Bonjour,
Bon a priori vous avez deja une fausse note concernant les criteres de votre choix.
En Novembre c'ets deja le debut de la saison des pluies donc c'est pas la saison ideale, mais on est loin du temps de Janvier ou Fevrier. ceci dit Il y a deux ans j'ai ete dans la meme region, presque pas une seule goutte de pluie mais c etait une année El Nino (ce qui n'est pas le cas cette année). Donc a fignoler si vous avez encore le choix de changer, sinon ne vous inquietez pas, ca sera agreable surtout le matin et en debut d'aprem et un ptit orage en fin d'aprem, soirée!
Personne ne peut predire le temps donc, ne pas vous alarmer!
Vous serez hors saison, donc tres facile de trouver des hebergements et des voitures avec chauffeur au jour le jour soit en passant par votre hebergement, une agence locale ou carement si vous avez assez de confiance directement avec un chauffeur trouve localement. Tout le monde est flexible.
Bien evidemment, l'exception c'ets un hebergement qui ets populaire et que vous voulez absolument utiliser, dans ce cas, une reservation est conseillée. Il y a de bons prix sur les sites internet de resa avec de spromos sur des hotels 4 ou 5 etoiles a des prix incroyables!
Le circuit classique serait:
-
Java centre: Borubudur,
Prambanan,
Yogyakarta, Solo (option: Candi cetoh, Candi Sukuh,
Karimunjawa-
Java Orientale:
Bromo,
Kawah Ijen (Option:
Surabaya,
Baluran, Banyuwangi, Madarikapura,
Malang...)
-
Bali:
Amed,
Ubud, Lembongan, Penida
POur un voyage de noces non sportif, ca serait tout ce que je vous conseillerai pour profiter des endroits visités et l'un de l'autre aussi mais si vous etes de grands actifs ou des insatiables alors vous pourrez ajouter une virée vers les iles Gilis ou
Kuta sur Lombok voire meme si vous de gros sportifs un trek sur le
rinjani (a voir s il est ouvert a cette periode!)
Je ne saurais trop vous conseiller maintenant que vous avez choisi votre destination de vous acheter un guide papier pour en savoir plus et definir vos choix ainsi vous ne vous ferez pas imposer les choix d'une agence ou de forumeurs qui ne seraient pas forcement les votres!
bon voyage