Bonjour,
Alors pour ce qui est des hotels 3 etoiles je ne peux pas te conseiller! Pour "les choses a voir absolument", je dirais qu'il faut que tu passes par les quartiers ultra branchés et commercants de shinjuku et shibuya, en journée et le soir. Ne manque pas de passer par la tour 109 qui est un magasin de mode ultra branché, ca vaut le détour!
Comme quartier sympa, j'aime bcp Ueno et Asakusa avec leurs petites rues commercantes typiques. Ne manque pas de visiter le musée de Toyko qui est en plein milieu du parc de Ueno.
A mon vis tu peux eviter Ginza qui est quartier "à l'occidental" avec des magasins et des bureaux. Si tu es du genre leve tot, fais un détour par le marché au poisson qui est un des plus grands du monde et l'ambiance y est assez incroyable, il faut arriver tot, vers 5h du matin.
Je crois que j'essaierai aussi d'assister a un combat de sumo, il y en a je crois en janvier, tu tombes bien. :)
Pour le logement, reste dans le centre de
Tokyo. Surtout qu'apparemment ton budget est extensible jusqu'a un hotel 3 etoiles. Niveau hotel tu as le choix.
Pour disneyland, je ne connais pas mais tu sais, quand tu verras la mode des jeunes dans
Tokyo, tu te crois parfois en plein disneyland en centre ville!!!!!
bon voyage!