Papipam · 30 novembre 2012 à 8:46 22 messages · 10 participants · 3 883 affichages | | | | 30 novembre 2012 à 8:46 Les Jardins de La Saoura ( Algérie) Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 110 affichages · Partager Bonjour,
Je projette un voyage en Algérie au printemps 2013 qui me conduira à Aïn Séfra. Comme je veux en profiter pour découvrir la région environnante j'ai trouvé un circuit qui me convient bien et qui s'appelle, chez les tours opérateurs, les Jardins de La Saoura. Cependant mes demandes de devis sont à ce jour restées vaines sans doute le manque de candidat à ce voyage sont la cause de ces non réponses. Peut-être que je n'est pas réussi à trouver la bonne agence de voyage. Je souhaite un peu d'aide de la part d'Algériens ou de Ftrançais qui ont pu obtenir des réponses favorables à leurs demandes. Cordialement
Papipam | | | À: Papipam · 30 novembre 2012 à 10:24 Re: Les Jardins de La Saoura ( Algérie) Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 3 094 affichages · Partager Bonjour
Effectivement la plupart de ces circuits proposés ne se font pas par manque de clients ! D'autant plus que rien n'est jamais certain dans l'obtention des visas etc....
Pourquoi tu ne feras pas une telle visite tout seul sans TO ? Tu resteras combien de temps en Algérie ?
LILI | | | À: Tassili · 30 novembre 2012 à 11:42 Re: Les Jardins de La Saoura ( Algérie) Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 3 088 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Je pense rester 10 jours. Oui j'ai pensé faire le voyage par mes propres moyens, ce qui me reviendrait moins cher, (location de véhicule à l'aéroport) mais celà pose alors le problème des visas, il me faudra obtenir une attestation d'hébergement de chaque hôtel du circuit, ce qui me semble aléatoire. Si je faisais un séjour qu'à Aïn Séfra, je pense que là je pourrai obtenir un certificat d'hébergement de l'hôtel mais pour la boucle de La Saoura, il faut que je recense chaque hôtel du parcours, leur envoie le prix des nuités sans être sûr d'avoir des retours pour toutes les étapes. Papipam | | | À: Papipam · 30 novembre 2012 à 12:36 Re: Les Jardins de La Saoura ( Algérie) Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 3 080 affichages · Partager Re...
Puisque tu vas à Aïn Safra (d'ailleurs, pour une raison précise ??) tu es ensuite libre de visiter ce que tu souhaites dans la région.. pour le visa, tu n'auras pas besoin de ces réservations, uniquement ton hébergement à Ain Safra. C'est juste en cas de contrôle aux barrages qu'on pourrait te demander le lieu où tu iras (hébergement) mais dans cette zone cela reste encore très léger...
Tu tiens à tout prix faire la Saoura ou Ghardaia, etc... ?
LILI | | | À: Tassili · 30 novembre 2012 à 18:08 Re: Les Jardins de La Saoura ( Algérie) Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 3 066 affichages · Partager J'ai vécu de fin 1966 à début 1968 à Aïn Séfra où j'étais coopérant et je garde un excellent souvenir de mon séjour, c'est pourquoi je souhaite faire ce "pélerinage" et en profiter pour faire le circuit des jardin de La Saoura qui correspond effectivement à la boucle Oran Tlemcen Aïn Séfra Taghit Béchar Beni Abbes Timimoun El Goléa Ghardaia Laghouat Oran. Pour revenir à ce problème de visa faire établir une attestation de séjour par un hôtel d'Aïn Séfra est sans doute possible mais il me faudra payer pour la durée total du séjour alors que je devrai me faire héberger dans les autres villes. | | | À: Tassili · 1 décembre 2012 à 13:15 Re: Les Jardins de La Saoura ( Algérie) Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 3 035 affichages · Partager Bonjour Tassili
Je voudrai faire un circuit avec ma famille en voiture en fin d'année (28-29 décembre au 2 janvier). Et je voudrai avoir certaines informations. (c'est la première fois que je parte à Timimoun) - départ d' Alger
- Le fuel : l'essence sans plomb est-il disponible sur le chemin ghardaia- timimoun (le chemin d' Alger vers Ghardaia, je le connais), ce point est très bloquant. - Le contrôles de la gendarmerie : contrôlent t'ils tout le monde, même algériens, càd : le même traitement que les étrangers. - Des cordonnées des hôtels, résidences, auberges. Et les disponibilités dans les date citées en haut. - Une fois la bas, est-il facile de trouver un guide une fois la bas. - Est -il possible de visiter tous les sites touristiques avec un véhicule Léger (peugeot 307), sinon, la possibilité de louer un 4x4.
