Bonjour Hervé9267,
beau voyage en perspective !
Je vous conseille aussi de profiter des endroits (paysages de l'est de
Java, rizières de
Bali, plages, temples...), et de ne pas forcément passer votre temps à courir, d'autant que la densité de la circulation et la qualité des infrastructures font que les distances (même les plus courtes) sont longues à parcourir !
Concernant votre question pour
Bandung, personnellement, je ne l'ajouterais pas à votre voyage...
Du côté de
Malang, en plus de Bromo, vous pouvez aussi voir d'autres temples, ou même aller voir les plages vers le sud (pour moins de touristes...), notamment vers l'
ile de Sempu (j'y avais été quand j'y habitais ; voici le lien vers mon blog :
Palau Sempu
).
Pour le
Kawah Ijen
, c'est une belle balade et je ne la trouve pas forcément "voyeuriste"... Il y en effet a d'énormes disparités de conditions de vie et de travail en
Indonésie vous verrez des gens rouler en voitures de luxe à
Jakarta (ou à
Bali), côtoyer des gens (plus nombreux) faire des "petits" boulots... C'est une réalité du pays qui est en plein développement, mais dont les différences sont assez flagrantes. Sans forcément mendier, sachez que les porteurs de soufre acceptent les billets lorsque vous les prenez en photo.
En passant 8 jours sur
Bali, vous aurez largement de quoi vous occuper...
Allez vers
Ubud pour visiter les temples de :
Goa Gadja
,
Tirta Empul
,
Gunung Kawih
.
Promenez-vous dans les rizières de Tegalalang.
Vous pourrez aussi faire l'ascension du
mont Batur (si vous voulez faire un autre volcan).
Aller visiter le temple Ulun Danu, faire de la pirogue sur le lac Temblingan, voir les cascades dans les environs de Munduk...
Aller voir les rizières de Jatiluwih et aller voir le
temple de Tanah Lot au coucher du soleil.
Et boire un apéritif en voyant le coucher de soleil à
Seminyak (à la plancha par exemple)...
Si vous voulez faire des plages ("Pantai" en indonésien) du sud, vous avez les plages avec de grosses vagues, comme celles de Balangan, Bingin ou encore
Padang Padang (surf, body Surf).
Si vous cherchez des plages plus calmes, vous avez celle vers
Nusa Dua (sable blanc, eaux turquoises) ou celle de
Sanur.
Et si vous voulez, vous pourrez faire un baptême de plongée (vous avez des clubs à
Sanur ; ils viennent vous chercher à votre hotel ; personnellement quand je travaillais sur l'île des Dieux, j'ai beaucoup
plongé
avec Atlantis, club que je recommande vivement).
Ou sinon de Benoa, prendre un bateau pour passer 1 journée ou 2 sur l'ile de
Nusa Penida, faire du snorkelling avec les raies manta...
Bref, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer à
Bali !
Si cela peut vous aider, voici le lien vers mon blog, avec, j'espère quelques informations qui pourront vous aider, dans la catégorie "
Indonésie" :
www.mescarnetsdumonde.com
Bons préparatifs,
Pierre-Jean