donc envisager un circuit par ses propres moyens (ce qui n'est pas souhaité par le ministère des affaires étrangères français) est à exclure.
Bonjour Nous sommes un couple français avec un enfant de deux ans et nous projetons de voyager en
algérie à noel. Nous aimerions "pénétrer" la vie locale, comme vous dites, et rencontrer des familles algériennes. Donc votre proposition nous intéresse. Vous pouvez nous en dire plus ?
Brice et Armelle
Ce qui est "conseillé" par le Ministère des Affaires Etrangères français, n'a jamais changé depuis de très nombreuses années ! Ce qui est valable pour une partie du Sahara (l'extrême sud) ne l'est pas du tout pour le reste du pays ! C'est du grave n'importe quoi !
Ce qui est exigé par les autorités algériennes, c'est autre chose, mais tu peux très bien faire une grande partie seul sans être accompagné et l'autre partie accompagné... J'ai une idée qui pourrait être moins onéreux et tu auras la possibilité de "pénétrer" dans la vie locale sur le tronçon allant de
Ghardaia à Taghit. Le reste tu pourras le faire seul !
Si ça t'intéresse, à toi de voir !
LILI