Merci beaucoup | | | À: Gabbix · 1 décembre 2012 à 14:45 Re: Les Jardins de La Saoura ( Algérie) Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 3 032 affichages · Partager bonjour, je suis allee avec ma petite famille a timimoune mais par avion, par voiture c'est trop long, j'ai garde un bon souvenir de l'auberge de jeunesse la bas a timimoune, elle se situe je crois au sud de la ville a la sortie, et puis les gens sont acueillants ils ne vous laisseront pas seuls croyez moi ! | | | À: Rhoufi · 1 décembre 2012 à 17:55 Re: Les Jardins de La Saoura ( Algérie) Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 3 018 affichages · Partager Merci Rhoufi, En voiture c'est plaisant, ça me permet de m'arreter là ou je veux. Et je compte m'arreter sur les villes du sud. Ghardaia, Meni3a, ElGolea, Et Timmimoun, et peut être le retour par Bechar. Mon Seul Souci c'est l'essence, j'ai peur de ne pas trouver. (pas le mazout, mais l'essence SP). | | | À: Gabbix · 1 décembre 2012 à 21:58 Re: Les Jardins de La Saoura ( Algérie) Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 3 005 affichages · Partager Bonsoir
Il y a des stations à la sortie de Ghardaia, côté Metlili, où tu feras ton plein, puis tu feras à nouveau le plein à El Golea (El Meniaa) où il y a une station sur la N1, 2 en villes qui ont le 95. J'y habite et comme la plupart des voitures récentes ou même moins récentes, elles fonctionnent qu'au 95 !
A l'entrée de Timimoun, tu as une station également.
LILI | | | À: Tassili · 3 décembre 2012 à 20:26 Re: Les Jardins de La Saoura ( Algérie) Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 674 affichages · Partager bonsoir Lili... pensez vous la boucle que vous citez soit réalisable en véhicule touristique...? la meilleure période selon vous, pour la réaliser...? en combien de temps...? la distance totale en aller-retour en partant d' Alger ? vous citez Ain Safra...y a t'il de quoi en faire une étape...? des hôtels aussi ? merci d'avance pour votre aide. | | | À: Rhoufi · 3 décembre 2012 à 20:37 Re: Les Jardins de La Saoura ( Algérie) Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 674 affichages · Partager bonsoir Rhoufi... pourrai-je avoir plus de détails concernant cette auberge (localisation, commodités, prix...ect), merci. | | | À: Triple7noir · 4 décembre 2012 à 8:31 Re: Les Jardins de La Saoura ( Algérie) Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 658 affichages · Partager bonjour l’hébergement à Ain Sefra est possible à l'hôtel El Mekhter 3 *** au pied de la dune.ne ratez pas le lever de soleil. vous pouvez également passer la nuit à l'auberge des jeunes de Tiout et en face vous avez les gravures rupestres bonne journée | | | À: Papipam · 28 décembre 2012 à 18:30 Re: Les Jardins de La Saoura ( Algérie) Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 570 affichages · Partager Bonjour, je voudrais te faire savoir qu'il existe une Association loi 1901 qui se nomme "L'HEUREUX TOUR" susceptible de t'aider à mettre au point ton voyage en Algérie et qu'il est possible de contacter en faisant raymond-voyages sur GOOGLE Bien amicalement | | | À: Alderay · 28 décembre 2012 à 21:09 Re: Les Jardins de La Saoura ( Algérie) Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 548 affichages · Partager Je t'informe que la publicité sur VF est strictement interdit aux professionnels même "déguisés" en association ! La loi 1901 ne s'applique pas en Algérie où cela n'existe pas !!!
LILI | | | À: Alderay · 29 décembre 2012 à 9:09 Re: Les Jardins de La Saoura ( Algérie) Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 514 affichages · Partager Bonjour, je voudrais te faire savoir qu'il existe une Association loi 1901 qui se nomme "L'HEUREUX TOUR" susceptible de t'aider à mettre au point ton voyage en Algérie et qu'il est possible de contacter en faisant raymond-voyages sur GOOGLE Bien amicalement
Bonjour,
Merci pour l'information, mes différentes recherches aboutissent à des circuits sur mesure donc très chers et par ailleurs il est fortement conseillé de se faire accompagner, donc envisager un circuit par ses propres moyens (ce qui n'est pas souhaité par le ministère des affaires étrangères français) est à exclure. Toutes les infos qui me sont fournies par ce forum m'intéressent même si je commence à craindre un echec dans mes recherches. Encore merci. Cordialement | | | À: Papipam · 29 décembre 2012 à 12:21 Re: Les Jardins de La Saoura ( Algérie) Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 506 affichages · Partager donc envisager un circuit par ses propres moyens (ce qui n'est pas souhaité par le ministère des affaires étrangères français) est à exclure.
