Bonjour a tous
Après avoir déniché pas mal d'infos et de conseils sur ce site je viens rapidement vous résumer notre voyage de 2 semaines à
Tokyo.
Tout d'abord pour ceux qui s'étonneront de la longueur de notre séjour sur la même ville je tiens à préciser que nous n'avons pas pu tout voir et que
Tokyo mérite d'y passer du temps.
Nos coup de cœur ont été:
Shibuya: le quartier où nous logions, pour son atmosphère, sa foule toujours présente, ses magasins et ses innombrables resto
Yanaka: petit quartier a côté de Nippori, ambiance désuète, petites ruelles au charme fou et une atmosphère d'un autre temps avec ses petites échoppes et ses misons en bois
Kamakura: a faire absolument, trajet rapide depuis
tokyo et véritable bouffée d'oxygène
Ueno: son fabuleux marché (où les prix sont super intéressant), son parc avec ses artistes de rues et ses petits temples et son ambiance populaire
le Nakano Broadway: galerie commerçante où les prix ne se retrouvent nulle part ailleurs et où l'on trouve vraiment de tout
Harajuku: pour son atmosphère déjantée et gentiment rebelle, le Daiso de Takeshita dori (immense magasins à 100 yen!)et le parc yoyogi
se perdre et déambuler au hasard des rues a été particulièrement plaisant
Concernant le budget nous avons pu faire plus de shopping que prévu
pour le transport il faut compter 50€ par semaine et par personne. Un bon plan si vous prévoyez de prendre le arita express est de prendre la suica+nex aller retour a 5 500 yens, qui vous offre 1 500 yens de métro et qui coute moins cher qu'un aller et un retour séparé.
pour la nourriture on s'en sortait à 3 000 yens par jour pour 2 en sachant qu'on mange très bien dans les chaines comme yoshinoya ou sukiya (nette préférence pour sukiya d'ailleurs) pour 400à 600 yens et que les ptits resto traditionnels ne sont guère plus chers. on s'accordait toujours des à côtés culinaires (des crêpes, des glaces...) avec ce budget
les activités culturelles ne représente pas un gros budget, 600 yens pour les musées, 200 à 300 yens pour les temples
Le plus marquant du voyage restera la mentalité japonnaise et la gentillesse des japonais. serviables, souriants, toujours prêt à aider et d'une humilité remarquable! Croyez moi nous les français avons bien des leçons à prendre!!!!
N'hésitez pas si vous avez des questions!