Bonjour,
Merci pour cette information, j'aime bien les trains que je trouve agréables et avec moins de risques d'accidents que sur les routes. J'ai voulu regarder sur le site sntf quelles étaient les nouveautés, mais je suis un peu déçu :
- Le site est toujours aussi peu pratique, on ne peut que demander une gare de départ et une gare d'arrivée, mais si on ne connait pas le pays et les lignes, on ne comprend pas pourquoi il n'y a pas de train. Exemple, pour faire
Alger Oran, il n'y a aucun train, il faut penser à demander
Alger Chlef, puis Chlef
Oran.
- Par curiosité, j'ai regardé la ligne
Oran Béchar, que j'ai utilisée il y a 2 ans. A l'époque, il y avait le choix entre le train classique et un train plus moderne, mais les 2 partaient le soir et arrivaient le matin, et pareil en sens inverse. Depuis, un correspondant m'avait dit qu'un nouveau train serait mis en service de jour. Sur le site, je ne trouve plus qu'un seul train la nuit, et aucun train le jour.
- J'ai regardé la ligne
Constantine Biskra Touggourt, que j'ai utilisée il y a 5 ans, et que je pensais utiliser cette année, selon le site il n'y a plus aucun train ni entre
Constantine et Biskra, ni entre Biskra et Touggourt.
C'est dommage, je trouve que c'est toujours aussi difficile de se déplacer en train en
Algérie, voire impossible pour certaines gares.