Bonjour
Ce qui est "conseillé" par le Ministère des Affaires Etrangères français, n'a jamais changé depuis de très nombreuses années ! Ce qui est valable pour une partie du Sahara (l'extrême sud) ne l'est pas du tout pour le reste du pays ! C'est du grave n'importe quoi ! Ce qui est exigé par les autorités algériennes, c'est autre chose, mais tu peux très bien faire une grande partie seul sans être accompagné et l'autre partie accompagné... J'ai une idée qui pourrait être moins onéreux et tu auras la possibilité de "pénétrer" dans la vie locale sur le tronçon allant de Ghardaia à Taghit. Le reste tu pourras le faire seul !
Si ça t'intéresse, à toi de voir !
LILI | | | À: Triple7noir · 29 décembre 2012 à 17:14 Re: Les Jardins de La Saoura ( Algérie) Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 493 affichages · Partager Bonjour, Le circuit complet que nous avons fait en 1990 suivant la carte du site, en voyage organisé, 4 500 km. Plus de piste comme en 1968 !!! Plus de barbelé jusqu'à Béni-Ounif A Ain-Sefra le Mess de la Légion sert d'hôtel avec sa piscine. La bonne saison est le mois de mars au plus tard. Bon voyage @+ Michel T@ michel.talon.free.fr/...rcy_Lot-/algerie.htm | | | À: Tassili · 29 décembre 2012 à 18:34 Re: Les Jardins de La Saoura ( Algérie) Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 482 affichages · Partager Bonsoir,
Oui je suis bien conscient que les autorités françaises sont plus frileuses que de raison ce qui n'exclut pas complètement la nécessité d'$etre accompagné imposée par les autorités algériennes. Si tu as une solution moins onéreuse que le "sur mesure" des agences de voyage je suis preneur. Merci Cordialement | | | À: Papipam · 15 janvier 2013 à 15:09 Re: Les Jardins de La Saoura ( Algérie) Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 398 affichages · Partager Bonjour Voila comme par pur hasard, j'ai trouve votre message, pour vous répondre je viens de m'inscrire, car votre circuit je l'ai en tète nous venons de faire le même circuit a la fin de l’année 2012, nous avons été à AIN SEFRA, passe la nuit à l'HOTEL EL MEKHTER, le matin un tour au Hammam Soukhna, les photos rupestre de TIOUT, nous avons visite aussi l'auberge de TIOUT, après midi, direction TAGHIT, l’enchanteresse, déjeuner un couscous dans une kheima spécialement construite pour nous un bon thé et avons escalade les dunes de sable, la nuit a bechar, le matin direction beni abbes, déjeuner à l'Hotel l'ERG, après midi la chapelle, le musé ect...., direction ADRAR HOTEL TOUAT le lendemain visite de TAMENTIT, retour à l'hotel TOUAT pour lA SOIR2E DU REVEILLON, le matin direction TIMIMOUN, la grotte d'HIGHZER? LE VIEUX KSAR fatis, déjeuner dans une palmeraie a la mer de sable, le soir direction el golea, Hotel EL BOUSTENE, le matin visite de la chapelle de Foucault le cimetière le ksar direction ghardaia pour déjeuner et visite du marche, continuation sur LAGHOUAT HOTEL MARHABA, dîner et nuitée, le matin visite du muse, du mausole de SIDI ABDELKADER EL DJILLALI, continuation sur BOU SAADA? VISITE DU MOULIN FERRERO DE LA ZAOUI DE HOTEL KERDADA, retour sur ALGER. Donc nous avons fait la boucle du sud ouest au sud est en voyage organise, guide transport bus tout confort et réservation dans tous les HÔTELS CONFIRMÉES et nous comptons le refaire MOIS DE MARS avec nuitée à BENI ABBES ET TIMIMOUN. HTS | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 615 visiteurs en ligne depuis une heure! |