Bonjour à tous !
Mon ami et moi partons au
Japon du 03 au 17 septembre. La départ approche !!
Je me suis beaucoup servi de ce forum pour préparer mon voyage mais dernièrement un doute m'est venu.
Nous avons choisi de ne pas prendre le JR Pass car j'ai calculé sur Hyperdia que nous en aurions pour environ 500 euros de transport (sans compter le métro à
Tokyo). En effet notre périple nous emmène à
Tokyo,
Kyoto,
kobe puis retour à
Tokyo pour le départ.
Avec ce parcours nous serions obligé de prendre 2 Jr Pass de 14 jours qui nous reviendrait à environ presque 800 euros. Il me semble que c'était donc la meilleure solution que de nous débrouiller par nous-même sans pass. Nous comptons prendre une carte Suica ou Pasmo à
Tokyo (mais laquelle prendre ?).
Mais à force de fouiner sur le forum, je doute.
Pourriez-vous m'éclairer ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Chibimal