Bonjour !
Mous sommes rentrés hier de notre voyage
Bali/
Java et on a été emballés.
Ben écoute 3 jours je pense que ca peut être possible... Mais je n'ai pas fait l'ascension du Mérapi. Je pense que ça peut carrement en valoir le coup. Je regrete de ne pas avoir eu un jour de plus pour le faire.
Alors nous avons fait le voyage dans le sens inverse voici en detail :
J1 : arrivee de
Bali par le ferry puis direction hotel, nuit a Banyuwangi
J2 : 4h du mat, notre chauffeur est venu nous chercher pour aller sur le
Kawa Ijen. On a rencontre notre guide sur le site et avions fait l'ascension.
Pensez à prendre des biscuits pour les porteurs de souffres, beaucoup nous ont demandés et j'avais complètement oublié d'en acheter. J'ai vraiment regreté car les pauvres avaient l'air affamés. 7h nous étions de retour à la voiture et sommes allés en direction de
Bromo. Environ 6h/7h de route + 1h pause manger.
Bref nous étions à l'hôtel
Bromo Pernai à 15h30.
Je recommande cet hôtel, les plats sont bons et il a une jolie vue sur le
mt Bromo. Les chambres st corrects, pas le grand luxe mais pour une nuit c'est bien, et surtout eau chaude !!
vers 16h30 notre guide est venu nous chercher pour aller faire une petite marche sur un chemin a gauche de l'otel (face au
Bromo) afin d'admirer le coucher du soleil. A FAIRE car c'est magnifique et nous étions les seuls.
J3 : levée a 2h15 et départ 2h30 du mat (là notre guide nous a sous-estimé car nous sommes arrivés au point de vue 1h30 trop tôt) Je pense que départ a 3h30 voir 4h du matin est mieux.
Cela nous a prit 45 min pour arriver au
point de vue 2 Pour le levé du jour, je te conseille vraiment de faire la marche,
et de ne pas prendre de jeep car j'ai des amis qui y sont allés et les jeeps vont a la
platform 1 pour voir le lever du soleil et c'est blinde de monde. Ils n'ont même pas pu prendre de photos, ils ont été dégoutés.
Cela prend seulement 45 min pour faire l'hôtel au point de vue
Pananjakan 2 view point ("Seruni" view point pour les locaux) et nous etions que 10 personnes. c'etait superbe pour les photos.
ensuite vous repartez du point de vue au cratère à pied, où vous traversez la
mer de sable. Je dirais 1h30 pour faire ce chemin.
Mais là aussi vous êtes SEULS et c'est unique !
Traverser cette mer de sable a pied est incroyable.
8h: retour à l'hotel pour prendre le ptit dej.
9h : départ pour
Surabaya afin de prendre le train pour
Yogyakarta.
12h30 : arrivée à la gare (un peu trop tôt encore)...
15h45 : le train démarre
20h30 : arrivée à
Yogyakarta et un personnel de l'hôtel (
Wisma Ary's :
site web
) est venu nous chercher en voiture (le pick up était gratuit). Je recommande aussi cet hôtel car le personnel est adorable. La patronne est Japonnaise et son mari est Indonésien. Les chambres super jolies et les repas à l'hôtel sont très bons. Le ptit dej aussi est bien.
J4 : visite de
Yogyakarta en pousse-pousse (seulement 60 000 IDR pour la journée) et c'est l'hôtel qui à trouvé notre conducteur car nous voulions un qui parle un peu anglais afin de pouvoir communiquer
visite du palais du sultan et du temple de l'eau, balade dans les ruelles, c'etait super sympa.
Le soir a 20h nous avons assisté à un spectacle de marionnettes (shadow muppet) au musée.
Bon j'avoue que là, c'était très moyen. Mais c'est juste que c'était très lent et on ne comprennait rien. Pas sur que ça en vaille la peine en fait.
J5 : départ de l'hôtel a 5h du mat, chauffeur organisé par l'hôtel (550 000 IDR pour la journée) et visite de
Borobudur.
6h nous etions au temple et il n'y avait que très peu de touristes, c'était super. On y a passé 4h. (oui on est lent)
- ensuite nous avons visité le temple de Mendut. C'est un temple Hindu avec beaucoup de charme, mais 15 min c'est assez pour le visiter
- nous sommes allés manger dans un warung conseillé par le chauffeur. Pas cher et assez bon je dois le dire.
- après, il nous a emené voir Mérapi.. bon c'était du vite fait, on n'a pas voulu faire les jeeps, trop cher et trop touristique.
Par contre attend toi à payer un droit d'entrée de 3000 Roupiah par personne + 5 000 pour le parking et 1 000 pour le "health".
16h00 on arive a
Prambanan pour asister au coucher du soleil. La aussi pas ebaucoup de touristes. On a fait de superbes photos
vers 19h nous sommes allés voir le Ramayana Balet (200 000 IDR/pers la place)
ça raconte l'histoire de Rama et shanti, à priori leur Roméo et Juliette.
Le balet était superbe, on a adoré.
Retour à l'hôtel pour 22h.
Cette journée à été faite sur mesure. j'ai dit à l'hôtel ce que je voulais faire et ils ont reserves les billets pour moi tout. J'ai tout payé directement à eux et c'était bien les prix affichés sur les sites. Donc j'ai trouvé ça vraiment super.
voila un peu mon témoignage, je ne sais pas si ça t'aide un peu.
Bon voyage !