Asakusa est il est vrai un peu excentré. Mais bon, tu peux déjà aller à Uneo, Ginza ou Jimbocho à pied. Le but aussi quand on découvre une ville, c'est de s'y balader et de marcher pas mal, non ?
Sinon oui, les machines à tickets fonctionnent avec des pièces ou des billets, fonctionnent toujours, rendent toujours la monnaie. Et si tu vas plus loin que ce que tu avais prévu, il y a aussi des machines à la sortie pour faire l'appoint.
Il ne faut pas raisonner en Parisien, en Français ou... en Canadien, au Japon, tous ces aspects pratiques sont vraiment facilités au maximum. Il n'y a jamais de "contraintes", genre machine en panne, ou pas de personnel pour aider, ou trafic interrompu, ou train en retard ou grève : il n'y a rien de tout ça là bas, tout fonctionne toujours parfaitement ! | | | À: Kujila · 10 mars 2011 à 15:00 Re: Quelle formule de transport choisir à Tokyo? Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 1 253 affichages · Partager Je vois à chaque séjour des hordes de touristes désorientés devant les plans et les machines dans les stations de métro... Pour toi et moi qui connaissons le métro de Tokyo comme le dos de notre main (hem...), acheter un ticket n'a rien de plus facile, surtout lorsqu'on ne se rend plus compte du fait qu'on lit aussi facilement les plans en japonais qu'en lettres romaines. Pour un touriste à son premier voyage, qui ne fait pas la différence entre un plan de métro et une pub pour un laxatif, ce n'est pas aussi immédiatement évident.
Personnellement, je trouve que les cartes Pasmo et Suica sont une énorme amélioration, qui me font gagner un temps appréciable (et la reconnaissance de millions de Japonais qui n'ont pas à attendre derrière moi à la machine que je retrouve mon portemonnaie, ni au portillon lorsque j'ai laissé tomber mon ticket, ou oublié de le récupérer, ou...).
De même pour la fréquence d'utilisation: tout le monde n'a pas (plus) des genoux et autres pieds en état de faire des dizaines de km, tout le monde ne rêve pas de passer des journées entières à explorer en détail un quartier; au contraire une bonne partie des touristes souhaite visiter Sinjuku et Asakusa dans la même journée (ok, ils ont tort, mais tout le monde ne peut être parfait comme nous ;-)), bref, les gens ont tendance à pas mal utiliser les transports. | | | À: Kujila · 10 mars 2011 à 15:01 Re: Quelle formule de transport choisir à Tokyo? Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 1 251 affichages · Partager Merci pour ta réponse  Il faut dire que la vie parisienne je la connais guère plus que la vie à Tokyo alors, j'aurais pas vraiment d'éléments de comparaison, mais ton message me rassure pas mal 
EDIT : Ah... j'ai parlé un peu vite, et ai posté en même temps que Calamity ^^ On verra alors pour ce qui est de la carte ! Pour ce qui est de la visite des quartiers à pied, pour nous la question ne se pose pas, on va les user là-bas nos genoux | | | À: Azerty10 · 10 mars 2011 à 15:06 Re: Quelle formule de transport choisir à Tokyo? Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 1 157 affichages · Partager Dans les machines justement, on paie en liquide ? car je me vois mal payer par carte à chaque achat vu les taxes
cash, sous forme de pièces et billets, les distributeurs rendent la monnaie. Les cartes Pasmo et Suica évitent cette étape, suffit de passer la carte devant le lecteur au portillon.
et mon hôtel étant à Asakusa, il nous faudra quand même prendre le métro pour nous rendre à Shibuya, Roppongi, Ginza... ?
Ligne métro Ginza depuis la station Asakusa, pas possible de faire plus pratique.
Je pense que Akihabara est accessible à pied ?
Oui, 45 bonnes minutes en passant devant la gare de Ueno. Beaucoup plus longtemps si depuis Ueno vous longez les voies de train et tombez dans les allées commerçantes Ameya Yokocho ;-). On peut aussi y aller en métro (Ginza, station Suehirocho) ou même en bus (arrêt en face du Kaminarimon à Asakusa, descendre à Matsuzakaya-Mae puis 5 minutes tout droit à pieds). | | | À: CalamityGin · 10 mars 2011 à 15:12 Re: Quelle formule de transport choisir à Tokyo? Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 1 153 affichages · Partager Ligne métro Ginza depuis la station Asakusa, pas possible de faire plus pratique.
En fait, je suis plus précisément à côté de l'arrêt de métro Kuramae.
Oui, 45 bonnes minutes en passant devant la gare de Ueno. Beaucoup plus longtemps si depuis Ueno vous longez les voies de train et tombez dans les allées commerçantes Ameya Yokocho ;-). On peut aussi y aller en métro (Ginza, station Suehirocho) ou même en bus (arrêt en face du Kaminarimon à Asakusa, descendre à Matsuzakaya-Mae puis 5 minutes tout droit à pieds).
Et du coup je me voyais déjà passer par le "sud" en descendant par Asakusabashi. Ca me semblait plus direct sur mon plan... c'est faisable aussi non ? même si on fera sans doute le tour en suivant ton itinéraire pour découvrir ces fameuses allées marchandes | | | À: Azerty10 · 10 mars 2011 à 15:29 Re: Quelle formule de transport choisir à Tokyo? Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 1 148 affichages · Partager Ah, donc pour Akihabara, ~ 40 minutes à pieds depuis Asakusabashi, ou 10 minutes train JR (ligne Sobu). Depuis là, pour aller à Ginza le mieux est de prendre la Yamanote et descendre à Yurakucho (1 station après Tokyo).
