Salut, alors finalement vu qu'on avait 18 jours seulement à consacrer a ce voyage (vols comprit), nous avons prit la décision de faire un circuit à
Bali seulemen et de le vivre en profondeur.
Java sera pour la prochaine fois en profondeur aussi. Et vraiment aucun regret il ne fallait pas moins pour
Bali! et un gros coup de coeur pour cette ile, ce voyage a bouleversé ma vie, j'ai vécu de très belles rencontres avec les balinais, mon retour ici a été des plus difficiles...
Pour nos déplacements, nous avions loué un scooter à
Ubud, ce n est vraiment pas difficile à trouver, et les Balinais viennent eux meme vous aider à en trouver, tout le monde connait tout le monde.
Pour nos bagages, et bien nous avions un sac à dos 80 L que nous avons coincé entre le guidon et la selle, aucun soucis!
J avais pour ma part un sac à dos plus petit dans le dos avec appareil photo et quelques affaires legeres. On changeait chaque jour d hotel, donc en arrivant sur un nouveau lieu, on deposait nos affaires à l'hotel prevu du soir, l accueil de l hotel les gardent sans probleme quand la chambre n est pas prete par exemple, mais la plupart du temps elle sont pretes à 13h00, et meme y a pas mal de fois ou nous avions laissé nos affaires carrément a un garde de parking de temple ils sont content de rendre service. Les balinais ne sont pas voleurs! Ils ne savent même pas que ça existe je crois.. Clés sur le scooter... casques avec... C'est courant à
Bali. Donc avec du recul pas mal d inquietude avant, mais une fois sur place, AUCUNE DIFFICULTE la vie est cool a
bali, et tout est facile, tout le monde aide tout le monde.
Je te joins mon récit de voyage, il y a une photo de notre scooter avec notre "big bag" comme disaient les balinais.
Pour information beaucoup apprennent le français. Bon voyage!
lescouleursduboutdumonde.wordpress.com/