Merci beaucoup à vous quatre de m'avoir répondu et de partager votre expérience, cela fait vraiment plaisir de voir un forum où l'entraide est réelle, vous m'aidez beaucoup et me rassurez aussi!!
Effectivement, cela serait peut-être moins fastidieux de rester à
Kyoto, que de changer d'auberge à chaque fois, puisque les distances ne semblent pas excessives, c'est donc ce que je vais faire.
A propos du Kansai passport (merci tcharles et yls pour les liens), il n'est apparemment valable que 3 jours au maximum, et que ce ne sont pas forcément 3 jours consécutifs?
Je devrais peut-être en acheter deux, mais au vu de toutes les possibilités de déplacement qu'il offre (
www.surutto.com/...ket/3dayeng/map.html
> A propos, sur cette carte, des zones sont encadrées en rouge, et je ne comprends pas bien pourquoi, ils y écrivent "zone disponible en présentant le pass", car le pass est bien valable sur l'ensemble de la carte, non?), je pense en effet que cela sera rentable, plus que chaque trajet payé de manière individuelle (merci CalamityGin pour ce lien et le détail des coûts)
Merci encore pour vos recommandations, je pense inclure Fushimi-inari, Uji, Ohara et Arashiyama dans mon trajet, en plus ce n'est pas loin.
Himeji un peu plus, mais apparemment ça a l'air magnifique!!
Je vais me pencher avec plus d'attention (et d'organisation..encore..) sur les sites qui vont m'aider à évaluer le coût total, cela prendra certainement du temps, mais j'imagine que c'est le prix à payer pour en profiter plus sereinement une fois là-bas!!
Merci beaucoup :)