Pour Shibuya direct, le mieux est de revenir sur Asakusa et prendre la Ginza.
Mais de toutes les façons, il faut visiter le(s) quartier(s) entre Asakusa et Ueno / Akihabara: Kappabashi pour les ustensiles de cuisine, l'avenue sous l'autoroute juste avant la gare de Ueno pour les magasins de moto et accessoires, entre autres.
Depuis Kuramaebashi, vous êtes à 10 minutes à pieds du Kokugikan et du musée Edo- Tokyo de l'autre côté de la Sumida, à ne pas manquer. | | | À: CalamityGin · 10 mars 2011 à 15:33 Re: Quelle formule de transport choisir à Tokyo? Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 1 146 affichages · Partager Merci pour tous ces bons conseils, je prends note | | | À: Azerty10 · 10 mars 2011 à 16:04 Re: Quelle formule de transport choisir à Tokyo? Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 1 139 affichages · Partager Quand je visite une ville, je pars le matin vers 8h et je rentre le soir vers 22h, et je marche énormément. Il y a des jours où les seules fois que je suis assis, c'est dans les transports en commun. Mais bien que marchant énormément, à Tokyo, je suis obligé de prendre le métro, la ville est si étendue. Quel est l'intérêt de faire à chaque fois Shinjuku-Shibuya à pied ? Le temps sur place est quand même compté...
Et quand on prend les transports, la carte est un confort non négligeable. On ne se pose pas de questions, on suit facilement sa consommation (le reliquat s'affiche à la sortie).
Donc +1 pour la carte | | | À: Masterpo · 10 mars 2011 à 16:07 Re: Quelle formule de transport choisir à Tokyo? Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 1 137 affichages · Partager Combien il faut compter approximativement pour 6 jours de déplacement sur Tokyo pour une personne ?
Je suis en train de calculer combien de liquide on va devoir emmener... et même si c'est pas forcément énorme, si ça m'évite un retrait au Japon, c'est énorme | | | À: Azerty10 · 10 mars 2011 à 16:19 Re: Quelle formule de transport choisir à Tokyo? Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 1 101 affichages · Partager en fevrier dernier 3000 yens par personne pour 6 jours mais on a bcp marché à pied | | | À: Azerty10 · 10 mars 2011 à 16:36 Re: Quelle formule de transport choisir à Tokyo? Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 1 096 affichages · Partager Selon comment on organise ses visites, entre 0 et 3000 yens par jour par personne.
Compter 480-500 yens pour traverser la ville (Asakusa --> Shibuya, par exemple) et retour.
Le trajet de base (3 stations environ) vaut entre 120 et 160 yens.
Ensuite, si vous prévoyez de visiter des sites excentrés comme Odaiba, le bateau depuis Asakusa coûte moins de 2000 yens si vous prenez un pass d'une journée.
La dernière fois, pour cause de genou récalcitrant, j'ai tout fait en train/métro et j'ai dû dépenser 6000-8000 yens en 3 semaines, mais j'ai fait pas mal de trajets qui ne vous concerneront pas car je devais rejoindre des amis quasiment tous les soirs dans des coins éloignés. D'ordinaire, je dépense dans les 500-600 yens par jour au plus. | | | À: CalamityGin · 10 mars 2011 à 17:31 Re: Quelle formule de transport choisir à Tokyo? Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 1 086 affichages · Partager Merci pour vos précieuses expériences. J'ai fait pas mal d'évaluations financières pour lesquelles je vais avoir besoin de votre avis, mais je posterai ça dans mon topic | | | À: CalamityGin · 10 mars 2011 à 18:53 Re: Quelle formule de transport choisir à Tokyo? Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 1 079 affichages · Partager effectivement, je vais réutiliser la mienne aussi pour l'année prochaine XD
tellement plus partique! pas besoin de 40 billets qui traine dans tes poches...avec un peu de planification, tu n'as pas a dépenser 100$ pour ta semaine uniquement pour le transport ! | | | À: Azerty10 · 11 mars 2011 à 2:39 Re: Quelle formule de transport choisir à Tokyo? Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 1 060 affichages · Partager La carte Passmo (coûte 500Y) et Suica, je ne sais pas. C'est comme la Oyster Card à Londres pour les subways.
Je vous conseille d'acheter un carnet de 10 à 160Y (qui doit être le ticket le moins cher) et payer la différence avant de sortir du portillon, comme ça pas de "prise de tête". | | | À: Robertlesage · 11 mars 2011 à 9:05 Re: Quelle formule de transport choisir à Tokyo? Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 1 052 affichages · Partager peut tu me dire ou ce trouve ce marche. j'ai un hotel aussi dans le coin et ca m'interraiserais. | | | À: Bricole63 · 11 mars 2011 à 9:19 Re: Quelle formule de transport choisir à Tokyo? Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 1 047 affichages · Partager 13 fautes en deux lignes... Ce forum est francophone, pas phonétique. Tu ne pourrais pas faire un petit effort pour écrire correctement ?
Sinon, de quel marché (ou de quelle marche) parles-tu ? | | | À: Masterpo · 11 mars 2011 à 12:30 Re: Quelle formule de transport choisir à Tokyo? Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 1 035 affichages · Partager je parlais du marché dont parle robertlesage.il a dit pres de ueno | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 451 visiteurs en ligne depuis une heure! |